Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Membre banni

Re: B&W DM4

Message par Membre banni »

bonjour
sentenza a écrit : Contre un billet bleu .
t'as fait une affaire, la cote est beaucoup plus haut, espérons qu'elle fonctionne
succés mérité pour ces vielles anglaises, je les ai remplacé par des Modaunt Short pageant 2 que je regrette un peu, faute de place fallait faire un choix, le tweeter isophon qui faisait merveille, le boomer fabrication de la marque trés généreux en basse ..... les DM4 vont plus loin dans les détails :yes!:
faut trouver le bon compromis de la bonne mise en place , surtout pour accentuer les graves
je les ai surélever de 80 cm du sol, distance de 2 m, espacé de 60 cm du mur
le résultat est sympa, et des basses il y en a comme j'aime, pas boum boum, subtil en finesse
inutile de rapeller que les médiums et aigus sont un régal :+1:
Fichiers joints
015la.jpg
015la.jpg (55.38 Kio) Vu 4575 fois
Modifié en dernier par Membre banni le sam. 4 mai 2013 15:14, modifié 3 fois.
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

je croise les doigts ! Bon il manque les grilles , dommage car elles son belle avec ..
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Ok 1er test Associé à un Sansui AU 5500. Je branche ..... M..de ! Il y en a qu'une qui sonne !
( Après un contrôle du fusible tout est ok !! Ça roule parfaitement...)
J'écoute un skeud de Chicago " transit autority " et je me régale !! Le rendu de la voix de Terry Lath est superbe, tout les instruments sont bien sentis ! Mention spéciale pour les cuivres ou le rendu est superbe ! Pur ! Très vrai ! Les basses sont agréables, bien équilibrées ! 1er écoute très satisfaisante !
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

J'aprofondie l'écoute ce matin .. Le sansui AU 5500 s'adapter parfaitement ! J'ai pris plaisir à écouter le stoner tranchant du groupe truckfighter , le niveau du sansui n'est meme pas a moitier le rendu est superbe . Très dynamique sur ce style de musique. Tout les instruments son très distincts ! Quelle ampleur ..
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Je pense que leur plus belle qualité est la transparence, même dans les tuttis orchestraux. Rien ne s'embrouille. Cependant, je n'aime pas trop écouter de vieux enregistrements avec instrument solo où le souffle de bande est très présent. Dans ce cas la transparence nuit car elle rend ce souffle trop présent. Sinon ce sont mes enceintes préférées.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

cathfragment a écrit :Je pense que leur plus belle qualité est la transparence, même dans les tuttis orchestraux. Rien ne s'embrouille
Tout a fait d'accord !!
Membre banni

Message par Membre banni »

hello

cette transparence prend toute son ampleur sur une écoute analogique, normal je pense le CD n'était pas la, et les tests et mise au point de ces belles a été concu sur bande , genre gros magnétophone
en formation acoustique jazz et voix une tuerie, basse subtille et douce, médium et aigu de folie, pas agressive, cette douceur je l'affectione grave
en classique, a l'écoute de sonate piano violon par exemple, c'est aérien a souhait
Fichiers joints
001.JPG
001.JPG (72.83 Kio) Vu 4473 fois
Djet
Membre honoraire

Message par Djet »

Je viens de tester les miennes en vitesse. Je les ai achetées avec un lot.
Le première impression est vraiment très bonne :love:

Par contre j'ai un tweeter qui ne donne pas :/ L'autre on l'entend mais c'est vraiment très très subtile... il faut bien cacher le médium sinon on ne l'entend pas. Est-ce pareil sur les vôtres ?

J'ai vu plus haut sur ce fil la réf des tweeter et qu'ils sont toujours dispo à la vente donc je suis un peu rassuré. Je vais poursuivre mes investigations.

Comme quelques une ici apparemment, elles ont perdu leur cache. Quel dommage. Je vais voir pour en confectionner une paire. Ça ne doit pas être bien compliqué. Par contre il me faudra ensuite trouver les petits logo pour bien finir la chose ;)
HIFIPHILE
Membre spécial

Message par HIFIPHILE »

Ha oui, c'est très très bon, hein ?

Je les préfère nettement aux Ditton 44 ...

Inverse les tweeter pour être sûr que c'est bien lui qui est HS, mais c'est vrai que c'est très subtil comme sonorité, il faut avoir encore de bonnes zoreilles ...

Je cherche aussi des logo.
Je crois que ce n'est pas très compliqué de faire les caches, voici une photo du côté intérieur :
B&W_DM4_12.jpg
B&W_DM4_12.jpg (73.83 Kio) Vu 2331 fois
Djet
Membre honoraire

Message par Djet »

Effectivement de ce que je me rappelle des Ditton 44 c'est que les basses étaient beaucoup plus présentent et surtout bien plus rondes. C'est petites B&W sont vraiment très précises.
Par contre les miennes sont dans un état de saleté :pleure2:
Répondre