Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hello

Parlez nous de vous !
Répondre
PS4
Membre spécial

Hello

Message par PS4 »

Klemp01 me demande de me présenter ; je me plie donc à avec plaisir à ce petit rituel.

L'intérêt pour la Hifi s'est déclaré chez moi au milieu de l'année 1976 : nous révisions distraitement le BEPC, organisions des soirées durant ce mois de juin caniculaire et accessoirement je feuilletais le catalogue Technics ramené en classe par un des condisciples de l'époque. Je dois avouer avoir été bluffé par la série des platines SL DD de la marque. Magnifiques. Le virus était pris. A la fin de l'année la RDS sortait sa nouvelle formule et j'avais réussi à convaincre mes parents que le tourne-disque familial était vraiment juste pour prétendre accéder au nirvana musical...
Premier système donc, acquis chez un revendeur local qui débutait tout juste, qui exerce tjrs dans la même ville 35 ans après, mais qui a fait bien du chemin depuis (merci pour lui).
Sur les conseils avisés du sus-nommé j'avais renoncé à me fourvoyer dans des enceintes Sony (beurk) et avais revu à la baisse mes prétentions sur les platines Technics DD qui me plaisaient tant pour pouvoir repartir avec une paire de Linear Speaker L8 (d'où mon intérêt renaissant pour la marque, voir le fil "Enceintes"), complétées par un Luxman L30 (ou 31) et une Technics SL-23.
Dans la foulée j'ai commencé à visiter les auditoriums parisiens (très instructif ; surtout l'accueil réservé par certains à des ados dont ils semblaient ignorer que ce pouvait être les clients potentiels de demain...) et à aller aux salons High-end organisés par J-M. Hubert.
Pas mal d'eau à depuis coulé sous les ponts ; j'ai changé de systèmes (mais pas tant que ça finalement), me suis converti au DIY, mais j'ai tjrs gardé ma "vieille chaine" de 1976 qui tourne épisodiquement.
J'ai également pu, finalement, acquérir (en partie par nostalgie) les 2 platines qui me faisaient baver à l'époque : une LP12 et une Thorens 125 (l'engouement pour les Technics n'ayant duré qu'un temps : celui qu'il m'a fallu pour me rendre compte lors de mes visites dans les salons, que la "vérité" était ailleurs...
Klemp

Re: Hello

Message par Klemp »

C' est sympa de ta part d' avoir répondu à ma demande, et merçi beaucoup pour ta présentation.... :)

On a tous des parcours différents mais bien évidemment une passion commune, et à te lire la conscience du fait que aujourd' hui, malheureusement, on ne prend pas le même plaisir dans les salons et auditoriums qu' il y a trente ans..... c' est peut-être l' expérience qui en est la cause....

Je suis comme toi amateur de DIY..... qu' as-tu fabriqué, ampli, enceintes, mécaniques..... ?
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Je me suis un peu (beaucoup) lassé des salons... Une certaine forme de "magie" qui n'est plus là. Peut-être la lassitude qui s'est installée ou l'information plus facilement accessible via le net... Et une moindre disponibilité sans doute.

Le DIY... Ca m'a pris il y a une quinzaine d'année. D'abord un kit acheté à la MHP à Paris (assez sévèrement modifié d'ailleurs...) puis le montage d'un intégré Audionote. Et puis la rencontre avec un vrai professionnel passionné, concepteur de matériel superlatif qui est devenu un ami et qui m'a permis d'aller un peu plus loin dans la compréhension et le montage de différents appareils (dont l'intégré et le préamp-phono que j'utilise actuellement). J'ai par ailleurs reconditionné les deux platines LPs que j'utilise (la LP12 ayant par exemple été achetée en Angleterre sans bras et sans alim !...).

Pascal

PS. Si je me fie à ton avatar, on a dû se croiser qlq fois sur le Vert...
Klemp

Message par Klemp »

Tu connais Philipppe de chez AudioNote peut-être, et un certain Yannick.... :)

:) J' ai pris l' avatar de Wagatbooz sur le Vert (avec son assentiment) aprés que "José" m' ait piqué le mien ici....... :lol:
Modifié en dernier par Klemp le jeu. 22 avr. 2010 00:19, modifié 1 fois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Oui ça fait un petit moment que l'on te voit, sans en savoir plus :'D

Je te souhaite donc la bienvenue ! :helloman:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bienvenu!!!!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut,

Bienvenue

Philippe
Modératube
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Salut et bienvenue :helloman:
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Ah, je comprends mieux pour l'avatar... C'est vrai qu'on ne peut pas le rater... ;)

Et oui, je connais bien Yannick...
klemp01 a écrit :Tu connais Philipppe de chez AudioNote peut-être, et un certain Yannick.... :)

:) J' ai pris l' avatar de Wagatbooz sur le Vert (avec son assentiment) aprés que "José" m' ait piqué le mien ici....... :lol:
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Bienvenue :cool:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Répondre