Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nec A210ME / T320ME / S207ME

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Nec A210ME / T320ME / S207ME

Message par Lefred »

Bonjour!

Voilà un ensemble bien sympa. Dégoté pour 5 euros dans un vide grenier.

De marque NEC ( Nippon Electric Company ) qui date d'avant 1983 puisqu'à cette date la compagnie adopte le nom de Nippon Electronic Corporation.
(01sinc)Image_00058.jpg
(01sinc)Image_00058.jpg (156.24 Kio) Vu 9129 fois
Ampli , tuner et enceintes " Authentic Séries":
  • ampli A 210 ME
  • tuner T320 ME
  • enceintes S 207 ME
D' une puissance de 20 Watts, l'ampli est très surprenant, pêchu, d'une attaque inattendu. Une véritable surprise. On pourrait dire un petit bijoux dans un écrin bien austère.

Le tuner quand à lui est assez sensible. Le fil d'antenne traîne à terre et pourtant les stations sont toutes là avec une bonne réception.

Les enceintes sont elles le point faible de l'ensemble mais tiennent quand même la route. Je les laisse pour l'instant.
(01sinc)Image_00036.jpg
(01sinc)Image_00036.jpg (148.7 Kio) Vu 9129 fois
(01sinc)Image_00040.jpg
(01sinc)Image_00040.jpg (151.02 Kio) Vu 9129 fois
(01sinc)Image_00041.jpg
(01sinc)Image_00041.jpg (138.47 Kio) Vu 9129 fois
Seul hic! Ces sales boutons en plastique qui malgrés le nettoyage garde une couleur mer..que.
Seul hic! Ces sales boutons en plastique qui malgrés le nettoyage garde une couleur mer..que.
(01sinc)Image_00045.jpg (146.37 Kio) Vu 9129 fois
(01sinc)Image_00047.jpg
(01sinc)Image_00047.jpg (216.28 Kio) Vu 9129 fois
L'intérieur de la petite bête m' a ravi. je l'ai trouvé propre, au sens premier comme dans sa conception.
(01sinc)Image_00062.jpg
(01sinc)Image_00062.jpg (237.31 Kio) Vu 9129 fois
(01sinc)Image_00063.jpg
(01sinc)Image_00063.jpg (241.98 Kio) Vu 9129 fois
Je ne sais pas si NEC fabriquait lui même cet ensemble ou s'il collait simplement son nom dessus car on retrouve exactement la même conception dans un ensemble Continental Edison "PA 9000" ainsi que dans un de la marque Brandt.

En tout cas il fait la joie d'un de mes gouillats dans sa chambre et c'est ça le plus important.
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 11:58, modifié 2 fois.
Raison : Changement de titre (original : NEC )
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: NEC

Message par gregorille »

Belle présentation! Du super matos en excellent état! Le propriétaire précédent devait être maniaque, comme quoi, ce n'est pas qu' un défaut. Quant aux petits boutons en plastique, ça passe bien. Ils se sont juste patinés avec le temps. L' important est que ça fasse un heureux...pour un investissement plus qu' honorable. J' en serais presque jaloux ;)
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: NEC

Message par Lefred »

:salut: Gregorille!

Merci pour ton avis sur la présentation. Il est vrai qu'un simple nettoyage extérieur à suffit pour redonner vie à cet ensemble.
Je ne sais pas si les propriétaire d'avant étaient maniaque ou pas, mais en tout cas ils n'étaient pas fumeur, ce qui aide bien. Pas comme ma dernière acquisition, un ampli Technics SU-V303 ( acquis en même temps que les enceintes Phonia BR 255, que tu connais ;) ). Là pas loin de 10 heures de boulot. Démontage, "dessoudage", lavage au coton tige imbibé de vinaigre blanc. L'enfer quoi. Mais cela vaut le coup. j'essaierais de le présenter bientôt.

En tout cas pour en revenir à l'ensemble NEC, j'en suis très satisfait, et le rapport qualité/prix est insolant, je te le concède. :shock:
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: NEC

Message par gwir »

Les entrailles sont plus impressionnantes que la façade! Un beau transfo d'alim. Pour le prix, vraiment une belle acquisition/
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: NEC

Message par gregorille »

( acquis en même temps que les enceintes Phonia BR 255, que tu connais ;)

Si je comprends bien, tu as des enceintes phonia BR255. Branche-les sur l' ensemble Nec (car les enceintes d' origine font vraiment cheap). A mon avis, ça va changer du tout au tout :banana:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: NEC

Message par Lefred »

gregorille a écrit :( acquis en même temps que les enceintes Phonia BR 255, que tu connais ;)

Si je comprends bien, tu as des enceintes phonia BR255. Branche-les sur l' ensemble Nec (car les enceintes d' origine font vraiment cheap). A mon avis, ça va changer du tout au tout :banana:

Cela aurait certainement pu le faire. Mais comme tu l'as déjà vu, j'ai ouvert un sujet à leur propos ( dans la partie enceinte ) et c'est pas gagné :pleure2:
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: NEC

Message par gregorille »

Ah, ok. Des fois, je suis un peu c... Priorité aux enceintes alors, et après, ce ne sera que du bon. L' adrénaline monte :stress:
Mais la patience est la meilleure arme face à ce pb, et ça se décantera d' un coup. :casque:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: NEC

Message par Lefred »

gregorille a écrit :Ah, ok. Des fois, je suis un peu c... Priorité aux enceintes alors, et après, ce ne sera que du bon. L' adrénaline monte :stress:
Mais la patience est la meilleure arme face à ce pb, et ça se décantera d' un coup. :casque:
Merci pour tes encouragements!
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: NEC

Message par michel29 »

joli comme mini-chaine
plus facile à trouver en Brandt , Pathé-marconi, Continental ...
Thomson a vendu des minichaines faites par Nec
pas le clone parfait mais plustot le jeu des 7 erreures

j'en ai une
et donné ampli+tuner en Continetal à ma sœur avec une paire de Kef chorale
en retour ils m'ont dit que ce système enterrait tout ce qu'ils avait pu entendre avant

l'ampli vesion groupe Thomson
am1.jpg
am1.jpg (101.29 Kio) Vu 8968 fois
am2.jpg
am2.jpg (110.61 Kio) Vu 8968 fois
am3.jpg
am3.jpg (35.9 Kio) Vu 8968 fois
am4.jpg
am4.jpg (31.04 Kio) Vu 8968 fois
la chaine
pa.jpg
pa.jpg (58.65 Kio) Vu 8968 fois
pathé proposait avec des enceintes en alu , équipées de Hp Audax
enceintes moyennes , manque de grave et agressif , le boomer n'est pas filtré et marche sur le domaine du tweeter
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: NEC

Message par obomusic »

Joli petit ensemble, il me fait penser aux AIWA x22 ou M808 dans le même style (même étiquette grise pour la signalétique en face arrière).

Merci pour la présentation
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Répondre