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McIntosh MX110
Re: McIntosh MX110
Pour tout ceux qui ne connaissent pas, et pour vous donner envie de vous intéresser à autre chose que les appareils que l' on trouve pour 10 € dans les brocantes ... et sans vouloir faire de la pub pour les sites de vente ...
C' est cela aussi le "Vintage"
La mise en image est superbe
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- SidSmith
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Re: McIntosh MX110
Hmmm je me demande si plutôt que de me prendre un tuner (je lorgne vers un Marantz 20 pour aller avec mon ensemble 7t/15), je ne ferai pas mieux de voir du côté de ce MX-110
.
Il est beau
et c'est un pré-ampli vintage à tube qui semble de qualité et qui jouit d'une réputation mythique sur certains forums
.
Si certains forumeurs pouvaient se manifester sur les qualités du Mx-110 et en écrire davantage sur leurs impressions d'écoute (points forts-points faibles dans leur système), les particularités de son entretien (et aussi entres les différentes versions) et de sa restauration mais aussi une comparaison avec d'autres pré amplis de qualité (vous me voyez venir
) ça serait apprécié !

Il est beau


Si certains forumeurs pouvaient se manifester sur les qualités du Mx-110 et en écrire davantage sur leurs impressions d'écoute (points forts-points faibles dans leur système), les particularités de son entretien (et aussi entres les différentes versions) et de sa restauration mais aussi une comparaison avec d'autres pré amplis de qualité (vous me voyez venir

Keep it simple, stupid!
- Klemp
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Re: McIntosh MX110
Bonjour à toi ...
Durant les années 80, j' en ai eu plusieurs dans les versions premières, style C20 et secondes, style C22 ... esthétiquement ce sont les secondes que je préfère mais c' est une opinion toute personnelle.
Je ne sais plus s' il y a des différences sur la partie préampli, mais sur la partie tuner oui ... attention à la version équipé de la triple triode 6D10 ... c' est un tube pas courant et relativement cher ..
Ma dernière écoute de MX110 date de 2010, dans sa dernière version ... sur de superbes amplis Eico et des Orthophases ..
Le préampli est vraiment excellent, neutre à souhait, proche du C20, moins transparent qu' un C22, et le tuner proche en qualité d' écoute et de réception du modèle MR66 je crois.
J' ai une image un peu faussée de ces appareils, comme les autres McIntosh, car je les ai eu dans un état de fraicheur qu' il est, 25 ans plus tard, impossible de retrouver.
Donc dans tous les cas, une écoute avant achat s' impose .. ou alors une grande confiance du vendeur.
C' est un des McIntosh dont j' ai le meilleur souvenir, et sans doute une des plus belles réussites de ce constructeur.

Durant les années 80, j' en ai eu plusieurs dans les versions premières, style C20 et secondes, style C22 ... esthétiquement ce sont les secondes que je préfère mais c' est une opinion toute personnelle.
Je ne sais plus s' il y a des différences sur la partie préampli, mais sur la partie tuner oui ... attention à la version équipé de la triple triode 6D10 ... c' est un tube pas courant et relativement cher ..
Ma dernière écoute de MX110 date de 2010, dans sa dernière version ... sur de superbes amplis Eico et des Orthophases ..
Le préampli est vraiment excellent, neutre à souhait, proche du C20, moins transparent qu' un C22, et le tuner proche en qualité d' écoute et de réception du modèle MR66 je crois.
J' ai une image un peu faussée de ces appareils, comme les autres McIntosh, car je les ai eu dans un état de fraicheur qu' il est, 25 ans plus tard, impossible de retrouver.
Donc dans tous les cas, une écoute avant achat s' impose .. ou alors une grande confiance du vendeur.
C' est un des McIntosh dont j' ai le meilleur souvenir, et sans doute une des plus belles réussites de ce constructeur.
Jean
- SidSmith
- Membre no life
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Re: McIntosh MX110
Salutation à toi Jean
et merci de tes impressions.
Je pense à cet achat pour avoir non seulement un bon tuner mais aussi un pré ampli à tube sous la main. Sur certains forum, on vante les capacités de ce préampli à ''ressuciter les morts'', soit les enregistrements plat et terne, tel CCR ou du Rolling Stones, mais aussi sur les enregistrements Jazz, qui aiment le tube et qui me plaisent de plus en plus
!
De plus il est relativement abondant par ici (bon plus en Ontario, province voisine et aux États-Unis)
.
Disons que j'y pense pas mal pour un futur achat cette été !

Je pense à cet achat pour avoir non seulement un bon tuner mais aussi un pré ampli à tube sous la main. Sur certains forum, on vante les capacités de ce préampli à ''ressuciter les morts'', soit les enregistrements plat et terne, tel CCR ou du Rolling Stones, mais aussi sur les enregistrements Jazz, qui aiment le tube et qui me plaisent de plus en plus

De plus il est relativement abondant par ici (bon plus en Ontario, province voisine et aux États-Unis)

Disons que j'y pense pas mal pour un futur achat cette été !
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- SidSmith
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Re: McIntosh MX110
Et je peux apporter de l'eau au moulin
, selon mes recherches, il y a trois versions officielles :
1ère version : construite de Mars à Octobre 1962, le numéro de série comprend la lettre M, l'aluminium de la face avant est anodisé couleur ''or'', possède une roulette horizontale à l'avant au centre de la face avant pour la balance des canaux, l'allumage se fait par le potentiomètre de volume.
2e version : construite de 1962 à Mars 1963 (près de 2000 unités produites), la lettre du numéro de série change et devient X, l'aluminium de la face avant demeure anodisé couleur ''or'', la balance devient un potentiomètre central, une fiche On/Off dédiée pour l'allumage sur le potentiomètre de balance;
3e version : construite de février 1963 à Septembre 1969 (près de 10 000 unités), la lettre du numéro de série change et devient Z, l'aluminium de la face avant devient anodisé sans couleur (donc aluminium), ajout d'un compactron (triple triode 6D10), la balance continue d'être un potentiomètre central, une fiche On/Off dédiée pour l'allumage sur le potentiomètre de balance;
À noter que McIntosh a publié plusieurs bulletins visant à mettre à jour les appareils, ce qui signifie qu'il peut y avoir plusieurs sous versions appartenant plus ou moins aux catégories principales.
La sérigraphie est fragile, tant celle sur l’aluminium que sur la vitre du tuner.
Richard Modafferi de chez AudioClassics (et ancien ingénieur chez McIntosh) propose des améliorations sur la partie tuner
: http://www.audioclassics.com/mods.php3
De plus une étrange aura entour le Compactron 6D10 qui, parait-il, aurait une influence subjective certaine sur les résultats sonores de l'appareil
.
Parait-il que ses meilleurs partenaires de jeux de la même marque sont les Mc30 et le Mc225.
Les fameux 12ax7 Telefunken semblent être les tubes de choix pour ce préampli.
Je me demande d’ailleurs quel préampli à tube vintage n'a pas été conçu avec ces tubes embarqués
!
Finalement, s'il est capable de faire danser Eva Longoria, pourquoi pas nous : http://www.youtube.com/watch?v=nkFv1KZzyMo?!
Voici ce que je sais en gros sur lui.

1ère version : construite de Mars à Octobre 1962, le numéro de série comprend la lettre M, l'aluminium de la face avant est anodisé couleur ''or'', possède une roulette horizontale à l'avant au centre de la face avant pour la balance des canaux, l'allumage se fait par le potentiomètre de volume.
2e version : construite de 1962 à Mars 1963 (près de 2000 unités produites), la lettre du numéro de série change et devient X, l'aluminium de la face avant demeure anodisé couleur ''or'', la balance devient un potentiomètre central, une fiche On/Off dédiée pour l'allumage sur le potentiomètre de balance;
3e version : construite de février 1963 à Septembre 1969 (près de 10 000 unités), la lettre du numéro de série change et devient Z, l'aluminium de la face avant devient anodisé sans couleur (donc aluminium), ajout d'un compactron (triple triode 6D10), la balance continue d'être un potentiomètre central, une fiche On/Off dédiée pour l'allumage sur le potentiomètre de balance;
À noter que McIntosh a publié plusieurs bulletins visant à mettre à jour les appareils, ce qui signifie qu'il peut y avoir plusieurs sous versions appartenant plus ou moins aux catégories principales.
La sérigraphie est fragile, tant celle sur l’aluminium que sur la vitre du tuner.
Richard Modafferi de chez AudioClassics (et ancien ingénieur chez McIntosh) propose des améliorations sur la partie tuner

De plus une étrange aura entour le Compactron 6D10 qui, parait-il, aurait une influence subjective certaine sur les résultats sonores de l'appareil

Parait-il que ses meilleurs partenaires de jeux de la même marque sont les Mc30 et le Mc225.
Les fameux 12ax7 Telefunken semblent être les tubes de choix pour ce préampli.
Je me demande d’ailleurs quel préampli à tube vintage n'a pas été conçu avec ces tubes embarqués

Finalement, s'il est capable de faire danser Eva Longoria, pourquoi pas nous : http://www.youtube.com/watch?v=nkFv1KZzyMo?!

Voici ce que je sais en gros sur lui.
Modifié en dernier par SidSmith le mer. 12 févr. 2014 20:03, modifié 1 fois.
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Re: McIntosh MX110
Ha ben ça, avec les photos d'André, il faut changer de claviers plusieurs fois par an... 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- SidSmith
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Re: McIntosh MX110
Après un regard rapide sur la page de Roger Russell et selon les dates, il semblerait que vous ayez tous deux raisons.
La première série (M) devait tenir son tuner du MR66 et les secondes (X et Z) du tuner MR67 : http://www.roger-russell.com/tuners.htm
La première série (M) devait tenir son tuner du MR66 et les secondes (X et Z) du tuner MR67 : http://www.roger-russell.com/tuners.htm

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