Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ampli à lampes
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Ampli à lampes
[quote="Symphoman"]Bonjour,
Je constate que ce forum est plus vivant que la moyenne, et qu'on y est accueilli de différentes manières....
Tu peux en donner les raisons ...ça m'intéresse fortement ...
Je constate que ce forum est plus vivant que la moyenne, et qu'on y est accueilli de différentes manières....
Tu peux en donner les raisons ...ça m'intéresse fortement ...
- valere
- Membre no life

- Gromiton
- Super Modérateur
Klemp a écrit :Il est à noter que tous les intervenants encore présents en sont aujourd' hui équipés.

Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
[quote="valere"]En rajouter une couche, outre le fait qu'il y a des expressions plus élégantes, ne convaincra personne ici. Pour 1600 euros, on trouvera dans l'ancien, bien meilleur que vos chinoiseries et ceux qui n'en sont pas encore persuadés ont un peu de lecture en retard.
On trouve de bon amplî chinois a moindre coût , il suffit de les améliorée, et il peuvent sonner aussi bien que les modèles occidentaux , moi perso j'ai un hybride shengya A17 ,identique au Vincent sv226 ,je compte le fire modifier par pro, d'après lui on peut en sortir un meilleurs son.

On trouve de bon amplî chinois a moindre coût , il suffit de les améliorée, et il peuvent sonner aussi bien que les modèles occidentaux , moi perso j'ai un hybride shengya A17 ,identique au Vincent sv226 ,je compte le fire modifier par pro, d'après lui on peut en sortir un meilleurs son.

- Pougatchoff
- Membre no life
Gromiton a écrit :Klemp a écrit :Il est à noter que tous les intervenants encore présents en sont aujourd' hui équipés....

Je vais probablement passer pour le vilain petit canard du forum, mais après avoir essayé pas mal d'amplis à tubes (vieux/récents/français/américains/chinois) je suis finalement revenu aux transistors. Je pense qu'affirmer que le tube est forcément meilleur que le semi-conducteur est absurde! ...et je précise que je n'ai pas encore atteint l'âge ou les oreilles sont des passe-bas

Ohm Sweet Ohm
-
- Super membre
Ouh le vilain petit canard, lapidez le !Stephane a écrit :...
![]()
Je vais probablement passer pour le vilain petit canard du forum, mais après avoir essayé pas mal d'amplis à tubes (vieux/récents/français/américains/chinois) je suis finalement revenu aux transistors. Je pense qu'affirmer que le tube est forcément meilleur que le semi-conducteur est absurde! ...et je précise que je n'ai pas encore atteint l'âge ou les oreilles sont des passe-bas

N'ayant encore pas une tonne d'amplis à tube dans mon registre d'écoute, je me plais à écouter mes amplis qu'ils soient à tube ou transistor. Je trouve qualité et défaut à chacun ! Ceci dit, ils sont imputables à la qualité même du matériel dit.
Absit reverentia vero
Stephane a écrit :Gromiton a écrit :Klemp a écrit :Il est à noter que tous les intervenants encore présents en sont aujourd' hui équipés....
...
![]()
Ça dépend si un ampli transistor sonne aussi doux et velouté que le tube je suis preneur,maintenant il faut dire que j'ai pas trouvais ,peut. Êtres que ça dois existé dans très chère mais la j'ai les moyens..
- Yves
- Membre no life
Salut.Stephane a écrit :Gromiton a écrit :Klemp a écrit :Il est à noter que tous les intervenants encore présents en sont aujourd' hui équipés....
...
Fallait quand même oser . . . . quel culot monstre . . . . avec des arguments bien solides en plus ! ! !

- Bertrand
- Super Modérateur
Affirmer l'inverse également.Stephane a écrit :
Je vais probablement passer pour le vilain petit canard du forum, mais après avoir essayé pas mal d'amplis à tubes (vieux/récents/français/américains/chinois) je suis finalement revenu aux transistors. Je pense qu'affirmer que le tube est forcément meilleur que le semi-conducteur est absurde!
Il y a les bons amplis et les mauvais amplis et les paires d'oreille de tout un chacun.

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- El-Mitch
- Membre confirmé
et les goûts, c'est important les goûts..... particulièrement subjectifs aussi