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Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
C' est la première fois que j' en vois un démonté ...
Félicitations David, car ce genre de machine est bien plus complexe à démonter, nettoyer et régler, qu' un magnéto à 3 moteurs.
Tu n' as plus qu' à t' attaquer aux petits condos ROE en boitiers plastique orange... :mrgreen:
Félicitations David, car ce genre de machine est bien plus complexe à démonter, nettoyer et régler, qu' un magnéto à 3 moteurs.
Tu n' as plus qu' à t' attaquer aux petits condos ROE en boitiers plastique orange... :mrgreen:
- obomusic
- Super membre
- Messages : 940
- Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
- Localisation : Alpes de Haute Provence 04
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Reportage de Tueur ! Machine de Fou ! Le Royal De Luxe quoi !
Merci pour ce sujet...on prend des notes et on se tait... :respect:
olivier
Merci pour ce sujet...on prend des notes et on se tait... :respect:
olivier
Olivier
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Obomusic - Just for fun
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Obomusic - Just for fun
- moi59
- Membre débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:04
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Bonjour,
Très beau travail, je suis impresionné par l'efficacité du Miror
A lire différents articles, il me semble que le mal chronique du UHER ROYAL vieillissant est le fonctionnement du défilement accéléré avant ou arrière.
Le mien n'échappe pas à la règle.
Pour mémoire celui ci est obtenu par déplacement vers la droite ou vers la gauche de la roue à friction (E) (cf schéma plus haut).
J'ai remplacé cette roue par une roue identique trouvée sur EBay, et dont le bandage caoutchouc est moins usé mais cela n'a pas suffit.
J'ai donc décidé de procéder de la manière suivante :
Le couplage entre le levier d'actionnement et le levier est un jeu de lamelles maintenues par un ressort.
j'ai renforcé l'action de ce ressort en y adjoignant un ressort plus puissant, j'ai gardé le ressort d'origine en dessous.
Le résultat est immédiat, défilement accèléré avant / arrière pleinement opérationnel.
Je ne sais comment cette vérue non conforme à l'original sera jugée par mes pairs
Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.
Très beau travail, je suis impresionné par l'efficacité du Miror
A lire différents articles, il me semble que le mal chronique du UHER ROYAL vieillissant est le fonctionnement du défilement accéléré avant ou arrière.
Le mien n'échappe pas à la règle.
Pour mémoire celui ci est obtenu par déplacement vers la droite ou vers la gauche de la roue à friction (E) (cf schéma plus haut).
J'ai remplacé cette roue par une roue identique trouvée sur EBay, et dont le bandage caoutchouc est moins usé mais cela n'a pas suffit.
J'ai donc décidé de procéder de la manière suivante :
Le couplage entre le levier d'actionnement et le levier est un jeu de lamelles maintenues par un ressort.
j'ai renforcé l'action de ce ressort en y adjoignant un ressort plus puissant, j'ai gardé le ressort d'origine en dessous.
Le résultat est immédiat, défilement accèléré avant / arrière pleinement opérationnel.
Je ne sais comment cette vérue non conforme à l'original sera jugée par mes pairs
Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.
Michel - UHER Die HIFI Totale
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15173
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Bah , si ça marche , c'est l'essentiel ..
Pourquoi te jeter la pierre ! c'est une bonne idée , pourvu que ça fonctionne .
Pourquoi te jeter la pierre ! c'est une bonne idée , pourvu que ça fonctionne .
-
- Membre V.I.P
- Messages : 6023
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Bonsoir,
..
Merci à tous ...il faut que je termine le Compte-rendu...
...
Curieux, ton souci ... as-tu bien regardé le fonctionnement, avant d'intervenir dessus ... qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, exactement ?...
..
Merci à tous ...il faut que je termine le Compte-rendu...
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Curieux, ton souci ... as-tu bien regardé le fonctionnement, avant d'intervenir dessus ... qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, exactement ?...
- moi59
- Membre débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:04
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Bonsoir,
J'ai du faire cette réparation de fortune parceque la roue à friction patinait sur les plateaux presseur O et G (toujours sur le même schéma) et je ne trouve au cun élément réglable.
Seulle la tension sur une course très faible, du ressort que j'ai renforcé, intervient dans la pression de la roue à friction sur les plateaux...
Rien dans le manuel de service sur le sujet.
Sinon super ton reportage...
Respect !
J'ai du faire cette réparation de fortune parceque la roue à friction patinait sur les plateaux presseur O et G (toujours sur le même schéma) et je ne trouve au cun élément réglable.
Seulle la tension sur une course très faible, du ressort que j'ai renforcé, intervient dans la pression de la roue à friction sur les plateaux...
Rien dans le manuel de service sur le sujet.
Sinon super ton reportage...
Respect !
Michel - UHER Die HIFI Totale
-
- Membre V.I.P
- Messages : 6023
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Merci :b
...
Si ça patine, il faut nettoyer le pourtour des palets presseurs, les freins et les courroies ...
Le ressort originel est-il à sa place d'origine .. si oui, as-tu tenté de le déplacer à la place du remplaçant ?
...
Si ça patine, il faut nettoyer le pourtour des palets presseurs, les freins et les courroies ...
Le ressort originel est-il à sa place d'origine .. si oui, as-tu tenté de le déplacer à la place du remplaçant ?
- moi59
- Membre débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:04
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
J'ai nettoyé les poulies et les galets à l'alcool ménager (peut être pas assez je tenterai demai d'insister)
Pour répondre à ta question, j'ai placé le nouveau ressort à la place de l'ancien, que j'ai replacé plus bas.
Et complément d'info, j'ai refait tous les règlages d'embrayage notamment, selon les indication du manuel de service.
Je me suis même acheté pour effectuer ces règlages un dynamomètre :
Pour répondre à ta question, j'ai placé le nouveau ressort à la place de l'ancien, que j'ai replacé plus bas.
Et complément d'info, j'ai refait tous les règlages d'embrayage notamment, selon les indication du manuel de service.
Je me suis même acheté pour effectuer ces règlages un dynamomètre :
Michel - UHER Die HIFI Totale
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- Membre V.I.P
- Messages : 6023
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Alors là, bravo ! J'en ferai de même, car il faut éviter d'y aller à tâtons ... ...Tes bobines ralentissent puis s'arrêtent très bien en fin de course, maintenant ..
As-tu eu une nette amélioration sur le fonctionnement général ...?
As-tu eu une nette amélioration sur le fonctionnement général ...?
- moi59
- Membre débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:04
Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]
Je ne sais pas si les règles du forum m'autorisent à te donner les coordonnées du site ou je l'ai acheté, mais bon le voici :
http://www.pce-instruments.com/french
http://www.pce-instruments.com/french
Michel - UHER Die HIFI Totale
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