Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: LS3/5a maison

Message par Broonob »

Pougatchoff a écrit :Pour l'instant les filtres sont provisoirement posés en vrac en attendant que je leur trouve des boites et reçoive mes commutateurs.
Perso, je m'affranchirais des commutateurs pour simplifier le circuit au maximum.

Tu peux pas faire tes tests pour déterminer la meilleure commutation à blanc ? Et, une fois trouvée, souder directement les fils, sans commutateur ?
François
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Broonob a écrit :
Pougatchoff a écrit :Pour l'instant les filtres sont provisoirement posés en vrac en attendant que je leur trouve des boites et reçoive mes commutateurs.
Perso, je m'affranchirais des commutateurs pour simplifier le circuit au maximum.
Tu peux pas faire tes tests pour déterminer la meilleure commutation à blanc ? Et, une fois trouvée, souder directement les fils, sans commutateur ?
:hello:
Proposition intéressante mais je préfère avoir des commutateurs, c'est bien plus pratique :D

Ce soir j'ai raccordé les LS3 à du tube, Citation 1 + Yaqin MC100B, et ça va faire sourire Jean puisque ça marche bien mieux qu'avec les transistors... tout en me faisant économiser le chauffage dans une pièce.

Le Yaqin est actuellement monté en KT88, mon prochain essai sera effectué en lui collant des 6550.

Image
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En fait , tu n' économises rien ..
C'est l'ampli qui chauffe , un radiateur en plus , mais bon , tu gagnes sur le son, et c'est gagnant !! ;) :mdr: A+
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

tu leur donne un push pull d'el 34 , et tu ne vas pas les reconnaitre.
c'est le tube que je prefere avec celles ci. cela magnifie le medium et donne une écoute droite, tres monitoring.

le jour ou je suis allé acheter ma premiere paire après 5 heures de route,et après une écoute sur mon prologue one de prima luna que j 'avais pris avec moi, le vendeur hésitait à me les vendre, j'ai du vite fait stopper l 'écoute pour conclure l 'affaire avant qu'il ne change d'avis...j'aurais été furax de m 'etre tapper l'aller retour dans la meme journée pour rien (10 heures)alors que je l'avais bien prévenu que je ne faisais pas la route pour rien.
il les faisait chanter avec un vieux luxman....
certains transistors leurs conviennent bien , mais c 'est sur du tube qu'elles s'expriment le mieux.
we are all made off stars !
phil
Membre no life

Message par phil »

perfectson a écrit :certains transistors leurs conviennent bien , mais c 'est sur du tube qu'elles s'expriment le mieux.
je me rappelle encore l'écoute avec ton Hitone et mon MF X-ray, c'était un moment magique (Jean a cru nous avoir tous détournés du totors avec ça !! :lol: )
Phil.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

phil a écrit :je me rappelle encore l'écoute avec ton Hitone et mon MF X-ray, c'était un moment magique (Jean a cru nous avoir tous détournés du totors avec ça !! :lol: )
:lol:

tu veux dire que j' ai loupé mon coup ! :autralia:
Jean
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

phil a écrit :
perfectson a écrit :certains transistors leurs conviennent bien , mais c 'est sur du tube qu'elles s'expriment le mieux.
je me rappelle encore l'écoute avec ton Hitone et mon MF X-ray, c'était un moment magique (Jean a cru nous avoir tous détournés du totors avec ça !! :lol: )

oui, et je regrette bien qu'on ait pas essaye plusieurs combinaison. l 'ecoute a trop ete centre sur ces ls3/5a et hitone, dommage ! on aurait peut etre eu quelques surprises ! mes certitudes aurait pu etre ébranlées !!

un ampli a transistor sur les ls3/5a qui m 'avait agreablement surpris est un sansui au 555 (dans une petite piece).

les ls3/5a n ce n 'est pas toi qui les choisis , ceux sont elles !!! a en voir mon acuité auditive....
we are all made off stars !
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Bonjour,
Je remonte un peu ce post pour une petite question:
Voila. Tu m'as donné envie de me fabriquer une paire de ls 3/5, et j'ai quasiement trouvé tout les composants pour sa réalisation . Enfin presque!!! Il me manque le fameux feutre sensé entouré le tweeter sur la face avant . J'ai regardé chez falcon, mais il n'y en a pas ...Peux tu me dire où tu as trouvé ton feutre?
Merci d'avance
yann

P.S;j'ai moi aussi commandé mes ébénisteries en Moldavie, et suis très agréablement surpris par la qualité de ce que j'ai reçu . Elles sont vraiment nickel .
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

yann35 a écrit :Il me manque le fameux feutre sensé entouré le tweeter sur la face avant . J'ai regardé chez falcon, mais il n'y en a pas ...Peux tu me dire où tu as trouvé ton feutre?
:hello:

Sur ebay ;)
Il faudra ensuite nous les présenter ici même :-P
Ohm Sweet Ohm
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Merci pour l'info, mais j'ai déja regardé et je n'ai pas trouvé. Aurais tu un lien? En suite promis!! Je posterai les photos.
A+
Yann
Répondre