Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui AU-5500
- Arytmétik
- Membre confirmé
Re: Sansui AU-5500

- hoplat
- Membre V.I.P

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Arytmétik
- Membre confirmé
Après plus amples explications du réparateur tous les condos seraient à changer car il y a de la fumée qui en sort à la mise sous tension !! Je pense que je vais le faire moi même !! Est ce que c'est simple amis réparateur !!!! 

- zean
- Membre éminent
Bonsoir Arytmétik,
tu devrais diriger tes questions vers la rubrique "En panne", tu auras plus de chance pour trouver des réponses et (je l'espères) de l'aide.
Bon courage.
tu devrais diriger tes questions vers la rubrique "En panne", tu auras plus de chance pour trouver des réponses et (je l'espères) de l'aide.
Bon courage.
Jean... Prononcez Zan 

- jacorius25
- Membre confirmé
De la fumée qui sort des condensateurs
. Cela me parait vraiment louche!! Bien souvent la fumée qui sort d'un ampli provient de résistances qui chauffent un peu trop. Un condensateur va gonfler voir exploser en cas de panne.
Je ne sais pas si tu l'as déjà mis sous tension chez toi, mais je te conseil de ne pas le faire avant réparation. Le mieux c'est d'avoir un régulateur pour le mettre sous tension progressivement afin de déceler une panne sans risquer de cramer un composant.
Concernant les condensateurs, ce sont les composants que l'on change quasiment systématiquement sur ces vieux amplis car ils ont tendance à vieillir mal. Ils peuvent dévier de leur valeur ou carrément se mettre en cours-jus.
Ensuite, les premières choses à vérifier sont les transistors. On peut le faire facilement avec un multimètre et quelques notions d’électricité.

Je ne sais pas si tu l'as déjà mis sous tension chez toi, mais je te conseil de ne pas le faire avant réparation. Le mieux c'est d'avoir un régulateur pour le mettre sous tension progressivement afin de déceler une panne sans risquer de cramer un composant.
Concernant les condensateurs, ce sont les composants que l'on change quasiment systématiquement sur ces vieux amplis car ils ont tendance à vieillir mal. Ils peuvent dévier de leur valeur ou carrément se mettre en cours-jus.
Ensuite, les premières choses à vérifier sont les transistors. On peut le faire facilement avec un multimètre et quelques notions d’électricité.
Arnaud
- dylanjumpman
- Membre no life
Les photos des entrailles sont tombées aux oubliettes...
Merci de mettre les photos via le serveur du forum la prochaine fois
Merci de mettre les photos via le serveur du forum la prochaine fois

Comment c'est loin...
-