Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Analogue Maestro 24/96

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Audio Analogue Maestro 24/96

Message par phil »

salut à tous,

encore une fois, vous allez pouvoir me tirer les oreilles (déjà qu'elles ressemblent à celles de Spoke...) vu que je vous présente encore une platine CD pas vintage mais je pense qu'il pourrait être intéressant de vous faire découvrir ce beau lecteur.

je souhaitais faire évoluer ma source afin de mettre un peu plus d'harmonie entre la partie ampli et la partie source (il ne restera qu'une bonne cellule pour la platine vinyle mais j'ai tellement peu de vinyles). voici donc une Audio Analogue Maestro 24/96. elle date de 2003, 17kgs, conversion 24 bits / 44kHz ou 96kHz et mécanique Philips (pas démonté donc pas vu la ref), construction HDG et écoute impressionnante. sortie numérique et chose rare entrée numérique, on peux donc n'utiliser que le DAC interne si l'on veux. sortie RCA et XLR.

place aux photos :

Image

une belle architecture, la mécanique est sous un capot :

Image

la partie convertisseur : double Analog Devices AD1855 pour la conversion N/A 24bit et Crystal CS8420 pour le traitement du signal en 44 ou 96kHz.

Image

la partie analogique, que des composants de qualité : condos polypropylène et Os-Con, résistances 0.1% et des FET.

Image

l'alim : double transfos toriques encapsulés dans des coques métalliques et une alim digne de petit ampli :

Image

pour avoir écouter des machines HDG (Wadia, Madrigal, Copland, etc... ), je sais que l'on peut aller très loin dans la lecture d'un CD et je ne suis pas déçu avec cette machine, par rapport à ma MF Xray qui est déjà une petite bombe dans sa catégorie et bien cet Audio Analogue est plus transparente, plus fine, des timbres encore plus réels, une aération et une précision de l'image stéréo encore meilleur, bref, encore un cran de passé, mais surtout, sans être analytique et froide, ou acide.

je viens de me repasser du Patricia Barber et du Youn Sun Nah, eh bien, je prend encore une petite claque auditive devant la sensation de présence des voix, la sensation du corps de la chanteuse et même de ses mouvements de têtes devant le micro par des petites inflexions de voix, des notes de piano encore plus réels avec la résonance du cadre et les extinctions de notes, le grain et la sensation parfaitement métallique des percus, la faculté de cette machine de me montrer encore certaines infos contenus sur le CD que je n'avais pas entendus jusque là.

difficile d'expliquer, comme ça, ce que l'on ressent, mais en tout cas, c'est extrêmement bon, j'y retourne... :miam:
Modifié en dernier par phil le mar. 24 sept. 2013 15:21, modifié 2 fois.
Phil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par phil du 95 »

Si le plaisir est là ...c'est tout bon !
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par pionroi »

:merci: Maestro pour cette présentation !
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par damien »

Salut Phil!
Belle bête effectivement.
:yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par Yves »

Salut Phil. :hello:

Du bien beau matos, quelle construction qui respire la qualité. :yes!: . . . . quel est le type de drive utilisé ?
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par phil »

Yves a écrit :Salut Phil. :hello:

Du bien beau matos, quelle construction qui respire la qualité. :yes!: . . . . quel est le type de drive utilisé ?
comme je l'ai dis, il y a un capot dessus la mécanique et je n'ai pas vu la ref, c'est vraisemblablement du philips car elle fonctionne avec les code téléco Philips. :spamafote:
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par Yves »

Oh, excuse moi, fait comme si je n'avais rien dit ! ! ! :jap:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par phil »

y'a pas de mal, Yves, je suis même près à l'ouvrir si tu souhaite savoir ce que c'est. :hello:
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par Yves »

Je veux bien ! ! ! :libérer la parole: :genial:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audio analogue Maestro 24/96

Message par phil »

pour Yves : VAM 1250.

ça fait plus d'un mois que je l'ai et le plaisir est intact, quelque chose de réellement musical se détache de cette machine (et du reste du système) : la facilité pour suivre le jeu des instruments, la faculté de ne pas devenir brouillon dès que ça se complique, du punch, du rythme et un réalisme poussé qui permet de retrouver des timbres surprenants de véracité, palpables et précis, l'image stéréo qui varie entre les CD avec une profondeur, une hauteur et une largeur cinémascope, les voix, aahh, les voix de femmes sont magnifiques, réelles, présentes, beaucoup de détails, beaucoup de grain et surtout la chair de poule qui vient, le grave est lisible, rapide, détouré, mais attention mes petites biblios ne permettent pas de descendre très bas, il faudra que j'essaye avec de plus grosse gamelles, un jour... :hello:
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message