Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 303

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Chambi95
Super membre

Re: Philips CD 303

Message par Chambi95 »

Je pense que la mienne est atteinte des symptomes "classiques" : A la mis en route on a l'impression d'une mauvaise masse, et cela rentre dans l'ordre si on fait plusieurs opérations d'ouverture/fermeture du tiroir.....

Une histoire autour des relais sans doute.....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Yves
Membre no life

Message par Yves »

[quote="Chambi95"]Je pense que la mienne est atteinte des symptomes "classiques" : A la mis en route on a l'impression d'une mauvaise masse, et cela rentre dans l'ordre si on fait plusieurs opérations d'ouverture/fermeture du tiroir.....

Une histoire autour des relais sans doute.....[/quote]

La fermeture du tiroir est assez "brutale", donc l'appareil est secoué, bref, repassage de quelques soudures . . . . vérification . . . . remise en route . . . . musique ! ! ! :genial:
audiofan
Membre débutant

Message par audiofan »

Bonjour à tous je viens d'avoir cette belle platine à mon tours, tout fonctionne parfaitement, par contre c'est normal qu'elle ai une odeur de circuit chaud à l'écoute, votre platine chez vous chauffe aussi assez? vous avez une odeur de chaud si elle tourne genre 1h, 2h..??
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Cette ancienne technologie dégage beaucoup de chaleur, au point que le refroidisseur (d'une CD100 par exemple) est presque brulant, mais c'est normal.
Maintenant si cela sent "trop" le chaud, pratiquement le brulé, il faut impérativement mettre cette platine en observation et voir si les condos de l'alimentation ne sont pas à changer ! ! !
audiofan
Membre débutant

Message par audiofan »

j'en ai justement commandé pour les changer au cas ou. ça ne sent pas le brulé quand même, mais le chaud de "l'électronique" oui je trouve. j'ai une petite salle de 10m2 et quand j'y rentre ça se sent un peu..donc je trouve ça moyen effectivement.
audiofan
Membre débutant

Message par audiofan »

voilà tout les condo ont été remplacé sur la carte d'alim via le lien ebay.

tout fonctionne nikel, j'ai quelque question s'il vous plaît:

1- Dans leur kit il n'y avait pas les 2 condensateurs: le 40v 10uf et le 25v 22uf. A la place dans le kit il y avait du 63v 33uf d'ailleurs les 4 petits condo de 16v 33uf d'origine ont été remplacé par du 63v 33uf toujours issu du kit biensur.
bref ça ne dois pas être important si ça fonctionne bien...?? avis d'un expert please :) (en tout cas il en vends pas mal apparemment de ce kit.)

2- à quoi sert la petite resistance soudé situé coté soudures et fixé sur le chassi?

3- à tout les possesseurs de ce jolie lecteur CD, au bout de 2h je trouve qu'il dégage pas mal de chaleur tout de même ce petit dissipateur thermique (radiateur noir)... et je trouve qu'il sent dégage toujours une odeur un peu "chaude"..
merci pour vos point de vue.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Pour les condos pas de souci.

Les premiers lecteurs Philips chauffent dur et c'est normal ! Là aussi pas d'inquiétude.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
audiofan
Membre débutant

Message par audiofan »

merci pour les réponses ça me rassure.
j'ai une dernière question,

la lecture des disques gravés, endommage ou use t'elle plus la lentille? par exemple sur les consoles tel que les playstations ce n'est pas très bon pour les lentilles les jeux gravés....
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est une rumeur cela , la lentille lit ou pas ..
chartz
Membre no life

Message par chartz »

audiofan a écrit :
la lecture des disques gravés, endommage ou use t'elle plus la lentille? par exemple sur les consoles tel que les playstations ce n'est pas très bon pour les lentilles les jeux gravés....
Ce sont des bêtises en effet ! Depuis quand une lentille s'use-t-elle ?
Et même le laser : il émet toujours à la même puissance, non ?
Le circuit de servo : s'il est mal conçu, ça chauffera un peu, mais de là à griller l'ampli et la bobine...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre