Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thomson PA 2517T
- denis.garit
- Membre honoraire
Re: Thomson PA 2517T
En source une platine denon SL-7D et en enceinte des davis cluny. Mais tu m'intrigues, tu m'as donné envie de prolonger le test, je vais le rebrancher et prolonger un peu le test. J'ai peu être été trop rapide et un peu dur avec lui.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'est à toi de voir ..non d'écouter !
- denis.garit
- Membre honoraire
Bon, test prolongé, et comparaison avec le 2215 dans les mêmes conditions c'est à dire :
L'album de van morrison blowin' your mind!
La même source : denon SL-7D
Les mêmes enceintes : davis cluny
La même position : allongé dans le canap' une bonne bière à la main (queue de charrue pour les belges!) et une clope!
Conclusion :
1) Je m'excuse auprès de Thomson
2) Merci Phil de m'avoir ouvert les oreilles!
En effet il n'est pas à la hauteur du marantz (pour moi) mais on ne peut effectivement pas l'annoncer comme un "kamikaze" qui ne peut pas dépanner en cas de coup dur. Ca reste propre, même si ca manque un peu de basse (quoique le bouton contour rattrape pas mal de chose)
C'est moins chaud et moins percutant que le marantz, mais loin d'être désagréable. Je me suis laissé emporté par le morceau T-B sheets : la première écoute était sur le thomson, c'est à la 2éme écoute que j'ai réalisé que je préférais le marantz... bref j'ai tout de même été bluffé.
Donc, un ampli qui reste pour moi, en dessous des différents marantz et scott que j'ai pu essayer, mais qui effectivement (merci phil) assure plutôt bien et peu servir sans problème d'ampli principal.
L'erreur est humaine et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
L'album de van morrison blowin' your mind!
La même source : denon SL-7D
Les mêmes enceintes : davis cluny
La même position : allongé dans le canap' une bonne bière à la main (queue de charrue pour les belges!) et une clope!
Conclusion :
1) Je m'excuse auprès de Thomson
2) Merci Phil de m'avoir ouvert les oreilles!
En effet il n'est pas à la hauteur du marantz (pour moi) mais on ne peut effectivement pas l'annoncer comme un "kamikaze" qui ne peut pas dépanner en cas de coup dur. Ca reste propre, même si ca manque un peu de basse (quoique le bouton contour rattrape pas mal de chose)
C'est moins chaud et moins percutant que le marantz, mais loin d'être désagréable. Je me suis laissé emporté par le morceau T-B sheets : la première écoute était sur le thomson, c'est à la 2éme écoute que j'ai réalisé que je préférais le marantz... bref j'ai tout de même été bluffé.
Donc, un ampli qui reste pour moi, en dessous des différents marantz et scott que j'ai pu essayer, mais qui effectivement (merci phil) assure plutôt bien et peu servir sans problème d'ampli principal.
L'erreur est humaine et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Ben oui , comme tu dis , il n'y a que ...
Comme quoi , on peut se faire plaisir avec des amplis simples et peu reconnus .On sait bien que des Marantz ou Sansui vont faire mieux , mais pour celui qui débute ou souhaite un deuxième ensemble dans une chambre, ou ailleurs , c'est un bon petit qui fera son job le mieux qu'il peut .
Merci à toi d'avoir pris le temps de comparer et de faire l'essai
Comme quoi , on peut se faire plaisir avec des amplis simples et peu reconnus .On sait bien que des Marantz ou Sansui vont faire mieux , mais pour celui qui débute ou souhaite un deuxième ensemble dans une chambre, ou ailleurs , c'est un bon petit qui fera son job le mieux qu'il peut .
Merci à toi d'avoir pris le temps de comparer et de faire l'essai
- denis.garit
- Membre honoraire
Pour l'essais et pour la comparaison pas de soucis, ce fut un plaisir grâce à Van! Merci à toi de m'avoir poussé à prolonger. Pour info je l'ai laissé branché le pt'it, histoire de m'excuser au prêt de lui, mais aussi parce qu'il n'est pas désagréable à écouter. Papi 2215 reprendra sa place rapidement je pense, mais je me dois de prendre un peu de plaisir avec ce petit thomson qui le mérite.
- michel29
- Membre éminent
provenance Nec ?
çà y ressemble
en plus puissant
conception assez proche de ce petit Brandt et d'un Nec
viewtopic.php?f=91&t=897
viewtopic.php?f=91&t=32929
çà y ressemble
en plus puissant
conception assez proche de ce petit Brandt et d'un Nec
viewtopic.php?f=91&t=897
viewtopic.php?f=91&t=32929
- denis.garit
- Membre honoraire
Effectivement ressemblance flagrante. De mémoire plusieurs marques se partageaient les composants et les conceptions à l'époque :
Thomson, Brandt, Continental Edison. J'imagine bien un fabriquant de composants et un assembleur commun à l'époque....
Thomson, Brandt, Continental Edison. J'imagine bien un fabriquant de composants et un assembleur commun à l'époque....
-
LUC
- Membre débutant
Je viens de m'inscrire sur ce forum et cela fait plaisir de constater que cet ampli, dont je possède un exemplaire, suscite encore quelque intérêt...effectivement, les basses ne sont pas à l'honneur avec lui, mais ça doit être un "défaut" des ampli THOMSON de cette époque, car j'ai également un PA 4045 T qui se comporte un peu de la même manière...je souhaiterais avoir, si un des membres de ce forum les possède, les caractéristiques de ces appareils, car je n'ai pas trouvé de documentation par ailleurs....merci d'avance
- denis.garit
- Membre honoraire
Salut Luc,
Si tu as le temps, peux tu nous faire une petite prés de ton PA 4045T : J'ai beau chercher sur le net : pas d'images, pas d'informations!
Merci d'avance.
Si tu as le temps, peux tu nous faire une petite prés de ton PA 4045T : J'ai beau chercher sur le net : pas d'images, pas d'informations!
Merci d'avance.