Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1019

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

Je te conseille de lire le mode d' emploi ...
jerome38

Message par jerome38 »

Sympa...
Klemp

Message par Klemp »

jerome38 a écrit :Sympa...
Vous êtes tous fâchés avec les modes d' emploi ma parole ! ... Chaque appareil a ses particularités, elles y sont clairement expliquées....
et dans le cas de la 1019, il est particulièrement complet http://dual.pytalhost.eu/1019/

Mais c' est tellement plus facile de poser des questions que de chercher un peu soit même ! .. ;)
jerome38

Message par jerome38 »

Le mode d'emploi je l'ai lu et ce n'est pas préciser de ne pas laisser la commande sur stop...
Je viens de vérifier et j'ai dit une erreur tout a l'heure : aprés l'arrêt auto la commande ne revient pas sur stop mais a côté.
Pour continuer a t'énervé je ne l'ai pas lubrifiée dans les règles de l'art et je ne sais pas si c'est si grave ou pas ?
J'ai utilisé ceci: TOTAL MULTIS EP2 graisse industrielle au lithium
Encore une question idiote: peut on lubrifier le moteur sans le démonter ? Vu qu'il y a des trous...
jerome38

Message par jerome38 »

Pour le moteur c'est non,démontage impératif (j'ai trouvé en cherchant...)
Klemp

Message par Klemp »

jerome38 a écrit :Le mode d'emploi je l'ai lu et ce n'est pas précisé de ne pas laisser la commande sur stop...
Je viens de vérifier et j'ai dit une erreur tout a l'heure : aprés l'arrêt auto la commande ne revient pas sur stop mais a côté.
.
Cette commande a une position "neutre" sur laquelle elle revient quand l' automatisme a fini son cycle.
Hormis durant la lecture, il n' y a que sur cette position que le galet d' entrainement n' est pas embrayé.

jerome38 a écrit :je ne l'ai pas lubrifiée dans les règles de l'art et je ne sais pas si c'est si grave ou pas ?
..
Je trouve simplement que ça tombe sous le sens :spamafote: .... Comment peut-on imaginer qu' une mécanique n' ai pas besoin d' une révision de fond après plus de 40 années de bons et loyaux services ! ...

Nous n' avons pas tous le même background, la même culture technique, mécanique ou électronique, mais les mécaniques inusables et sans entretien n' existent pas ! ... Même pas les montres ! .... C' est déjà exceptionnel que ces choses soient encore fonctionnelles, faites en sorte que ça continue ! .. Elles sont les derniers témoins d' un savoir faire mécanique, de cinématiques d' automatismes purs.
De nos jours tout ceci serait remplacé par une batterie de processeurs contrôlant des micro-moteurs, à la manière de ce que l' on trouve dans les lecteurs CD ... C' est pour cela qu' il n' y aura pas de 2ième génération "Vintage" ;)

Vous avez la chance d' avoir sur le net, ici et ailleurs, toutes les infos pour entretenir ces beaux objets ...
Ce n' est pas la peine d' attendre que les moteurs chauffent et les mécaniques se grippent pour commencer à intervenir ...
Vous avez tout ce qu' il faut pour prévenir les pannes.
jerome38

Message par jerome38 »

Jean,
Je comprend ce que tu veut dire,d'ailleurs si j'en ai acheté une ce n'est pas anodin et je ne compte pas la déglinguer,je respecte cette mécanique d'ou m'a question sur les lubrifiants,j'ai mis celui ci dans l'immédiat car c'est ce que j'avais de mieux sous la main,mon souci était le problème de voie et maintenant qu'il est résolu,je vais pouvoir prendre le temps et peut être changer ce lubrifiant s'il le faut,pour le moteur j'ai un peu peur d'y toucher alors je m'abstiens il ne faut pas perdre de vue que c'est la première fois que je vois une platine a galets et je suis déjà trés content du bien que je lui ai fait (en toute modestie).
Et j'espère que je ne serais pas responsable un jour de la mort d'une de ces machines si bien construite.
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

jerome38 a écrit :Jean,
Je comprend ce que tu veut dire,d'ailleurs si j'en ai acheté une ce n'est pas anodin et je ne compte pas la déglinguer,je respecte cette mécanique d'ou m'a question sur les lubrifiants,j'ai mis celui ci dans l'immédiat car c'est ce que j'avais de mieux sous la main,mon souci était le problème de voie et maintenant qu'il est résolu,je vais pouvoir prendre le temps et peut être changer ce lubrifiant s'il le faut,pour le moteur j'ai un peu peur d'y toucher alors je m'abstiens il ne faut pas perdre de vue que c'est la première fois que je vois une platine a galets et je suis déjà trés content du bien que je lui ai fait (en toute modestie).
Et j'espère que je ne serais pas responsable un jour de la mort d'une de ces machines si bien construite.
Bonjour ,

l'entretien est IMPERATIF .
J'ai remis ma première Dual en route comme toi en pensant que c'était bien .
Ensuite , j'ai suivi les conseils de Jean (qui les connait trés bien :jap: ) et j'ai redécouvert cette 1218 .
Plus de bruit aprés graissage dans les règles , le ronronnement du moteur a disparu , les commandes sont douces et tu gagnes en qualité d'écoute .

Tu as la chance d'avoir une trés belle platine (pas moi :cry: ) , prends en bien soin , elle te le rendra en émotion .
Jean-Philippe
jerome38

Message par jerome38 »

Je comprend bien,je découvre ,j'apprend...c'est ma deuxième vinyle en tout et pour tout,alors tu imagines bien que je ne sais pas si elle est bruyante ou pas,ce que je sais c'est qu'elle fonctionne mieux qu'avant que j'y touche,en attendant peut être mieux...
J'ai d'autres appareils a m'occuper en ce moment,je suis sur plusieurs front en même temps(cause manque de place ,wafette et revente a préparée car je ne peut pas tout garder).
Et le temps manque pour faire des recherches approfondis sur le net pour ce débrouiller tout seul d'ou certaines questions qui sont mal perçues parfois.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Bon ma dual est maintenant opérationnelle ( enfin elle encore des ratés parfois :gne: ).

Tout d'abord je dois remercier Jean et Alain, Jean à eu la gentillesse d'aller me chercher la platine et à de plus trouvé quelqu'un qui allait vers chez moi en la personne d'Alain. Résultat, en 2 jours la platine est passé de la région parisienne à chez moi en Charente Maritime :prosterne: .

Après pas mal de déboire suite à l'entrainement du plateau ( et harcelé Jean de questions ), elle finalement décidé de marcher correctement ( enfin il lui arrive de patiner de temps en temps au démarrage ). Elle dans un état relativement remarquable, il n'y a que un seul petit bigne sur un des coins du socle, et quelque légère rayure sur le capot.

Mes impressions sont assez rapide, j'ai pas encore une grande expérience.
- Elle est construite façon char d'assaut, rien n'est laissé au hasard dans le mécanisme toute les pièces sont assez grosse et laisse penser qu'elles peuvent résisté aux choc. Le plateau et même l'axe moteur sont équilibré ( via des petits poids ou des petits trou ) pour un meilleur fonctionnement.
- La suspension est étonnamment efficace, j'ai sans faire exprès laissé tomber le brosse carbone sur le socle, la platine na pas déraillé.
- Le moteur est quand à lui très silencieux.

Voici les 2 seul photos potable que j'ai récupérer lors d'une soirée chez moi.
614315DSC0052.jpg
614315DSC0052.jpg (152.49 Kio) Vu 2378 fois

803308DSC0073.jpg
803308DSC0073.jpg (131.21 Kio) Vu 2378 fois
Edouard
Répondre