Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pougatchoff a écrit :Pour l'instant les filtres sont provisoirement posés en vrac en attendant que je leur trouve des boites et reçoive mes commutateurs.
Perso, je m'affranchirais des commutateurs pour simplifier le circuit au maximum.
Tu peux pas faire tes tests pour déterminer la meilleure commutation à blanc ? Et, une fois trouvée, souder directement les fils, sans commutateur ?
Pougatchoff a écrit :Pour l'instant les filtres sont provisoirement posés en vrac en attendant que je leur trouve des boites et reçoive mes commutateurs.
Perso, je m'affranchirais des commutateurs pour simplifier le circuit au maximum.
Tu peux pas faire tes tests pour déterminer la meilleure commutation à blanc ? Et, une fois trouvée, souder directement les fils, sans commutateur ?
Proposition intéressante mais je préfère avoir des commutateurs, c'est bien plus pratique
Ce soir j'ai raccordé les LS3 à du tube, Citation 1 + Yaqin MC100B, et ça va faire sourire Jean puisque ça marche bien mieux qu'avec les transistors... tout en me faisant économiser le chauffage dans une pièce.
Le Yaqin est actuellement monté en KT88, mon prochain essai sera effectué en lui collant des 6550.
tu leur donne un push pull d'el 34 , et tu ne vas pas les reconnaitre.
c'est le tube que je prefere avec celles ci. cela magnifie le medium et donne une écoute droite, tres monitoring.
le jour ou je suis allé acheter ma premiere paire après 5 heures de route,et après une écoute sur mon prologue one de prima luna que j 'avais pris avec moi, le vendeur hésitait à me les vendre, j'ai du vite fait stopper l 'écoute pour conclure l 'affaire avant qu'il ne change d'avis...j'aurais été furax de m 'etre tapper l'aller retour dans la meme journée pour rien (10 heures)alors que je l'avais bien prévenu que je ne faisais pas la route pour rien.
il les faisait chanter avec un vieux luxman....
certains transistors leurs conviennent bien , mais c 'est sur du tube qu'elles s'expriment le mieux.
phil a écrit :je me rappelle encore l'écoute avec ton Hitone et mon MF X-ray, c'était un moment magique (Jean a cru nous avoir tous détournés du totors avec ça !! )
perfectson a écrit :certains transistors leurs conviennent bien , mais c 'est sur du tube qu'elles s'expriment le mieux.
je me rappelle encore l'écoute avec ton Hitone et mon MF X-ray, c'était un moment magique (Jean a cru nous avoir tous détournés du totors avec ça !! )
oui, et je regrette bien qu'on ait pas essaye plusieurs combinaison. l 'ecoute a trop ete centre sur ces ls3/5a et hitone, dommage ! on aurait peut etre eu quelques surprises ! mes certitudes aurait pu etre ébranlées !!
un ampli a transistor sur les ls3/5a qui m 'avait agreablement surpris est un sansui au 555 (dans une petite piece).
les ls3/5a n ce n 'est pas toi qui les choisis , ceux sont elles !!! a en voir mon acuité auditive....
Bonjour,
Je remonte un peu ce post pour une petite question:
Voila. Tu m'as donné envie de me fabriquer une paire de ls 3/5, et j'ai quasiement trouvé tout les composants pour sa réalisation . Enfin presque!!! Il me manque le fameux feutre sensé entouré le tweeter sur la face avant . J'ai regardé chez falcon, mais il n'y en a pas ...Peux tu me dire où tu as trouvé ton feutre?
Merci d'avance
yann
P.S;j'ai moi aussi commandé mes ébénisteries en Moldavie, et suis très agréablement surpris par la qualité de ce que j'ai reçu . Elles sont vraiment nickel .
yann35 a écrit :Il me manque le fameux feutre sensé entouré le tweeter sur la face avant . J'ai regardé chez falcon, mais il n'y en a pas ...Peux tu me dire où tu as trouvé ton feutre?
Sur ebay
Il faudra ensuite nous les présenter ici même