MERCI Jean pour ces conseils précis
Il me semblait bien que les pavillons évoqués étaient sur-dimensionnés en bas vis à vis des compressions à prix raisonnables mais on sait jamais l'avenir, je rêve c'est le début :cpasmoi!:
C'est pourquoi j'évoquais le 350/400 Hz (j'ai bossé un peu le sujet je veux être bon éléve

) mais tu me dis que le gain ne serait pas idéal

mais le 250 Hz semble peu accessible à mon budget et rare, en tout cas merci de définir les buts à atteindre :respect:
En restant sur les compressions citées en dernier trouvables, je devrais peut-être m'orienter vers un pavillon carré plus petit, un pavillon à me conseiller, une version de SATO un peu plus petite ou chez JBL peut-être un Mantaray M94 (profil pas simple) je vais regarder leurs gros modéles bi-radial 236x...
(Je souhaiterais ne pas m'orienter vers des Iwata ou pavillons ronds)
J'ai vu quelques réalisations carrées plus petites je vais regarder par là, un conseil sur la courbure d'expansion souhaitable
Pour la gorge le rond/carré je peux faire cela dans du bois exotique trés dur et trés dense, d'autres solutions, du tout fait, des profils ???
Je préférerais des pavillons avec des données plutôt que m'orienter sur du diy c'est pourquoi je citais ces grands pavillons bien connus
Voilà si vous avez des pistes