Bonjour à tous,
nouvel inscrit je présente mon ampli BARTHE réf .6288 donné pour 2 fois 10 watts, fabrication début des années 70 à confirmer.
En qualité apparente ça ressemble à un Jason .
La marque est peu connue pour ses amplis et plus connue pour avoir distribuer les platines Lenco et fabriquer la fameuse platine vinyl Rotofluid.
J'ai acheté cet ampli sur un site d'enchères bien connu un peu au "pif" et maintenant je tente de le remettre en service et de lui redonner ses qualités d'origine ( un vaste programme pour un nouveau venu dans le tube ).
L'appareil semble de très bonne conception et j'ai trouvé ces quelques infos sur le net ( sans retrouver le lien pour l'instant ) :
ampli 6288 de 10 watts par canal et qui tient le 20-20k à 1 dB près.
Equipé de 2 EZ81 redresseuses, étage préampli 4 ECC83 et 1 ECC82, étage puissance 4 EL 84. Voici quelques photos :
Des modifications ont déjà été faites : condos changés et intégrés dessous, prises RCA changées, cable alim avec terre, et une partie des tubes.
A l'écoute ça commence à être correct après des essais avec un son horrible ...j'ai longtemps cru que les tubes du pré ampli étaient en cause mais en fait c'est les 2 tubes redresseurs de marque Tronal qui étaient très fatigués. J'ai mis des Tesla et la bête à déja la pêche mais ça tousse encore quand le message est complexe , j'ai donc confier l'ampli à un réparateur pour me vérifier l'étage ampli les 4 EL 84 et régler le bias , j'attends le retour dans quelques jours.
Le problème étant qu'on ne trouve pas de trace de schéma ...
A +
pour une suite et une présentation d'un tuner Barthe TR40 acquis récemment ( malheureusement à transistors ) et de sa plaquette de présentation qui pourra servir à ceux qui cherchent des info.s rares sur ce fabriquant français
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Barthe 6288
- philmar77
- Membre débutant
Re: Présentation Ampli Barthe 6288 à tubes 2 x 10 watts
Avec un bon vieux Millerioux du pays... tu as fais le principal, à savoir changer les électrochimiques et les tubes, ça ne devrait pas trop poser de problèmes maintenant... les condos de liaisons sont également à vérifier et éventuellement à changer, car il est possible qu'ils fuient légèrement...
Je ne savais pas que Barthe avait fait cet intégré. En fait, je ne connaissais cette marque que par la Rotofluid.
Merci .
Je ne savais pas que Barthe avait fait cet intégré. En fait, je ne connaissais cette marque que par la Rotofluid.
Merci .
- Vinc
- Membre no life
Je pense qu'après être passé entre de bonne main y un très gros risque tu ne puisse plus t'en passer. Tout les ingrédients sont présents pour avoir un ampli très musical
- americanradios
- Membre éminent
Il semble superbe. Le câblage est beau et le transfo de sortie est une Rolls. Bravo pour cette trouvaille.
Marc
- philmar77
- Membre débutant
Bonjour,6336A a écrit :Avec un bon vieux Millerioux du pays... tu as fais le principal, à savoir changer les électrochimiques et les tubes, ça ne devrait pas trop poser de problèmes maintenant... les condos de liaisons sont également à vérifier et éventuellement à changer, car il est possible qu'ils fuient légèrement...
Merci .
ce que tu appelles les condos de liaison ce sont les 4 gros couleur argent ?
je vais voir avec mon réparateur Pro ...
merci du conseil...
Re: Barthe 6288
Bonjour, les 4 "couleur argent" sont des styroflex ... à conserver précautionneusement 

Re: Barthe 6288
Oui, appelés aussi polystyrols ou polystyrènes... personnellement, j'ai eu des problèmes avec ce type de condos, je m'en méfie...