Klemp a écrit :EMT938 a écrit :Bonjour à tous,
Avons-nous le "droit" de toucher à un mythe, si tenté qu'il en soit un, sans pour cela se faire lyncher par quelques irréductibles du "tout comme à l'origine!".
EMT938
Hello serge....
Tu peux vraiment y aller franco, car celui-là n' a vraiment rien à voir avec l' original ... ..
Je pense même que tu pourrais évacuer tout ou partie des composants de qualité très moyenne montés dans l' alimentation pour y mettre quelque chose de plus digne pour une électronique de ce nom.

J'ai lu le poste avec attention et je sais que tes connaissances en la matière sont loin d'être pour partie congrue.
Il est sûr que Mc Intosh a surfer sur son nom depuis de nombreuses années déjà, à l'instar d'autres marques du même gabarit.
Cependant, j'ai écouté la première version, pas neuve évidement et j'ai eu aussi l'occasion de pouvoir les comparer lors de la sortie de cette réédition ainsi que le Mc275.
Je dois dire que je ne pourrait dire lequel des deux ensembles me plait le plus, néanmoins j'ai trouvé l'ensemble dit réédition un peu plus dynamique.
La qualité des composants, je ne peux pas t'en dire grand chose car pour le moment je n'ai pas eu de soucis particuliers, hormis le fait de revoir toutes les soudures de la carte d'alimentation qui parfois était changée à tord en SAV
Efféctivement, en SAV elle était changée pour panne et donc dite de fiabilité douteuse des composants, simplement à cause de soudures sèches!
Par contre j'ai mis tout de suite de coté les tubes d'origines, les Chinois savent faire de bons tubes si on ne leurs demande pas du bas prix d'entrée de jeu, contre du Philipps et du Mazda NOS.
Sur le Mc275 les KT88 sont d'origine Russe.
Néanmoins, si un problème survenait, je me ferais un plaisir de te demander plus d'informations à ce sujet.
Serge
Cordialement