Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Il y a bien un CTS13 dedans ? Avec un peu de chance les transistors ne souffriront pas trop vite de la .... http://nepp.nasa.gov/whisker%20/anecdot ... index.html le problème c'est que même les NOS jamais utilisés sont atteints .... Bizarement seuls les "metal cans" sont frappés ... dans le Nagra III , les boitiers des OC44 sont en VERRE ... comme les toobz et rien ne flanche
Sinon Motorola a été un des premiers à maîtriser les transistors HF et VHF, et les darlingtons (et le fameux problème du claquage secondaire de jonction ...)
Ah c'est ce fameux phénomènes avec les poils, j'en avais entendu parler mais faut que je remette le nez dedans, c'est super intriguant... Je crois aussi que les puces de carte mères et les sockets peuvent aussi développer cette maladie !
Merci,
Difficile de savoir pour le CTS13 car j'ai les ref usine (2S52 - 2S53 - 2S49 - etc ...) et un tableau d'équivalence en 2NXXXX.
La seule pièce défectueuse était un découplage céramique 1er étage IF. Le reste j'ai fait par sécurité les chimiques mais ils étaitentOK.
C'est pourtant bien rare un céramique qui lâche !
Quand je cherche CTS13, je trouve uniquement capa tantale. Est=ce celà ? D'après ce que tu disais je pensais à un transistor...
Celà dit, je pense, en regardant le schéma que j'ai fait une erreur en parlant de Germanium. Cette série 2SXX me semble des silicium?
Ah pardon je n'avais pas compris... C'est sur la photo que tu as vu une capa Tantale ? Si c'est ça, c'est moi qui l'ai mise. J'avais fait un sujet en disant que j'en avait récupéré plusieurs boites venantde mon Père... j'en mets partout !
Merci pour les indications, donc ce sont des germanium.