Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-512X

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
sudiste45
Membre débutant

Re: Pioneer PL-512X

Message par sudiste45 »

Bonjour

Je viens d'en récupérer une en vide grenier. Il me faut une courroie (manquante) et je souhaite au minimum changer le diamant. J'ai bien trouvé la courroie chez Shallplattennadel, mais pas trouvé de diamant adaptable (ou peut-être ai-je mal cherché?). Auriez vous une adresse sérieuse ou je peux trouver les 2 en même temps?

merci
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: Quelle est la cellule ?
il serait peut-être intéressant de la changer entiérement
il y a de nombreux conseil sur le forum à ce sujet
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

J'ai passé cette platine à un ami il y a placé une grado black... Depuis il se ruine en vinyles! :cpasmoi!:
Je te recommande donc de changer la cellule complète. Si c'est celle d'origine, tu n'y perdra rien...
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
sudiste45
Membre débutant

Message par sudiste45 »

CREAM a écrit ::salut: Quelle est la cellule ?
il serait peut-être intéressant de la changer entiérement
il y a de nombreux conseil sur le forum à ce sujet
Satchmo a écrit :J'ai passé cette platine à un ami il y a placé une grado black... Depuis il se ruine en vinyles! :cpasmoi!:
Je te recommande donc de changer la cellule complète. Si c'est celle d'origine, tu n'y perdra rien...
Merci de votre réponse cream et satchmo. Je ne compte pas conserver cette platine, donc je ne souhaite pas investir beaucoup, mais le changement de diamant me semble quand même un minimum. La cellule est une Pionner d'origine probablement. Apparemment la Cellule PN 110 de chez Schallplattennadel semble s'adapter. Confirmation?
Scarron
Membre débutant

Message par Scarron »

Je déterre, car c'est pour cette platine que j'ai commencé à vous lire. Je l'ai acheté lorsque j'ai commencé à m'intéresser au vintage en remplacement d'une pro-ject tout ce qu'il y a de plus moderne.
Made in Korea, entièrement manuelle, le plateau se met en marche au mouvement du bras. Silencieuse, efficace... je l'ai testée avec une om5e et une 2m Red pnp. C'est cette dernière qui tourne désormais ! Branchée sur un nad 526 (moderne) et un pré amp pro-ject. Le son est très détaillé, clair. J'écoute beaucoup de classique et les orchestres sont bien en place et définis. Le piano seul un poil léger dans les basses, mais je n'ai pas trouvé si c'était du à la platine, au pré, ou à la cellule. Parfaite sur du rock 70/80 (le The river de Springsteen est parfait)
IMG_2408.JPG
IMG_2408.JPG (843.9 Kio) Vu 4081 fois
En attendant de maîtriser le placage bois, elle a ete dotée d'un covering rouge intégral. (Autres photos sur demande ;) attention, avec l'ortofon pnp, on arrive à la limite max de poids accepté par le Bras.
Répondre