Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TCD2000

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Thorens TCD2000

Message par Yves »

Bonsoir.

Présentation d'un platine CD fabriquée par un grand du vinyle . . . . THORENS . . . . un comble pour ce constructeur ! ! ! :whistle:

Elle a un look très taque électrique de cuisine, très blink blink avec sa parure dorée, faut aimer le truc, mais une fois ce moment passé :whistle: . . . . on découvre un objet qui distille une bien agréable sonorité, il faut dire que tout le bloc laser est lui même LE lecteur, il intègre les deux DAC, le filtre, les sorties audio classiques, et une sortie digitale (électrique). L'ouverture du coffret fumé (c'est agréable de voir tourner le disque) dispose d'un éclairage (comme dans les frigos) :tinostar: . . . . le disque est maintenu via un palet lourd avec un p'tit joint O-ring. L'ensemble de lecture est suspendu et muni d'un p'tit niveau à bulle . . . . si, si, j'vous jure ! ! ! :D

Le bloc est CDM-12 PRO-2 (comme celui utilisé dans le HDG), le modèle acheté est un upgrade de celui d'origine (nouvelle série 2), l'autre n'est plus trouvable . . . . j'ai cherché . . . . en vain ! ! !

Cette machine était en bon état, mais sous sa robe la belle cachait trois pannes . . . . le bloc laser (usé), changement . . . . et ensuite de nouveau en panne avec l'électronique du bloc qui a laché (un IC avait été changé et n'a sans doute pas tenu le coup) ! ! ! :spamafote:

Recherche d'un autre bloc, pas si simple et horriblement cher (compter entre 400 et 500€) et néanmoins assez rare. J'ai donc tout de même lancé une recherche et j'ai trouvé en neuf en Russie (pour 200€) donc par rapport aux prix pratiqués, c'était très interessant ! ! !

Ensuite, un remplacement des capacités à été obligatoire, en fait un seul condensateur sur ce lecteur UN PHILIPS et c'était celui là le coupable d'une autre panne d'alimentation sur les cartes de contrôles (commande d'affichage, CPU . . . .etc).

Voilà maintenant les photos de l'engin :
01.jpg
01.jpg (154.37 Kio) Vu 4510 fois
02.jpg
02.jpg (166.56 Kio) Vu 4510 fois
03.jpg
03.jpg (193.63 Kio) Vu 4510 fois
04.jpg
04.jpg (189.24 Kio) Vu 4510 fois
05.jpg
05.jpg (172.85 Kio) Vu 4510 fois
06.jpg
06.jpg (171 Kio) Vu 4510 fois
07.jpg
07.jpg (162.87 Kio) Vu 4510 fois
08.jpg
08.jpg (127.65 Kio) Vu 4510 fois
09.jpg
09.jpg (118.19 Kio) Vu 4510 fois
10.jpg
10.jpg (120.04 Kio) Vu 4510 fois
11.jpg
11.jpg (174.65 Kio) Vu 4510 fois
12.jpg
12.jpg (178.07 Kio) Vu 4510 fois
13.jpg
13.jpg (173.81 Kio) Vu 4510 fois
14.jpg
14.jpg (191.93 Kio) Vu 4510 fois
15.jpg
15.jpg (194.73 Kio) Vu 4510 fois
16.jpg
16.jpg (135.58 Kio) Vu 4510 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens TCD2000

Message par phil du 95 »

Encore une machine de fou ...
et pas donné pour les pièces ...Mais Thorens n'a jamais fait ( presque ..) dans la demi mesure .
Merci Yves de l'avoir présentée :)
phil
Membre no life

Message par phil »

Génial Yves, une platoche qui sort de l'ordinaire, je m'y étais intéressé lorsque je cherchais une platine format "shoes box", on en trouve de temps en temps sur Ebay.de, très rare en france.

le reste de la série 2000 est du même acabit, par contre le look, je préfère encore les anglais :whistle: c'est pourtant marqué "made in Germany" mais ce coté bling bling me fais penser à des productions chinoises.

je serais vraiment curieux d'écouter cet engin.

tu l'as juste en réparation ou il est à toi ?
Phil.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Merci de cette présentation dans les moindres recoin.
J'aime bien le look de cette platine moi :)
Edouard
raoul
Super membre

Message par raoul »

Toujours aussi impressionnant ce démontage/remontage en bon ordre!
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Et le pire,c'est que ça remarche mieux qu'avant !!!C'est surlecutant !
Un sorcier notre Yves,BRAVO :prosterne: :prosterne:
Je suis toujours admiratif devant ses interventions,et plus dégouté aprés...... :pleure2: :autralia:
phil
Membre no life

Message par phil »

dd83 a écrit ::salut: Et le pire,c'est que ça remarche mieux qu'avant !!!C'est surlecutant !
Un sorcier notre Yves,BRAVO :prosterne: :prosterne:
Je suis toujours admiratif devant ses interventions,et plus dégouté aprés...... :pleure2: :autralia:
oui, c'est vrai. mais comment fait il ? :stop:
Phil.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Merci pour la présentation "made in Yves", pour un produit assez singulier et au design très sympa :yes!:
Comment c'est loin...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil a écrit :Génial Yves, une platoche qui sort de l'ordinaire, je m'y étais intéressé lorsque je cherchais une platine format "shoes box", on en trouve de temps en temps sur Ebay.de, très rare en france.

le reste de la série 2000 est du même acabit, par contre le look, je préfère encore les anglais :whistle: c'est pourtant marqué "made in Germany" mais ce coté bling bling me fais penser à des productions chinoises.

je serais vraiment curieux d'écouter cet engin.

tu l'as juste en réparation ou il est à toi ?
Salut Phil. :hello:

Elle est à moi, mais elle est assez difficile à dépanner du fait de la mauvaise disposition des éléments et du prix de ceux-ci (le bloc laser entre autre). :/

Au niveau du look, faut aimer, c'est un fait, mais j'aime bien sortir des sentiers battus ! ! ! :whistle:

Par contre je te rassure il n'y a rien de Chinois dans cette machine . . . . enfin, peut-être ! ! ! :spamafote:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sur le cul aussi je suis, le look la construction etc....et ça sonne bien au moins?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre