Technics SL-23

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Gromiton
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Technics SL-23

Message par Gromiton »

Achetée d'occasion en mars 2010 comme première platine, je vous la présente un peu plus dignement cette fois-ci avec des photos plus attrayantes.
Une belle construction robuste, sympathique à utiliser.

Plateau en bois aggloméré recouvert d'un revêtement noir satiné graniteux.
Bras en S avec connecteur SME.
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01.jpg (83.08 Kio) Vu 3365 fois
Entrainement à courroie, le moteur est monté sur 3 amortisseurs en caoutchouc.
Le plateau est équipé de 4 lignes de points pour le réglage stroboscopique : de haut en bas : 45tr 50Hz, 33tr 50Hz, 45tr 60Hz, 33tr 60Hz.
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02.jpg (72.1 Kio) Vu 3365 fois
Sous le plateau, on découvre le moteur et le mécanisme de retour du bras en fin de disque.
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06.jpg (89.88 Kio) Vu 3365 fois
Au fond, une planchette d'isorel aérée.
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04.jpg (76.19 Kio) Vu 3365 fois
Sous la bête, une carte électronique minimaliste de gestion de rotation du moteur à courant continu avec un circuit intégré et quelques composants passifs.
Les condensateurs ont été remplacés par soucis de fiabilité à long terme.
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05.jpg (110.97 Kio) Vu 3365 fois
Le plateau en aluminium pèse 700 grammes, ne possède aucun voile.
La platine étant bien entretenue, le plateau sans courroie tourne par inertie pendant 2mn30 avant son arrêt total en partant d'une rotation de 33tr/min.
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07.jpg (51.64 Kio) Vu 3365 fois

Le panneau de contrôle : de bas en haut : le sélecteur de vitesse de rotation 33tr ou 45tr, l'ajustement fin 33tr (6%), l'ajustement fin 45tr (6%),
la manette de lève-bras, la molette de réglage de l'anti-skating.
A gauche du pivot du bras, on aperçoit un petit trou qui permet de glisser un tournevis pour régler la position du bras sur le disque qui va commander la levée du bras et son retour sur son support de parking. Une fois que le bras est posé sur son support, la platine s'éteint.
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La fiche signalétique.
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Voilà une platine simple, robuste, jolie à mon gout, je prends plaisir à l'utiliser.
Elle est équipée d'un couvercle en bon état, je l'ai retiré car la platine est déjà dans un meuble qui possède son propre couvercle.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:

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phil du 95
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Re: Technics SL-23

Message par phil du 95 »

:helloman: Cyril
Du matos simple et fiable , comme souvent chez Technics, fabriqué pour fonctionner des années sans soucis , avec un bras simple mais efficace .

Dadatimi
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Re: Technics SL-23

Message par Dadatimi »

Une chose me dérange .... les deux énormes trous .. en plus de déséquilibrer l'inertie du plateau de 700gr .. c'est juste le caoutchouc qui les bouche ...


J'ai été dur, là .. :cpasmoi!:

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chris
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Re: Technics SL-23

Message par chris »

Non pas dur , mais simplement curieux :)
Chris

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phil du 95
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Re: Technics SL-23

Message par phil du 95 »

Il faut bien un endroit (non ,2) pour remettre la courroie en place ..
tu fais comment autrement ?? :gne:

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jbd0079
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Re: Technics SL-23

Message par jbd0079 »

par contre pas de version spéciale pour les entraînements directs, généralement les plateaux semblent être communs aux différentes machines du parc (ma SL-D21 à entrainement direct reprend cette conception avec trous)...
Jean-Baptiste

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phil du 95
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Re: Technics SL-23

Message par phil du 95 »

Ce ne sont pas les mêmes plateaux, en entrainement direct , une partie du moteur , le rotor est dans le plateau , le stator est en dessous .
Sur un entraînement par courroie , le moteur est indépendant , et le plateau est différent ,il a une fonderie différente pour la place de la courroie .

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bubu91
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Re: Technics SL-23

Message par bubu91 »

Mes parents avaient la meme ! j' ai decouvert le vinyle avec cette platine :yes!:

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CREAM
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Re: Technics SL-23

Message par CREAM »

Belle présentation Cyril

@David que dirais-tu sur les platines "HDG" où le disque ne repose que sur quelques picots, les tapis caoutchouc avec seulement quelques courbes sont en contact avec le disque.....tu es trés trés dur :mur:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi

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Ulrich
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Re: Technics SL-23

Message par Ulrich »

Superbe presentation :merci: ...


...moi les courrouies...je suis pas fan...em plus du createur du SP-10... :ange: ...tout le soin du detail est lá, le moteur avec suspension :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali

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