Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Vu mètres

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Vu mètres

Message par CREAM »

Salut je ne suis pas électronicien mais ce petit circuit en paralléle à la liaison HP ne risque pas une perte de qualité :gne:
Pour les idées
- pourquoi ne pas câbler la deuxiéme sortie ampli si le A+B est possible (à voir aussi l'effet sur l'impédance?)
- pour ne pas perturber le rendu sonore et garder simplement l'effet visuel, pourquoi ne pas le câbler sur la sortie TAPE, la mesure sera celle du niveau d'entrée ou de la source, non du volume de sortie ou l'amplification :spamafote: , mais il y aura l'effet visuel

comme avec un équalo ;) branché sur les TAPE
ou récup du circuit Vu-mêtre d'un magnéto K7 ;)

Merci de partager vos solutions, je copierai :cpasmoi!:

La calibration se fait avec du matériel de mesure de niveaux, sonométre ou autres mesureurs de courant
ou signal déjà qualibré en source et réglage du 0dB ou autres
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Funkenstein
Membre honoraire

Re: Vu mètres

Message par Funkenstein »

CREAM a écrit :Salut je ne suis pas électronicien mais ce petit circuit en paralléle à la liaison HP ne risque pas une perte de qualité :gne:
Pour les idées
- pourquoi ne pas câbler la deuxiéme sortie ampli si le A+B est possible (à voir aussi l'effet sur l'impédance?)
- pour ne pas perturber le rendu sonore et garder simplement l'effet visuel, pourquoi ne pas le câbler sur la sortie TAPE, la mesure sera celle du niveau d'entrée ou de la source, non du volume de sortie ou l'amplification :spamafote: , mais il y aura l'effet visuel

comme avec un équalo ;) branché sur les TAPE
ou récup du circuit Vu-mêtre d'un magnéto K7

Merci de partager vos solutions, je copierai

La calibration se fait avec du matériel de mesure de niveaux, sonométre ou autres mesureurs de courant
ou signal déjà qualibré en source et réglage du 0dB ou autres
J'ai pas compris ton premier point (2 ème sortie)... Régulièrement je m'y remet, je suis pas satisfait pour le moment du rendu (quand il y en a :cpasmoi!: )
Répondre