Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carad AAS26 et PPC27N

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: Carad AAS26 et PPC27N

Message par Olorin »

Tu as bien branché les éléments :D :D :D
La qualité n'arrive jamais par accident!
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

Vinc a écrit :y a pas a dire ce sont des engins etrange...

cet après-midi j'ai tenter de faire tourner l'ampli sans son préampli. outre le 50hz qui augmente, ce qui est normal sans contre-réaction, j'ai constater une diminution de niveau(faudrait voir la tension en sortie du préampli) mais surtout un canal ne donnait presque rien.
le préampli remis tout fonctionnait à merveille comme d'habitude.
beaucoup de cogitations a venir... mais ca sera pour plus tard, d'autres choses se profilent, probablement pour la nuit
Bonjour Vinc ,
Je ne comprends pas le rapport entre augmentation d'une ronflette à 50Hz qui dénote un problème de mauvaise masse ou de boucle de masse et une contre-réaction qui du coup devient absente . Je pencherais plutôt vers un adaptateur DIN-RCA déficient .
Michel
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

coadecm a écrit :
Vinc a écrit :y a pas a dire ce sont des engins etrange...

cet après-midi j'ai tenter de faire tourner l'ampli sans son préampli. outre le 50hz qui augmente, ce qui est normal sans contre-réaction, j'ai constater une diminution de niveau(faudrait voir la tension en sortie du préampli) mais surtout un canal ne donnait presque rien.
le préampli remis tout fonctionnait à merveille comme d'habitude.
beaucoup de cogitations a venir... mais ca sera pour plus tard, d'autres choses se profilent, probablement pour la nuit
Bonjour Vinc ,
Je ne comprends pas le rapport entre augmentation d'une ronflette à 50Hz qui dénote un problème de mauvaise masse ou de boucle de masse et une contre-réaction qui du coup devient absente . Je pencherais plutôt vers un adaptateur DIN-RCA déficient .
Michel
Bonjour Vinc, Michel,

Est-ce qu'un schéma d'alimentation différent pourrait faire cela ? (genre symétrique d'un coté, asymétrique de l'autre)
Ou un brochage différent sur les DIN des Carad comparés à la norme ? (ouvrir la bête pour vérifier.. Même si je pense que ça a déjà été fait ?)

Parce que si ce n'est pas le coup du brochage ni d'une alimentation différente, ni une histoire d'impédance ... :gne:
Absit reverentia vero
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Un brochage différent sur la prise DIN du carad ne m'étonnerait pas outre mesure, c'est le cas sur le tuner T51 qui appartient à la même famille d'appareil.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai câbler moi même l'adaptateur ^^ donc hélas même si l'idée est bonne c'est pas ca. et j'avait refait la prise din de l'ampli.

en gros ce qui est sur c'est que c'est pas simple, je pense que quand j'aurai le temps je me pencherai sérieusement sur le préampli carad pour voir ce qui en sort réellement. en tous cas merci pour toutes ces idées.

PS: ai trouvé une piste comme ils sont pas conçu pour être séparés y a une tension continue qui passe par la, 38V et qui donc polarise le déphaseur de Schmidt différemment.
Répondre