Comme j'i un peu de temps devant moi, je décide, après avoir pris quelques clichés, de vous présenter un phono qui est cher à mon coeur.
S'i est si cher à mon coeur, ce n'est pas par ses qualités techniques (quoiqu'à son époque il était peut-être réputé pour...), mais parce qu'il
m'a été offert par un ami cher qui n'est aujourd'hui plus là.
Je n'en connais pas l'année exacte car je n'ai rien trouvé sur la toile à propos de ce modèle, mais je dirai fin 50 - début 60 ?...
Il n'y a pas d'autre marque que celle gravée sous le moteur : "Melodyne 7". La cellule est une "La voix de son maitre" et la pointe (car on ne
peut parler de saphir ou diamant) est une sorte de bonne pointe d'aiguille, histoire de faire un beau sillon dans le vinyle !

Le plateau touren très bien, le mécanisme est encore bien graissé.
Après un nettoyage et une vérification des soudures, je branche l'engin sur secteur je tourne le bouton "Marche Arrêt" (à droit de la cellule) et là, le plateau tourne très bien...
Pour ce qui est du règlage de la vitesse, je ne sais pas trop : est-ce un 78t. ? Il y a bien la petite manette "+/-" au bord du plateau mais est-ce le pitch d'époque ?
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas osé y mettre une galette de peur de faire du copeau de vinyle... Promis, je vais me mettre à la recherche d'un 33 et un 45 de Chantal Goyat et dès
que j'ai trouvé, je fais un essai.
Voici maintenant quelques photos pour vous donner un aperçu de la chose. Si quelqu'un connait, je suis preneur de renseignements sur ce phono. Merci. (et merci Frédo)