Présentation d'un platine CD fabriquée par un grand du vinyle . . . . THORENS . . . . un comble pour ce constructeur ! ! !

Elle a un look très taque électrique de cuisine, très blink blink avec sa parure dorée, faut aimer le truc, mais une fois ce moment passé

Le bloc est CDM-12 PRO-2 (comme celui utilisé dans le HDG), le modèle acheté est un upgrade de celui d'origine (nouvelle série 2), l'autre n'est plus trouvable . . . . j'ai cherché . . . . en vain ! ! !
Cette machine était en bon état, mais sous sa robe la belle cachait trois pannes . . . . le bloc laser (usé), changement . . . . et ensuite de nouveau en panne avec l'électronique du bloc qui a laché (un IC avait été changé et n'a sans doute pas tenu le coup) ! ! !

Recherche d'un autre bloc, pas si simple et horriblement cher (compter entre 400 et 500€) et néanmoins assez rare. J'ai donc tout de même lancé une recherche et j'ai trouvé en neuf en Russie (pour 200€) donc par rapport aux prix pratiqués, c'était très interessant ! ! !
Ensuite, un remplacement des capacités à été obligatoire, en fait un seul condensateur sur ce lecteur UN PHILIPS et c'était celui là le coupable d'une autre panne d'alimentation sur les cartes de contrôles (commande d'affichage, CPU . . . .etc).
Voilà maintenant les photos de l'engin :