d'abord , je n'ai pas payé beaucoup d'argent pour cet achat , un membre bien sympathique à posté l'annonce sur le forum (petit rappel)
de plus , j'ai téléphoné au vendeur pour qui me les réserves , malgré le nombres d'appels , il n'a pas craqué et une parole :respect:
pour revenir sur les Ditton 22
Mes nombreuses photos témoigne d'une fabrication de bon niveau , une bonne rigidité , assez lourde au final ! le médium avec son propre volume de charge , les fixations des haut parleurs avec écrous interne facilite de démontage sans abîmée les caisses ....un vrai placage en bois pour la finition , les haut parleurs de qualités avec des chassis épais et aimants bien dimensionnés

L'écoute :
le Tweeter ! bien présent avec un bon niveau , monte assez haut avec beaucoup de finesse , le Médium un peu en retrait donne une présence et définition dans la bonne moyenne , pas mal pour un 13 cm ! Le boomer très contrôlé par une charge close donne du grave avec modération , tenue et sans excès ......... l'équilibre à tendance à favoriser l'aigu , ce qui n'est pas un défaut , au contraire car l'image stéréophonique en largeur et profondeur gagne en aération . j'ai pas le sentiment d'avoir le son projeté , bien au contraire , plutôt avec un certain recul de la scène comparé à d'autres enceintes que j'écoutes .... donc l'aération , aigu en avant bien défini , un médium qui timbre bien , mais je répète plus en retrait , un grave rond et sec à la fois , tenu et sans effets de résonances de caisses ....
pour moi l'ampli est primordiale pour bien driver les Ditton 22

la dynamique est bonne , un bon niveau dans une pièce de 5X6 m ..........pas de saturations , et d'agressivités même à fort niveau
pour tirer les qualités évidente des Ditton , avoir un ampli de bonne puissance avec une bonne transparence , suffisamment dynamique encore plus important aux résultats
ce qui prouve les qualités évidentes des Ditton 22 , j'espère avoir éclairé juste un peu avec mon petit compte rendu , qui d'ailleurs va évoluer au file des écoutes ...
j'ai beaucoup apprécié les vinyles , ça marche super bien !

des enceintes qui reste dans ma collection modeste