Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Confrontation au sommet:Teac V8030 et JVC TDV621

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
EMT938
Membre éminent

Re: Confrontation au sommet:Teac V8030 et JVC TDV621

Message par EMT938 »

Bonjour à tous,

Résultats des enregistrements et écoutes croisées des deux appareils:

Avec ou sans DolbyB, aucune compatibilités n'est vraiment possible car dans les deux cas il y a une perte très importantes du haut du spectre et du haut médium.
Ne voulant pas m'en arrêter là, j'ai décidé de modifier l'alignement de la double tête de lecture-enregistrement du JVC, bien évidement j'ai pris les précautions de repérage du réglage initial au mieux concernant ce dernier.
Dans ce cadre, la lecture de la cassette enregistrée par le Teac, sans Dolby, est parfaitement lisible et cela sans différence apparente sur le JVC.
J'ai donc poussée l'investigation en enregistrant à nouveau avec le JVC avec un résultat lamentable, perte d'aigu, que je retrouve uniquement en réalignant le bloc comme à l'origine.

De plus, j'ai constaté avec le Teac que même en DolbyB, un effet de pompage se faisait sentir au point d'étouffer l’extinction si subtile de la frappe de la baguette de Léon Parker, une vrai frustration (Album Lover Man de Jacky Terrasson).
Je pense que Teac a toujours en "mémoire" son foutu DBX que je n'ai jamais apprécié pour cette raison et pourtant les clients en redemandaient, va savoir!
En fait, le Teac s'en sort vraiment très bien avec le DolbyS ou sans Dolby alors que le JVC peut être utilisé sans problème avec ses trois modes d'enregistrements.

J'avais indiqué que je ferai une écoute pour la Transrotor lorsque je serais disponible, deux écoutes se feront afin de convaincre un certain scepticisme quand aux résultats, que je peux comprendre, concernant ces deux très beaux produits.

EMT938
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

Beau boulot.

Tout cela semble confirmer que le Teac est désaligné, aussi bien sur l'azimut que sur le niveau du Dolby.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci à toi.
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:hello: D'après un membre de Tapeheads le Teac V-8030S à un son "sans vie" à cause de la qualité pas terrible de son électronique:
http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=10686
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

De toute façon cs sont les Sony TC-K les meilleures, épicétout :mossieurpropre:

Cela dit si quelqu'un veut bien me prêter quelques semaines une 8030 (voir une 6030, ne chipotons pas), je suis prêt à essayer :whistle: .
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

20tajk7 a écrit ::hello: D'après un membre de Tapeheads le Teac V-8030S à un son "sans vie" à cause de la qualité pas terrible de son électronique:
http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=10686
Fondé ou pas, ces avis ne sont que l'expérience de tout à chacun à l'instar de la mienne.
En tout état de cause, rien ne vaut le fait de pouvoir, comme je l'ai fait, d'essayer et de comparer tout en sachant encore une fois qu'une part de subjectivité non négligeable entre toujours en ligne de compte.

De plus et la aussi je ne suis pas le détenteur de cette vérité, tout dépend de l'association des appareils entre eux et du support utilisé.
patchou81
Super membre

Message par patchou81 »

Bonsoir,je viens donc de lire le post comme quoi l’électronique du Teac n'est pas terrible? et bien dit donc!!! au prix qu'il valait à l'époque de sa sortie...il me semble qu'il coûtait (6000 franc),donc je me suis bien fait avoir alors...en tous cas moi je trouve qu'il et vraiment pas du tous mauvais comparer à d'autres platine cassettes...c'est sur pas aussi cher!!!Bye :hello:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

"patchou81"

Encore une fois, l'important c'est que ce produit te convienne, tout comme à moi.
Quand au prix, sa justification ici n'a qu'une importance secondaire, surtout qu'il n'était pas aussi élevé que ceux pratiqués par d'autres fabricants de renoms.
Le JVC TDV 621 sortit quelques années avant, en 1990, coutait quand à lui dans les 4000 Francs, si je ne me trompe pas, pas donné non plus mais tout ce petit matériel fonctionne encore aujourd'hui.
Reporté ce prix aux 23 années passées, cela fait un coût annuel de 174 Francs environ, soit 26 Euros par an pour écouter de la musique avec un entretient dérisoire...est-ce vraiment cher alors?
chris
Membre no life

Message par chris »

EMT938 ....bravo pour ce sujet , j'ai toujours apprécié certains produits JVC ....à caractère HIFI !! de bien belles machines , très bonne comparaison et plaisante à lire :cool:
Chris
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci à toi. :yes!:
Répondre