Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Esart IS 150 IS 200
- dd83
- Membre no life
Esart IS 150 IS 200
:helloman: Aprés Scientelec,Filson,et autres Audiotec... le chainon manquant de la Hifi française des années 70 : ESART TEN.
Ampli-tuner Esart IS 150 , qui est l'accouplement d'un ampli E 150 avec le fameux caisson FM.......
Ne m'en demandez pas plus pour l'instant,le porte-fusible 220v étant cassé...pas de risques.
De toutes façons,il passera au recapage complet ,env. 40à 50 CEF,dont les excellents à bouts rouge
Ampli-tuner Esart IS 150 , qui est l'accouplement d'un ampli E 150 avec le fameux caisson FM.......
Ne m'en demandez pas plus pour l'instant,le porte-fusible 220v étant cassé...pas de risques.
De toutes façons,il passera au recapage complet ,env. 40à 50 CEF,dont les excellents à bouts rouge
- Fichiers joints
-
- P1150540 [800x600].JPG (138.74 Kio) Vu 21615 fois
Modifié en dernier par dd83 le ven. 27 déc. 2013 20:12, modifié 2 fois.
- CHARLES33
- Membre no life
Esart IS 150 et IS 200
Bonsoir DD, il est superbe cet ESART, par contre ya intérêt à avoir la notice d'emploi parce que les commandes ne sont pas forcément intuitives (pad, pu, can). Il est vrai que nous sommes peu habitués aux commandes en langue française. Et l'intérieur ? Puissance ?
- dd83
- Membre no life
Re: Esart IS 150
:helloman: Charles,ce sont des témoins lumineux...
C'est vrai le bestiau est un peu ...déroutant.
J'ai la doc heureusement.Les photos internes suivront.....
Sur ce ,bonne nuit,demain y du taf : Vide-grenier... Vais encore rentrer bredouille
C'est vrai le bestiau est un peu ...déroutant.
J'ai la doc heureusement.Les photos internes suivront.....
Sur ce ,bonne nuit,demain y du taf : Vide-grenier... Vais encore rentrer bredouille
- chris
- Membre no life
Comme CHARLES33 ! il est vraiment superbe cet appareil
de plus les photos en extérieur (soleil) un rêve dans le nord de la France .........jolies itou
de plus les photos en extérieur (soleil) un rêve dans le nord de la France .........jolies itou
Chris
- dd83
- Membre no life
:helloman: à tous,Comme disais Chris,beau temps : on décapote......à l'intérieur,trop de vent.....
Sous l'appareil l'électronique est aussi sous blindage
A gauche la partie tuner : le Caisson FM vue dessus /dessous.
La carte puissance montée sur support inclinable,maintenance sans démontage.
Pas encore branché,il parait en excellent état,mais pour le recapage,y du taf....une bonne cinquantaine de CEF et autres SIC Safco plus que douteux.....
Modifié en dernier par dd83 le ven. 27 déc. 2013 20:12, modifié 2 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bon courage !
et salut à toi .
et salut à toi .
- Rinaldo
- Membre honoraire
Cramé !
J'ai le même depuis Jeudi et je n'avais pas encore eu le temps de le présenter...
Bel objet assez atypique, réunion du Tuner "Caisson" et de l'ampli E150 dans la même boite.
Le mien est en fait une version "S2" de 1974. Mais au vu des photos je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grandes différences.
Une "re-condensateur-isation" s'impose, les quelques condensateurs que j'ai testés sont complètement à l'ouest en terme d'ESR.
Je vais m'y attaquer après les ESS PS8A que je suis en train de restaurer...
A+
J'ai le même depuis Jeudi et je n'avais pas encore eu le temps de le présenter...
Bel objet assez atypique, réunion du Tuner "Caisson" et de l'ampli E150 dans la même boite.
Le mien est en fait une version "S2" de 1974. Mais au vu des photos je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grandes différences.
Une "re-condensateur-isation" s'impose, les quelques condensateurs que j'ai testés sont complètement à l'ouest en terme d'ESR.
Je vais m'y attaquer après les ESS PS8A que je suis en train de restaurer...
A+
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- dd83
- Membre no life
:helloman: Enchanté collègue,nous restaurerons de concert.....
- Rinaldo
- Membre honoraire
Quand tu auras fait la liste des capas tu pourras me la filer !
Sinon j'ai trouvé cocasse la possibilité sur cet appareil de sélectionner des sources différentes pour chaque canal.
Je n'avais encore jamais vu ça, mais le commutateur de source est double et on peut le désaccoupler pour sélectionner une source différente par canal...
I'm still wondering why
Par contre je n'ai pas manuel. Pourrais-tu numériser le tien ?
A+
Sinon j'ai trouvé cocasse la possibilité sur cet appareil de sélectionner des sources différentes pour chaque canal.
Je n'avais encore jamais vu ça, mais le commutateur de source est double et on peut le désaccoupler pour sélectionner une source différente par canal...
I'm still wondering why
Par contre je n'ai pas manuel. Pourrais-tu numériser le tien ?
A+
Jean-Paul
- dd83
- Membre no life
Pour les capas,je n'ai pas encore commencé.
Dans l'ordre je ferai celles de l'alim caisson et celles de la carte puissance (carte verticale arrière) et surtout tous les petits CEF à bouts rouge.
J'ai eu un Scientelec Elysée 25 : aucun son.Aprés changement des capas CEF ,il est reparti.....
Pour l'Esart j'ai pas de mode d'emploi,surtout pour le caisson FM,c'est le plus compliqué.
On se tient au courant.
@+ Dédé.
Dans l'ordre je ferai celles de l'alim caisson et celles de la carte puissance (carte verticale arrière) et surtout tous les petits CEF à bouts rouge.
J'ai eu un Scientelec Elysée 25 : aucun son.Aprés changement des capas CEF ,il est reparti.....
Pour l'Esart j'ai pas de mode d'emploi,surtout pour le caisson FM,c'est le plus compliqué.
On se tient au courant.
@+ Dédé.
-