Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Djet
Membre honoraire

Re: B&W DM4

Message par Djet »

Et merci pour la photo du cache ;) ça confirme ce que je pensais, pas bien compliqué à faire :p
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Djet a écrit :Je viens de tester les miennes en vitesse. Je les ai achetées avec un lot.
Le première impression est vraiment très bonne :love:
Par contre j'ai un tweeter qui ne donne pas :/ L'autre on l'entend mais c'est vraiment très très subtile... il faut bien cacher le médium sinon on ne l'entend pas. Est-ce pareil sur les vôtres ?
J'ai vu plus haut sur ce fil la réf des tweeter et qu'ils sont toujours dispo à la vente donc je suis un peu rassuré. Je vais poursuivre mes investigations....
La DM4 n'a pas de médium à proprement parlé.
elle est équipée d'un Boomer/médieum, d'un tweeter et d'un super tweeter.
Le super tweeter démarrant "haut", on l'entend plus ou moins bien selon l'état des oreilles... :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Pfft,valent pas les PRO 40......... :jesors:
Je les avais comparé aux Dinghy,deux écoutes totalement différentes.
Les BW toutes en nuances,précision,délicatesse,mais plon,plon......
Les Cabasse une boule nerfs,de la vie,haut rendement,un peu fatigantes à la longue.....
B&W_DM4_13.jpg
B&W_DM4_13.jpg (70.78 Kio) Vu 1994 fois
:cow: Xavier,me fait penser que moi aussi j'ai les grilles de façades à faire....... ;)
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Kikook a écrit :Le super tweeter démarrant "haut", on l'entend plus ou moins bien selon l'état des oreilles... :whistle:
Et quand on ne l'entend plus c'est qu'il est temps de revendre son matos et se mettre à la lecture :whistle:
Ohm Sweet Ohm
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Heureusement non ! :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Membre banni

Message par Membre banni »

bonsoir
depuis la sortie de la DM1 en 68

toujours un succés mérité :yes!:
Djet a écrit :Comme quelques une ici apparemment, elles ont perdu leur cache. Quel dommage.
non non, j 'ai les caches d'origine nickel avec le logo de la marque en haut a gauche , la photo c'était plutot pour montrer l'état des HP et surtout si ils sont réllement d'origines
nois avons des modéles plutot sorti a plusieurs époque
un malin dans ma région en vendait avec des tweeters et boomer remplacés, trés mal fait, je lui ai posé la question, il ne m'a pas répondu
Djet
Membre honoraire

Message par Djet »

Bon, je viens d'attaquer le démontage de mes PRO40 afin de nettoyer l'ébénisterie et faire un check-up complet.

Première confirmation, un Coles 4001 est mort :sweat: Plus de sons et "1" à l'ohmmètre. Paix à son âme.
J'ai commencé à nettoyer un peu la membrane du médium-basses. Comme dit plus haut elles sont dans un état de crasse invraisemblable. J'ai réussi à avoir le plus gros à l'eau savonneuse. Mais il reste encore une belle trace. Je pense toutefois m'arrêter là de peur de déteriorer la membrane à force de l'humidifier.
Du coup voilà ma première question. Est-il possible de repeindre la membrane ?

Ensuite j'ai viré toute la laine d'amortissement. D'une part parce qu'elle est complètement chargée des restes de la toile en mousse qui était sous le Medium-basses (oui moi je n'ai pas de tissus mais une espèce de mousse toute fine qui a fini par se désagréger.) Et surtout parce qu'elle sent très mauvais. Un mélange de pisse de chat et de poussière... Merveilleux. :autralia:

Du coup, hop seconde question. Pour remplacer l'amortissement d'origine ?
Plutôt ça : http://www.toutlehautparleur.com/access ... -wool.html

Ou cà : http://www.toutlehautparleur.com/access ... erial.html

Ha oui j'ai aussi viré les bandes de scratch qui fusillent complètement le look une fois le cache enlevé.

Merci pour votre aide.
:prosterne:
Djet
Membre honoraire

Message par Djet »

Voilà une photo faite en vitesse avec mon téléphone portable pour illustrer mes propos quant aux traces sur les médiums...
B&W_DM4_15.jpg
B&W_DM4_15.jpg (269.33 Kio) Vu 1993 fois
:(
HIFIPHILE
Membre spécial

Message par HIFIPHILE »

:hello: Pour la face avant, j'ai pris des mesures. C'est en cm et l'épaisseur du tissus est comprise et ce sont des DM4 (pas des Pro).
Je pense que cela devrait suffire :gne:
B&W_DM4_16.jpg
B&W_DM4_16.jpg (185.54 Kio) Vu 1992 fois
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:hello: Djet,
il serait intéressant d'aérer, désodoriser et nettoyer la thibaude d'origine si possible, tu peux la laver à froid à la lessive c'est de la laine, car il est difficile de trouver la même densité, définir la même quantité qu'à l'origine et cela influe sur le résultat sonore

Pour le nettoyage de membrane tu peux essayer vu qu'elle est enduite avec des nettoyants pas trop agressifs comme le produit à vitre qui s'évapore rapidement

Edit voir la suite avec WD40 plutôt
Modifié en dernier par CREAM le mar. 18 juin 2013 17:23, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre