Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C22

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
EMT938
Membre éminent

Re: Mc Intosh C22 Commemorative Edition version 1

Message par EMT938 »

Suite photos:
Dépose du circuit imprimé du canal de droite.
Dépose du circuit imprimé du canal de droite.
1.jpg (284.72 Kio) Vu 3010 fois
Ici on comprend pourquoi la fragilité de la fixation des prises RCA peut devenir problématique à la longue.
Ici on comprend pourquoi la fragilité de la fixation des prises RCA peut devenir problématique à la longue.
2.jpg (291.93 Kio) Vu 3010 fois
Début du câblage du circuit du canal de gauche.
Début du câblage du circuit du canal de gauche.
3.jpg (281.87 Kio) Vu 3010 fois
Câblage du circuit du canal de droite terminé.
Câblage du circuit du canal de droite terminé.
4.jpg (281.52 Kio) Vu 3010 fois
Sous un autre angle
Sous un autre angle
5.jpg (309.92 Kio) Vu 3010 fois

EMT938
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Klemp

Message par Klemp »

EMT938 a écrit :Bonjour à tous,

Avons-nous le "droit" de toucher à un mythe, si tenté qu'il en soit un, sans pour cela se faire lyncher par quelques irréductibles du "tout comme à l'origine!".

EMT938
Hello Serge....

Tu peux vraiment y aller franco, car celui-là n' a vraiment rien à voir avec l' original ... ..

Je pense même que tu pourrais évacuer tout ou partie des composants de qualité très moyenne montés dans l' alimentation pour y mettre quelque chose de plus digne pour une électronique de ce nom. ;)

PS: Je viens de comprendre que tu as déjà tout remonté.... il y a de toutes petites capas électrochimiques entre chaque prise sur le circuit ... les as-tu controlées ?
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Klemp a écrit :
EMT938 a écrit :Bonjour à tous,

Avons-nous le "droit" de toucher à un mythe, si tenté qu'il en soit un, sans pour cela se faire lyncher par quelques irréductibles du "tout comme à l'origine!".

EMT938
Hello serge....

Tu peux vraiment y aller franco, car celui-là n' a vraiment rien à voir avec l' original ... ..

Je pense même que tu pourrais évacuer tout ou partie des composants de qualité très moyenne montés dans l' alimentation pour y mettre quelque chose de plus digne pour une électronique de ce nom. ;)

J'ai lu le poste avec attention et je sais que tes connaissances en la matière sont loin d'être pour partie congrue.
Il est sûr que Mc Intosh a surfer sur son nom depuis de nombreuses années déjà, à l'instar d'autres marques du même gabarit.
Cependant, j'ai écouté la première version, pas neuve évidement et j'ai eu aussi l'occasion de pouvoir les comparer lors de la sortie de cette réédition ainsi que le Mc275.
Je dois dire que je ne pourrait dire lequel des deux ensembles me plait le plus, néanmoins j'ai trouvé l'ensemble dit réédition un peu plus dynamique.
La qualité des composants, je ne peux pas t'en dire grand chose car pour le moment je n'ai pas eu de soucis particuliers, hormis le fait de revoir toutes les soudures de la carte d'alimentation qui parfois était changée à tord en SAV
Efféctivement, en SAV elle était changée pour panne et donc dite de fiabilité douteuse des composants, simplement à cause de soudures sèches!

Par contre j'ai mis tout de suite de coté les tubes d'origines, les Chinois savent faire de bons tubes si on ne leurs demande pas du bas prix d'entrée de jeu, contre du Philipps et du Mazda NOS.

Sur le Mc275 les KT88 sont d'origine Russe.

Néanmoins, si un problème survenait, je me ferais un plaisir de te demander plus d'informations à ce sujet.

Serge

Cordialement
Klemp

Re: McIntosh C22

Message par Klemp »

Evite d' attendre que les problèmes soient présents avant d' agir Serge... c' est beaucoup plus compliqué après...

Pour en avoir discuté toute la journée d' hier avec le créateur/concepteur du site TVK (thevintageknob) Axel D... qui possède une quantité d' archive inouïe sur l' histoire de l' audio dans le monde, toutes ces rééditions de matériels d' anthologie chez McIntosh, Marantz, Quad, Radford, Sansui et autres sont les reflets de l' absence de projets concrets et d' imagination de toutes ces firmes, de leurs déclins, comme celui de l' industrie de l' Audio de manière générale, sans même parler de l' assouvissement que représentent ces produits pour les amateurs/acquéreurs en mal de nostalgie.

Un sursaut, une dernière palpitation avant le changement de siècle.
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Ton analyse me convient car comme tu t'en doutes je ne suis pas dupe, surtout vu le métier que j'exerce où pour le coup l'image est le critère primordial, le principal, l'absolu!

Si tu le veux, indiques moi ce qu'il faudrait remplacer et par quoi car je ne me suis jamais vraiment penché, par manque de temps, à fond sur le sujet de la qualité des composants.

Merci par avance.
Klemp

Message par Klemp »

Commencer par faire la liste par valeurs de toutes les capas électrochimiques de cet appareil ... et augmenter d' un cran la tension d' isolement des remplacants ... car ceux d' origines sont 'limites" des valeurs de tension de fonctionnement ..
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Je regarderai cela avec attention mais qu'appelles-tu "un cran" exactement?
Klemp

Message par Klemp »

Passer la tension d' isolement de 50 à 63 volts, ou de 400 à 450 volts et choisir de la qualité
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

OK, merci beaucoup! :yes!:
JBL43

Message par JBL43 »

bonjour à tous
bon je vais bientôt être l'heureux propriétaire de ce fabuleux pré-ampli….merci pour toutes les infos concernant cette bête….
On m'a proposé un C22 original dans son jus et j'ai sauté dessus…
J'ai des JBL 4344 que j'alimente avec un pl400/4000
je compte passer en biamp et j'envisage de mettre du tube sur le haut…les blocs mono MC30 ou MC60 voir un MC275 ou MC240 me tentent grave…..et je pense que le mariage avec le C22 doit être sublime!

Pour revenir au C22, quelles précautions faut il prendre? avez vous une bonne adresse pour une vérification?
A priori l'ampli fonctionne parfaitement d'origine seul un potentiomètre crache un peu quand on le manipule et les loupiotes ne sont pas d'origine.
D'après les photos rien n'a été changé ou bidouillé. Enfin je pense….!

Image
Répondre