Merci
Larpaman,
On ne peu pas utilisé cette technique tout le temps, mais là le trou laisser par le porte fusible était parfait pour son emploi.
On peu utilisé la même méthode avec un serre joint a la place de la vis. J'en ai moi même péter un avant de passer à cette méthode.
Passons à la suite des travaux.
J'ai fait un gros nettoyage de l'ampli, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa prend quand même pas mal de temps. Mais quand on aime on compte pas comme on dit.
Le resulta :
La couche de galvanisation est piquée par endroit. Auriez-vous un produit à me conseiller pour limité le développement de la rouille? Je cherche un produit discret à appliquer directement sur les points de rouille.
Je ne suis pas très équipé pour ce qui concerne la vérification des composants de l'ampli. Je me suis limité pour le moment au contrôle des résistances qui sont dans les spec.
L'ampli semblent sain je suis passer au premier test sur une paire de Pioneer CS-53.
Après un bon temps de chauffe j’envoie la musique.
Dans le feu de l'action (GZ34 au premier plan et le quatuors d'EL84 a l’arrière):
Bilan la voie droite muette et une ronflette importante ce fait entendre sur la voie qui marche.
La ronflette n'est pas proportionnel au volume et s'entend même volume étain. Elle commence quelque seconde après l’allumage de l'ampli. Je suis loin d’être calé en électronique mais je pense que cela peu provenir des condensateurs.
Il y a très peu d'électrolytique dans cette ampli. Un seul en plus des deux multi-capa. Je n'ai malheureusement pas de capacimètre sous la main pour les contrôlé mais je pense qu'elle sont HS. Je vais tenter d’emprunter un capacimètre pour confirmer tous cela.
En ce qui concerne la voie droite muette j'ai trouver le coupable. Le "slider switch" de sélection d’impédance est en mauvaise état, les contacteur ne tienne plus en place, il va falloir que je lui trouve un remplacent.
Ci quelqu'un en a un dans un tiroirs je serais preneur!!! (l'entre axe des rivet de fixation est de 28mm)
Voici le coupable :
J'ai un peu bucher sur le remplacement des multi-capa et j'ai plusieurs solutions qui s’offre a moi.
J’aurais besoin de vos conseil sur le choix de ces dernier.
Liste des électrolytiques de l'ampli :
50MFD 350V + 40MFD 450V 85° (multi 1)
100MFD 25V + 100MFD 25V + 40MFD 300V + 40MFD 300V 85° (multi 2)
50MFD 25V
Première alternative :
Choisir des multi-capa et compléter par des condensateur simple
CE Mfg. 40x40x40uF, 525V, il faudra pour cela rallonger une des connexion pour la ramener du bon coté de l'ampli.
http://www.cedist.com/products/C-EC40X3-525
CE Mfg. 50x50x50x50uF, 350V, je n'en utiliserais qu'un seul
http://www.cedist.com/products/C-EC50X4-350
2 x Sprague Atom 100uF, 100V
TAD GoldCap 50uF 100V
Deuxième alternative :
Tous refaire en condensateur simple et en les faisant rentrer dans les capuchon de capa d'origine (pas sur que cela passe).
Je n'ai pas encore trouver de condensateur qui rentre dans les capuchon qui font 35mm de diamètre.
Que feriez vous a ma place? Quel alternative prendre?
Je souhaite remplacer ces dernier par de bon composent, temps qu'a investir sur du long terme je préfère misé sur la qualité. Un bon coup de main dans les choix des composants serais le bienvenu.
Une dernière petite question.
Devrais-je me soucier de l'état des ces "composants intégrés" :
Ils ne sont constitués que de composants passif, et on trouve bien heureusement leur schéma sur le manuel.
Julien.