Apres la presentation du sujet dans le quizz voici donc la suite du boulot.
Tout d'abord inutile, je pense, de presenter cet intégré de la fin des années 60s d'origine japonaise.
Je l'ai recu tres bien emballé, avec un état general tres satisfaisant, il etait juste sale.
alors bien sur apres démontage, dépoussierage, nettoyage a l'alcool isopropylique et bombe contact pour les potentiometres, les support tubes et les inter à glissière
il avait un peu plus de "gueule"
il etait, malgré tout tres propre a l'interieur
j'ai testé un bonne partie des resistances et des condensateurs et , a part un (vert) fendillé, ils sont tous dans les specs et en apparence bon pour le service ...
J'ai aussi testé les tubes, les 7189 sont presque rincés, dommage, elles serviront pour les essais, les 6AN8 et 12AX7A sont parfaites, tant mieux...
malgré tout, et ayant lu quelques compte rendu de restauration qui preconise un remplacement systematique de tous les composants de marque "SUZUKI" ...
si si vous avez bien lu !
Je compte le demarrer au variac avec une ampoule electrique en serie pour ne pas le detruire prématurement.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SM-83
- deuvin
- Membre honoraire
Pioneer SM-83
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
-