Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

IMF compact II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

IMF compact II

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous !!

Elles sont petites , compact comme leurs nom l'indique , mais elles font de la musique , si si , elles chantent et de façon plutôt très sympa.....
A l'origine , vu sur leboncoin mais franchement je ne pensais pas que cela ce finirais comme ça . Habituellement , l'enlèvement sur place est de mise et les objets rare comme ces petites bestioles s'envolent à une vitesse !!! Mais cette fois non , quelques échanges par mail sur la soirée pour définir l'envoi et confirmer la transaction , un moment de doute et enfin une confirmation le lendemain ... Oui , elles seront miennes !!!!! :genial:

Elles sont arrivées Samedi via le facteur dans un carton de taille généreuse , à l'ouverture , juste un angle marqué et un tweeter enfoncé . Sur des demoiselles de cette âge , ça me semble bien dérisoire .Elles datent des années 70 et sont tous de même bien conservées , à titre de comparaison , je suis leur ainé de près de trois ans et je n'en dirais pas autant .
C'est pas le tout de dire tant de bêtises , vous voudriez peut être voir une ou deux photos non ...

Image

Elles sont équipées de beaux HP , un tweeter de marque Kef , le T27 sp 1032 et d'un 16.5 cm bextrène à la sauce Française ,un Audax HD17B25J8 .
C'est la deuxième fois que ce tweeter me laisse baba ,je ne sais pas l'expliqué de façon sensé , mais je suppose que l'emploi de condo autre que les elcap n'y ai pas étrangé... C'est fin défini , une présence inouïe pourvu qu'on ne cherche pas un fort niveau dans le grave , ce n'est même pas un point faible , ça sort de façon très juste mais avec des capacités mécanique évidemment limité , perso je n'aurais pas cherché à les faire descendre autant pour conserver une petite marge en terme de tenue mécanique.....

Comme dit plus haut , le tweeter n'était pas au mieux de sa forme à son arrivé , mais la bobine est OK , il fonctionne.
Démonté en douceur posé sur le radiateur histoire de chauffer légèrement la colle qui tenait la membrane puis démontage et enfin utilisation d'une astuce trouvé ici même , celle de l'ampoule.
Une petite ampoule 6 v pour chauffer le dômes et lui rendre sa forme originale , enfin presque.....

Image

Image

Le petit grave médium est lui aussi très curieux , son aspect laisserai pensé à une peau flétrie ou à un fruit trop mur.....

Image

Ca me parait pas mal pour ce soir , suite au prochain numéro :helloman:
Clavette
Membre V.I.P

Re: IMF compact II

Message par Clavette »

Arf, c'est tout?!

Tu nous fait languir :stop: :stop:
Cedric
phil
Membre no life

Message par phil »

très belles enceintes et assez rares que les IMf dans nos contrées. :yes!:

j'en ai toujours entendu que du bien, avec de belles associations de HP (Kef, Audax)

pressé d'en voir plus.
Phil.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Joli le redressement du dôme
Il est impec comme ça
On attend la suite :cpasmoi!:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Lors de l'ouverture , je me suis aperçue qu'elles avaient déjà été plus ou moins soignées mais avec des valeurs et des choix de condos pas spécialement adaptés , sans doute de la récup...
J'en ai profité pour remettre à jour une nouvelle fois , changer le cable et aussi ajouter une paire de borne bien plus pratique que les vis originales ....

Image

Image

Pour parler du filtre , il est assez simple , 6db sur le grave et 12db sur l'aigu , le deuxième condos était déjà en parallèle (association de différent type), coupure 4 Khz.

Image
snakeplisken
Membre confirmé

Message par snakeplisken »

Bonne pioche.
Elles ont l'air très bien construites ! :yes!:
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Jolies !
Bravo le coup de l'ampoule faible puissance,j'avais "innové"un truc dans le même genre avec un sèche cheveux ..... ;)
Et la charge ? Simple BR ou quart d'onde,labyrinthe ?.....
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image LeTof,

Est-ce toi qui a mis les fils interne à gaine transparente ? :?
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Unic a écrit :Image LeTof,

Est-ce toi qui a mis les fils interne à gaine transparente ? :?
Non , du tout j'ai remplacé d'office ...J'ai aussi viré le chimique et j'ai repris toutes les soudures du filtre....
La photo a été faites juste pour montrer "l'avant".
:helloman:
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Me voilà rassuré. :yes!:
Elles doivent être bien sympa ces petites boites.
La vente était à 10 minutes de chez moi, si t'étais pas dessus, je les aurais bien essayé. :)

PS : C'est étonnant ce genre de câbles en interne, es-tu sûr qu'ils étaient d'origine ?
Répondre