Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
floderennes
Super membre

Re: Dahlquist DQ-10

Message par floderennes »

merci pour ce commentaire. moi je ne suis pas plus avancé que la dernière fois...
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
floderennes
Super membre

amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

un truc visible sur les photos du lien

Dalquist a pris un piezo Motorola comme super tweeter ?

tweeters et haut médium à dôme
un bas médium Philips ?
Klemp

Message par Klemp »

Oui Michel :hello:

Saul Marantz et John Dahlquist on choisit à l' époque ce qu' ils avaient sous la main de plus neutre et musical
floderennes
Super membre

Salut

après plusieurs mois passé dans leur carton, je les ai enfin rebranchées dans le salon, et sur l'ampli et le préampli qui les ont toujours accompagnés depuis plus de 30ans.

j'entends moi le souffle que sur les wharfedale E50 et le volume au minimum, il y a moins de son à sortir. Sûrement dû aux DQ-10 plus gourmandes (ou je ne sais quoi vu mes connaissances minables...).

désolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone (j'en referai d'autres).
Dahlquist_DQ10_17.jpg
Dahlquist_DQ10_17.jpg (153.84 Kio) Vu 3052 fois
Dahlquist_DQ10_18.jpg
Dahlquist_DQ10_18.jpg (178.86 Kio) Vu 3052 fois
je n'ai pas eu le temps d'enlever les caches pour le moment mais ça serait fait ce soir ou, au pire, mercredi. Pour le moment j'écoute de la musique tranquillement et j'ai toujours l'impression qu'une enceinte donne moins donc inspection nécessaire des HP ;)
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

Tes DQ10 sont-elles symétrisées (une gauche, une droite) ?
Dans ce cas, il faut positionner les hp d'aiguës au centre et ceux des médium à l'extérieur.
Comme je l'avais déjà indiqué, elles sont d'un rendement très faible, donc ampli mini 100W. 200W pour en tirer toute la dynamique dont elles sont capables. Elles supportent des pointes répétées à 350W.
Bernard - Amours, délices et orgues
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Super ensemble !!! Même s'il y a sans doute quelques réglage encore à faire et du positionnement, es-tu satisfait de ce que tu entends ? Est ce que ça swingue ? :-)
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Bon ,
après écoute des miennes qui chantent depuis ce matin , je suis frappé par la précision , largeur de la scène , image 3D , détails , grave d'une fermeté exceptionnelle (mais sans manque) , naturel des timbres , harmoniques , matière , présence, dynamique pas tronquée ....
J'ai écouté divers style , classique , jazz , soul , funk et même du Police ... rien ne résiste à ces merveilles sauf la mauvaise musique mal enregistrée :oops:
Bref ça ressemble au bonheur .
Modifié en dernier par Marcantz le dim. 5 mai 2013 18:24, modifié 1 fois.
Marc
floderennes
Super membre

Bernard, tu as devancé la question que j'allais poser.

En fait les deux enceintes sont identiques et selon où je me place, ça change énormément la donne. Du coup je pense que c'est ça qui me donne l'impression qu'un fonctionne moins bien, mais il me faudra quand même vérifier les HP.

Ce n'est pas normal que j'en ai deux identiques ? pourtant achetées neuves comme ça. J'ai vu sur le sujet de marantz que lui en a deux différentes donc je ne comprends pas :/
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Tu as la première version qui n'est pas mirror imaged , les version suivantes le sont ;)
Visiblement , on peut transformer ta version en version mirror imaged .
Modifié en dernier par Marcantz le dim. 5 mai 2013 18:28, modifié 2 fois.
Marc
Répondre