,
c'est quand même fou, toute l'encre qu'elle peuvent faire couler ces grandes dâmes.
Pour ma part, je les ai toujours. Pas mal d'amplis testés, des up grades, etc....
Mon dernier post remonte à la page 24, ou j'ai pû vous parler de l'AX-930, du PMA-1560.
Depuis, mes 66 studio monitor tournent avec un ampli sono, un INKEL MA-620 conception proche de ce que l'on peut trouver en hifi.
Enfin du jus!!! 2 x 200 W, peut-être utilisé en bloc mono (1 x 300 W!!!!)
Et bien, je dirais qu'il leur faut çà, pour vraiment bien tenir le grave (qui n'est pas aussi bâveux qu'on le prétend, d'ailleurs)
Cette association boomer/passif nécessite un ampli avec soit dit en passant un facteur d'amortissement élevé (damping factor, je crois

).
Oui, mais pas que, l'AX-930 dispose d'un facteur de 500, mais j'ai trouvé qu'il ne tenait pas encore assez bien le boomer (2 x 130W pourtant)
Le DENON, je ne trouve pas le facteur, et le INKEL, pareil.
Entre temps, j'avais essayé un A-717 mk2 PIONEER, un peu juste encore. Un PMA-1520, un ampli numérique POPPULSE T180 (il s'en sortait pas si mal que çà!).
Ou bien encore un PMA-2000R (quelle déception! ampli très froid, très droit, aucune émotion. Je rendrais responsable de cela le choix de MosFET de puissance, mais cela est un autre sujet). Le 2000 IV est peut-être meilleur, je l'ignore.
Oui, mais voilà, la puissance n'est pas tout, si elle n'est pas maîtrisée!
Le INKEL a la capacité de parfaitement tenir les 66, mais il n'est pas un exemple de "musicalité". Sans vouloir parler de coloration, de rondeur, de chaleur, etc...
Je ne maitrîse pas assez le sujet pour pouvoir en parler.
Donc, naturellement, aujourd'hui, j'ai envie de m'orienter sur du matériel plus en adéquation avec ces enceintes, et pour cela, j'ai pensé à Accuphase ou McIntosh.
Pour cela, j'ai nommé les E206 ou 207, voir même 202 (mais surtout pas 203/204, à base de MosFET, qui on été d'ailleurs abandonnés pendant plusieurs années par Accuphse pour leur séri E2**. Etonnant non? Pas tant que çà, peut-être....)
J'aime beaucoup leur conception (qui n'est pas sans me rappeler le PMA-1560), leur construction, leur look, leur qualité.
Mais j'ai peur qu'ils soient un peu juste en terme de "puissance " propre. Q'uen pensez-vous?
En McIntosh, je pensais à un MC-2150, qui reste abordable, qui est sobre, mais qui a tout d'un grand, je pense, puisqu'il est donné pour 2 x 150W, puis vu le poids.....
Ah oui, je parlais aussi d'upgrade!
J'ai finalement viré mes SEAS et entrepris une restauration de mes HF 2000, grâce à cette annonce:
"pas d'annonce dans les sujets ! "

- HF2000.jpg (88.81 Kio) Vu 2426 fois
Les photos de l'annonce sont d'ailleurs les miennes (sauf celle du milieu). J'ai autorisé le vendeur à les utiliser.
J'ai même recoupé les anneaux en carton noirs.
Je trouve que les Hp ne sont pas du tout dénaturés, on reste sur la même impédance, même moteur.
Pas besoin de recoller cette vilaine grille.
Enfin, une question me taraude depuis assez longtemps: à leur sortie (les ditton 66), sur quel matériel ont elles été testées?