Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câbles HP, n'importe quel bout de fil ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Verrouillé
phil
Membre no life

Re: Câbles HP, n'importe quel bout de fil ?

Message par phil »

damien a écrit : :libérer la parole: Bon ben Phil, je veux bien que tu me prêtes des câbles. :whistle:
avant, j'avais des câbles à prêter, mais ça, c'était avant... :spamafote:
Phil.
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

il vaut mieux ne pas pouvoir prêter un câble que pouvoir péter un câble :lol: :jesors:
damien
Membre no life

Message par damien »

phil a écrit :
damien a écrit : :libérer la parole: Bon ben Phil, je veux bien que tu me prêtes des câbles. :whistle:
avant, j'avais des câbles à prêter, mais ça, c'était avant... :spamafote:
Salut Phil,

Pas grave. Dans ce cas je me ferai ma propre expérience quand le moment viendra. :merci:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Voila mon cable informatique. C'est un cable composé de quatre paires de monobrin cuivre de 0,8mm.torsadées, enroulées dans un ecran en mylar métallisé, puis dans une gaine pvc orange, le tout sans aucun marquage. Il provient d'un magasin de récupération industrielle. Le + et le - voyagent dans le même cable, deux paires pour le +, deux pour le -. L'écran n'est pas relié. Je précise, c'est important, qu'il y à 10 métres de cables entre mes électroniques et mes enceintes.
Fichiers joints
IMGP1792.JPG
IMGP1792.JPG (170.75 Kio) Vu 4840 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Wagtbtoobz a écrit :
Je n'ai pas parlé de THT, ni de 130kHz ... mais mes essais à 14MHz sont faits avec et sans isolant autour du cuivre ...
Fait parler des lignes quart d'onde ? :jesors:
phil
Membre no life

Message par phil »

j'ai essayé le câble réseau catégorie 6, bof, absolument pas mieux que le scindex de base, son énorme avantage c'est le prix. ces types de câbles, comme beaucoup de câble industriel/bâtiment (SYT, CR1, téléphone) sont de piètre qualité, que reste t'il de cuivre dedans ? l'intérêt de ces câbles réseaux c'est leur insensibilité au interférence extérieure (blindage, écran) et leur absence de rayonnement avec leurs paires torsadées structurées et calculées sur les fréquences à transporter.

AMHA, dans la catégorie meilleur prix pour les câbles HP, c'est le H07RNF (2x2.5mm², 2x4mm²)
Phil.
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Vinc a écrit :
Wagtbtoobz a écrit :
Je n'ai pas parlé de THT, ni de 130kHz ... mais mes essais à 14MHz sont faits avec et sans isolant autour du cuivre ...
Euh, c'est en réponse à des échanges sur un autre forum ?! Si oui : je ne répondrai pas :autralia: . Si non, il s'agit bien de deux quart d'ondes :langue:
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

phil a écrit :j'ai essayé le câble réseau catégorie 6, bof, absolument pas mieux que le scindex de base, son énorme avantage c'est le prix. ces types de câbles, comme beaucoup de câble industriel/bâtiment (SYT, CR1, téléphone) sont de piètre qualité, que reste t'il de cuivre dedans ? l'intérêt de ces câbles réseaux c'est leur insensibilité au interférence extérieure (blindage, écran) et leur absence de rayonnement avec leurs paires torsadées structurées et calculées sur les fréquences à transporter.

AMHA, dans la catégorie meilleur prix pour les câbles HP, c'est le H07RNF (2x2.5mm², 2x4mm²)

Les cat5 et 6 sont des câbles pour du numérique , en effet leurs performances ohmiques sont sans intérêt ... S'ils pouvaient coller de la sciure ou du ciment avec ils le feraient :autralia:
Le HO7RNF est effectivement souvent utilisé en sono , c'est du vrai cuivre (tant que ce n'est pas du chinois ...) et donc homologué comme câble de puissance, et y a intérêt , les compagnies d'assurances seraient .. "au courant" ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Wagtbtoobz a écrit :
Vinc a écrit :
Wagtbtoobz a écrit :
Euh, c'est en réponse à des échanges sur un autre forum ?! Si oui : je ne répondrai pas :autralia: . Si non, il s'agit bien de deux quart d'ondes :langue:
Si ça te rassure je suis sur aucun autre forum
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

donc ce sont bien des quart d'ondes en effet !
Verrouillé