Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Confluence Cantilène Photos Phil

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Re: Confluence Cantilène

Message par phil »

dernières tofs en pied et vous vous rappelez l'enceinte avec le bas complétement bouffée par l'humidité : bah, voilà, quasi disparu. :baston:
PICT6896 copie.jpg
PICT6896 copie.jpg (60.8 Kio) Vu 2474 fois
Modifié en dernier par phil le sam. 7 avr. 2018 14:27, modifié 2 fois.
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Belles récupérations de la boiserie ! ;)
et ce n'est pas toujours facile ..
phil
Membre no life

Message par phil »

phil du 95 a écrit :Belles récupérations de la boiserie ! ;)
et ce n'est pas toujours facile ..
venant de toi, Philippe, je prend cela comme un beau compliment (connaissant tes compétences en boiserie) :jap:
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Arrête , je bricole et je vais rougir !! ;) :oops:
phil
Membre no life

Message par phil »

légère modification de mon CR avec les Exposure (je ne veux pas de méprise en ce qui concerne l'aigu)

et depuis hier, écoute sur l'Onix OA21 + Soap : vraiment très beau, ça swing et des voix palpables, incarnées, Patricia Barber assise là devant son piano, beaucoup d'air autour, cet ampli aime bien les membranes Neoflex/Bextrène.

et avec le petit Brio, ça reste très intéressant, du peps, ça chante, ça coule, on est un cran en dessous concernant la définition et la transparence, mais c'est très bon quand même, on aimerais avoir un peu plus de grave mais c'est normal, cet ampli n'est pas vraiment fait pour des grandes enceintes.

les Cantilène ne sont pas difficile à alimenter, même un petit ampli s'en charge bien. intéressant, non ?

ne laisser pas passer des enceintes comme ça si vous le pouvez, elles sont polyvalentes et peuvent donner de grandes choses.
Phil.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Super boulot Phil
Chapeau :mossieurpropre:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

phil a écrit :légère modification de mon CR avec les Exposure (je ne veux pas de méprise en ce qui concerne l'aigu)

et depuis hier, écoute sur l'Onix OA21 + Soap : vraiment très beau, ça swing et des voix palpables, incarnées, Patricia Barber assise là devant son piano, beaucoup d'air autour, cet ampli aime bien les membranes Neoflex/Bextrène.

et avec le petit Brio, ça reste très intéressant, du peps, ça chante, ça coule, on est un cran en dessous concernant la définition et la transparence, mais c'est très bon quand même, on aimerais avoir un peu plus de grave mais c'est normal, cet ampli n'est pas vraiment fait pour des grandes enceintes.

les Cantilène ne sont pas difficile à alimenter, même un petit ampli s'en charge bien. intéressant, non ?

ne laisser pas passer des enceintes comme ça si vous le pouvez, elles sont polyvalentes et peuvent donner de grandes choses.
Pas très courant , c'est dommage ..mais c'est noté dans ma petite tête !
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

phil a écrit :légère modification de mon CR avec les Exposure (je ne veux pas de méprise en ce qui concerne l'aigu)

Décidément elles donnent toujours envie.....surtout si bien restaurées :yes!:

Je vis depuis 5ans avec deux ensembles ODYSSEE/CANTILENE qui ont succédé à une paire deVILLANELLE...sur les première ,l'ancien propriétaire avec l'aide d'un acousticien a remplacé sur ses conseils le tweeter audax par un monacor ,le resultat en amélioration des nuances et l'energie diffusée est significatif ...

On peut avancer que si ces 3modéles équipés de ce tweeter audax d'origine avaient bénéficié de cette amélioration compte tenu de leur homogénéité exceptionnelle à la base, elles auraient atteind l'excellence...

Raymond
Confluence_Cantilene_1.jpg
Confluence_Cantilene_1.jpg (94.75 Kio) Vu 2483 fois
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
phil
Membre no life

Message par phil »

ANTARESBLUESPIRIT a écrit :On peut avancer que si ces 3modéles équipés de ce tweeter audax d'origine avaient bénéficié de cette amélioration compte tenu de leur homogénéité exceptionnelle à la base, elles auraient atteind l'excellence...
tout à fait d'accord. :+1:
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

bon, voilà, les Cantilène ont changées de propriétaire, mais elles sont restées dans le forum.

leur nouveau proprio est venu les écouter à la maison et est reparti avec. il viendra nous en dire plus bientôt (quand il aura des fiches bananes) :hello:
Phil.
Répondre