Bonjour,
Je vous mets quelques photos d'un tuner Kenwood KT-615.
Notez que le précédent propriétaire a remplacé le cordon d'alimentation et substitué les ampoules par des LEDs. L'effet visuel n'est pas vilain mis à part le presse étoupe du câble d'alimentation gris que je voudrait remplacer par un de couleur noire.
Ce n'est pas du haut de gamme mais cela fonctionne bien tout de même. L'écoute est agréable, le son est cristallin et la sensibilité est suffisante.
Je l'utilise de concert avec un Ampli Kenwood KA-801 et des JBL L65.
Notez que ici au Caire, mis à part la "Radio Nile FM", il n'y a pas grand-chose à écouter en langue Anglaise (ou Française).
Bien à vous
Pierre D
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood KT-615
- Pierre D
- Membre honoraire
Kenwood KT-615
- Fichiers joints
-
- DSC00643.JPG (217.09 Kio) Vu 5410 fois
-
- DSC00641.JPG (340.1 Kio) Vu 5410 fois
-
- DSC00639.JPG (328.61 Kio) Vu 5410 fois
-
- DSC00638.JPG (215.78 Kio) Vu 5410 fois
-
- DSC00637.JPG (190.46 Kio) Vu 5410 fois
-
- DSC00630.JPG (328.12 Kio) Vu 5410 fois
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Kenwood KT-615
De très jolies photos..... 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- ocarensac
- Membre spécial
Oui, tu as bien fait de prendre les photos de ton balcon... ça donne le goût du Caire.
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
-
- Membre honoraire
Salut ,
je me permet de déterrer un peu cette magnifique présentation : J'ai le même tuner , mais je le trouve "trop" sensible , est ce que quelqu'un pense comme moi ?
Je m'explique :
* lors de la recherche de stations , la pollution sonore entre les stations ( que je peux réduire , voir disparaitre avec mon technics par exemple ) est énorme ! Le bruit est très présent , c'est franchement désagréable ... Il est vrai que j'habite dans une région très "FMisée" , je capte les radios francaise toutes représentées dans une grande ville bien sur , mais en plus , les radio belges et anglaises ...
Il y a bien des boutons "auto on/off stereo mono" , "radio locale" , et un bouton "IF band" qui doit reduire le bruit , ils sont actifs mais pas assez ....
Pensez vous que ce soit la géographie de ma maison , ou un défaut du tuner ?
Les radios sont bien captées ( même mieux que mon technics haut de gamme ) mais certaines radios que je capte mal ( émetteur lointain et mono obligé ) avec mon technics sont impossibles a capter avec le kenwood car trop de parasites ( une radio de disco anglaise
est sur la meme onde
)
Je n'ai pas mis de post dans la rubrique en panne car je suis pas sur que ca en soit une ... mais je vais en faire une juste avec le lien de ce post de présentation pour avoir un max d'avis .
merci d'avance pour vos commentaires et expériences .
@plus
je me permet de déterrer un peu cette magnifique présentation : J'ai le même tuner , mais je le trouve "trop" sensible , est ce que quelqu'un pense comme moi ?
Je m'explique :
* lors de la recherche de stations , la pollution sonore entre les stations ( que je peux réduire , voir disparaitre avec mon technics par exemple ) est énorme ! Le bruit est très présent , c'est franchement désagréable ... Il est vrai que j'habite dans une région très "FMisée" , je capte les radios francaise toutes représentées dans une grande ville bien sur , mais en plus , les radio belges et anglaises ...
Il y a bien des boutons "auto on/off stereo mono" , "radio locale" , et un bouton "IF band" qui doit reduire le bruit , ils sont actifs mais pas assez ....
Pensez vous que ce soit la géographie de ma maison , ou un défaut du tuner ?
Les radios sont bien captées ( même mieux que mon technics haut de gamme ) mais certaines radios que je capte mal ( émetteur lointain et mono obligé ) avec mon technics sont impossibles a capter avec le kenwood car trop de parasites ( une radio de disco anglaise

Je n'ai pas mis de post dans la rubrique en panne car je suis pas sur que ca en soit une ... mais je vais en faire une juste avec le lien de ce post de présentation pour avoir un max d'avis .
merci d'avance pour vos commentaires et expériences .
@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
- cbf59
- Membre spécial
Bonjour,
J'ai possédé ce tuner de sa sortie jusqu’à peu et je dois dire que c'est un excellent appareil, avec une sensibilité remarquable et un bon rejet du bruit!
Mais comme tout tuner, il a besoin d'être associé avec une antenne extérieure si possible directionnelle voir motorisée...
Ton tuner a peu être besoin d'un léger alignement parfois nécessaire avec le temps!
A bientôt,
J'ai possédé ce tuner de sa sortie jusqu’à peu et je dois dire que c'est un excellent appareil, avec une sensibilité remarquable et un bon rejet du bruit!
Mais comme tout tuner, il a besoin d'être associé avec une antenne extérieure si possible directionnelle voir motorisée...
Ton tuner a peu être besoin d'un léger alignement parfois nécessaire avec le temps!
A bientôt,
Pioneer SA9500II, TX 9500, CT-F700, RT707, Marantz CD-R1, Barthe Rotofluid, Technics RS1500US, B&W DM6
- dylanjumpman
- Membre no life
Décidément, beaucoup de tuners Kenwood semblent jouir d'une bonne réputation 

Comment c'est loin...
- SidSmith
- Membre no life
-