Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec Lansing model 515

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Altec Lansing model 515

Message par Klemp »

Un petit historique Altec en forme de raccourci.
P1100213.JPG
P1100213.JPG (765.3 Kio) Vu 3311 fois
claude_m4
Membre honoraire

Message par claude_m4 »

bonsoir a tous

un avis sur les productions récentes le 515 c ?censé remplacé l'ancien 515 b ou un comparatif des deux ?

claude
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Claude...

L' actuel 515C produit par GPA est une copie dotée d' un aimant Alnico de l' ancien Altec 515C ...

Comme son prédécesseur, ce haut-parleur n' est pas prévue pour être utilisé dans une charge à pavillon, contrairement à l' Altec 515B ...

Il ne convient pas à une charge comme celle de l' enceinte à pavillon JBL 4560 :spamafote:
claude_m4
Membre honoraire

Message par claude_m4 »

bonsoir

bon... y a t il un remplaçant au b?

claude
Klemp

Message par Klemp »

Non, et je ne comprends pas pourquoi chez GPA ils n' ont pas choisi de rééditer le 515B à la place du C .... car ce dernier est beaucoup moins intéressant...

Il faudra te tourner vers des modèles d' occasion
claude_m4
Membre honoraire

Message par claude_m4 »

bonsoir

je te remercie de cette réponse ,car d'après ce que j'ai lu ailleurs ,il y avait (il me semble ) une ambiguité sur ce qui se dit sur le c par rapport au b

maintenant le doute est levé ,donc...je n'ai plus qu'a attendre une paire de b...

p.s car comme tu avais du le comprendre,même si la 4560 modifiée n'est qu'un proto,je tiens a conserver ce type de charge et le pavillon

claude
Klemp

Message par Klemp »

Il y a bien longtemps, j' ai longuement hésité à me tourner vers une charge de type JBL 4560, qui je le pense, est un excellent compromis.

J' ai finalement opté pour la VOTT, plus versatile et encombrante, mais pas toujours plus efficace.

Cette 4560 reste un excellent choix, malheureusement méconnu, pour un système haut-rendement.
claude_m4
Membre honoraire

Message par claude_m4 »

ça fait plaisir a entendre ;-) de se dire que l'on n'est pas tout seul ...

j'ai rallongé les quatre évents petit a petit ,mesures après mesures ,et cela s'entend ,ce qui "pêche" a mon humble avis (question de ressenti ) c'est le 8 lf alnico que je préfère

dans cette charge au E ou au 8 g ou au phl audio ,mais peut être pas au B...

claude
Klemp

Message par Klemp »

N' hésite pas à ouvrir un sujet sur cette JBL 4560 dans cette même rubrique Claude ... elle est vraiment digne d' intérêt.
Répondre