Pourrais tu expliquer le pourquoi de cette manipulation de mise en chauffe?AJMARS a écrit :Oui, il faut un temps très long de mise en chauffe pour la première fois (30 mn), puis au moins 1 mn de mise en chauffe si elles ne sont pas secouées et maintenues verticales....Wagtbtoobz a écrit :Mais attention à la première mise en route , tu le sais ?!
A plus
André
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et 845
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Un amplificateur pour les triodes 211, TM100, MC1/60 et
Cedric
- AJMARS
- Membre honoraire
Visiblement, il s'agit de vaporiser le mercure qui se serait aglutiné afin de bien le répartir dans l'enveloppe....
Avant d'appliquer la haute tension.
A plus
André
Avant d'appliquer la haute tension.
A plus
André
- AJMARS
- Membre honoraire
- AJMARS
- Membre honoraire
Premiers essais avec le Telefunken RS237

Si je devais faire une première analyse....
Très bon kick dans le grave pour la Telefunken, très bel aigu.... peut être pas la définition et l'élégance générale de la TM100, mais très bien dans un autre style...
Si je devais faire un choix, je serais bien emm... ça tombe bien, j'ai pas à faire de choix....
Je dirais que la Telefunken, est plus rock.... (pas punk... faut pas pousser, mais un bon swamp...)
A plus
André

Si je devais faire une première analyse....
Très bon kick dans le grave pour la Telefunken, très bel aigu.... peut être pas la définition et l'élégance générale de la TM100, mais très bien dans un autre style...
Si je devais faire un choix, je serais bien emm... ça tombe bien, j'ai pas à faire de choix....

Je dirais que la Telefunken, est plus rock.... (pas punk... faut pas pousser, mais un bon swamp...)
A plus
André
- AJMARS
- Membre honoraire
- AJMARS
- Membre honoraire
Le VT4C n'a pas (sur mes premières écoutes) la distinction, le piqué et le charme de la TM100, il n'a pas le kick de la RS237, ni son aigu magique.... c'est un tube avec un grave bien présent et un peu rond, avec un aigu un poil simplifié, un médium bien placé, très fluide, très coulant....
Un tube qui se caractérise par une écoute très facile, rien n'accroche... pas de défaut marquant, pas de partie géniale... un truck pour aller chercher le bois, tirer des rondins, sortir les gars de la ville embourbés.... une brave bête.... mais quelle consistance, quelle facilité... jamais à rechigner, jamais à casser les (burnes) oreilles, toujours partant. De Bach à Stiff Little Finger... un peu comme moi en quelque sorte. (;-)
Pas un tube pour des démos entre audiophiles... pas un tube pour briller en société... mais au jour le jour.... (;-))))))
A plus
André
Un tube qui se caractérise par une écoute très facile, rien n'accroche... pas de défaut marquant, pas de partie géniale... un truck pour aller chercher le bois, tirer des rondins, sortir les gars de la ville embourbés.... une brave bête.... mais quelle consistance, quelle facilité... jamais à rechigner, jamais à casser les (burnes) oreilles, toujours partant. De Bach à Stiff Little Finger... un peu comme moi en quelque sorte. (;-)
Pas un tube pour des démos entre audiophiles... pas un tube pour briller en société... mais au jour le jour.... (;-))))))
A plus
André
Je vois bien ce que tu veux dire André, ça découle de l'anode en graphite , matériau neutre acoustiquement (mat quand on le frappe) mais beaucoup plus résistif surtout dans dimensions aussi larges ... la RS237 doit également battre les 2 autres en fluidité, mais pas en puissance subjective , tu nous diras ? Comme dit Jean-François , la 6080 est certainement un tube qui se rapproche plus de cette géométrie plus ramassée (comme la E188CC).
- AJMARS
- Membre honoraire
Si je ne devais en garder qu'un seul.... je garderais les TM100.....
Mais je pourrais vivre avec chacun des autres sans problème....
(;-)))))
A plus
André
Mais je pourrais vivre avec chacun des autres sans problème....
(;-)))))
A plus
André
C'est très subtil ... est ce que la tôle de plaque est plus épaisse sur la TM 100 que sur la RS237 ? c'est un peu la différence entre une 45 et une 2A3 twin-plate ... la plaque de la 45 ( ou de la 205D) est plus monolithique que sur la 2A3 / 6B4 US (pas la Fivre ..)
- AJMARS
- Membre honoraire
Peut être une histoire de filaments, oxydes (4V) dans la TM100, tungstène thorié 10V dans la RS237.... Je ne sais.
A plus
André
A plus
André
-