Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD160
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Thorens TD160
Bonsoir, bon on reprend depuis le début.
Mets ton plateau à l'envers sur le contre plateau (sans le couvre plateau bien sur) et fait tourner.
Commence par la, tu vas voir comment fonctionne ta courroie.
ET as tu réglé l'horizontalité de ta platine avec le réglage des suspensions?
Mets ton plateau à l'envers sur le contre plateau (sans le couvre plateau bien sur) et fait tourner.
Commence par la, tu vas voir comment fonctionne ta courroie.
ET as tu réglé l'horizontalité de ta platine avec le réglage des suspensions?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Fr3d0
- Membre honoraire
Merci de ta réponse. Le problème ne vient pas de la courroie car il y a des frottements sans la courroie. Je pense que le problème peut venir de l'horizentalité. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au départ quand j'ai recu la platine il n'y avait aucun frottement. Ce n'est que lorsque que j'ai voulu nettoyer et changer l'huile que ce problème est apparu...
Bon je vais essayer de voir ce probleme de suspension.
J'arrete de vous embêter avec ce souci!
Bon je vais essayer de voir ce probleme de suspension.
J'arrete de vous embêter avec ce souci!
- Fr3d0
- Membre honoraire
en fait, j'ai l'impression que c'est la partie en plastique du porte plateau qui frotte un peu avec une sorte de griffe à droite de l'axe de rotation...
- chris07
- Membre honoraire
Des photos sont parfois plus parlantes que des mots, n'hésite pas a en poster
Je pense que Hoplat t'as déjà transmis ce lien sur le forum, au cas où:
viewtopic.php?f=13&t=407#p1030
Je pense que Hoplat t'as déjà transmis ce lien sur le forum, au cas où:
viewtopic.php?f=13&t=407#p1030
Christian
- Fr3d0
- Membre honoraire
Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé et lu. Je pense qu'il faut que je règle encore ces suspensions et ca sera bon.
HS: depuis quelques temps j'avais remarqué que ma sortie phono grésillait un peu mais c'était pas trop dérangeant... Ca y est j'ai enfin trouvé pourquoi!! Le téléphone sans fil se trouvait à une trentaine de cm de l'ampli....
HS: depuis quelques temps j'avais remarqué que ma sortie phono grésillait un peu mais c'était pas trop dérangeant... Ca y est j'ai enfin trouvé pourquoi!! Le téléphone sans fil se trouvait à une trentaine de cm de l'ampli....
- hoplat
- Membre V.I.P
Comment ça c'est pas encore faitFr3d0 a écrit :Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé et lu. Je pense qu'il faut que je règle encore ces suspensions et ca sera bon.
SONY addict-j'assume
- Clavette
- Membre V.I.P
Avec le ramasse poussière il te faut augmenter un poil la pression sur la cellule par rapport au réglage sans.
Cedric
- chris07
- Membre honoraire
Tout à fait Clavette, j'ai rajouté 1 gramme
Je ferais ensuite des écoutes avec et sans juste par curiosité
Je ferais ensuite des écoutes avec et sans juste par curiosité
Christian
- matteo49100
- Membre débutant
bonjour juste deux petites questions..; je viens d'acheter une thorens td 160avec une cellule shure m97xe... jai du dévisser les vis qui tenaient la cellule pour en mettre des plus petites car elles dépassaient et empêchaient de garder la plaque "thorens"...
alors 1ere question la petite plaque (j'imagine que c'est un poid) n'etait pas fixé (le vendeur me la donné à part) est il nécessaire? en sachant que le bras met pas mal de temps à descendre...
2eme question : a t on besoin d'un gabarit pour fixer la cellule? car les gabarits thorens ne courent pas les rues!
meric de vos réponses
alors 1ere question la petite plaque (j'imagine que c'est un poid) n'etait pas fixé (le vendeur me la donné à part) est il nécessaire? en sachant que le bras met pas mal de temps à descendre...
2eme question : a t on besoin d'un gabarit pour fixer la cellule? car les gabarits thorens ne courent pas les rues!
meric de vos réponses
- Nanar43
- Membre spécial
Bonjour,
Je suppose que la "plaque" dont tu parles c'est le dessus du porte-cellule avec l'inscription Thorens; normalement elle est collée et ne doit pas être retirée (au moins pour l'esthétique); pour l'aspect "poids" ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'on équilibre l'ensemble bras-cellule avec le contrepoids à l'arrière du pivot.
Il faut effectivement choisir la longueur des vis en fonction du type de cellule (normalement plusieurs jeux sont fournis avec la cellule neuve).
Il existe bien un gabarit pour positionner la cellule; c'est une sorte de coque en plastique transparent avec une encoche indiquant la position du diamant et qui s'enfile sur le porte-cellule. J'en ai un mais je suis un peu trop loin de chez-toi pour te le prêter !
Il faut aussi utiliser une ou des entretoises pour positionner la cellule en hauteur (là aussi le gabarit est important); pour info la pointe doit de trouver à une hauteur d'environ 22 mm sous le bord du porte-cellule et environ à 9 mm en retrait du bord avant.
Il faut aussi régler le porte-cellule en rotation pour que le corps de cellule soit parallèle au disque (dans le sens latéral); pour cela poser un petit miroir sur le plateau, desserrer la bague à l'arrière du porte-cellule, descendre précautionneusement la pointe sur le miroir et orienter le porte-cellule jusqu'à ce que le bord du porte-cellule et son image soient parallèles; resserrer ensuite la bague sans faire tourner le porte-cellule.
Je suppose que la "plaque" dont tu parles c'est le dessus du porte-cellule avec l'inscription Thorens; normalement elle est collée et ne doit pas être retirée (au moins pour l'esthétique); pour l'aspect "poids" ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'on équilibre l'ensemble bras-cellule avec le contrepoids à l'arrière du pivot.
Il faut effectivement choisir la longueur des vis en fonction du type de cellule (normalement plusieurs jeux sont fournis avec la cellule neuve).
Il existe bien un gabarit pour positionner la cellule; c'est une sorte de coque en plastique transparent avec une encoche indiquant la position du diamant et qui s'enfile sur le porte-cellule. J'en ai un mais je suis un peu trop loin de chez-toi pour te le prêter !
Il faut aussi utiliser une ou des entretoises pour positionner la cellule en hauteur (là aussi le gabarit est important); pour info la pointe doit de trouver à une hauteur d'environ 22 mm sous le bord du porte-cellule et environ à 9 mm en retrait du bord avant.
Il faut aussi régler le porte-cellule en rotation pour que le corps de cellule soit parallèle au disque (dans le sens latéral); pour cela poser un petit miroir sur le plateau, desserrer la bague à l'arrière du porte-cellule, descendre précautionneusement la pointe sur le miroir et orienter le porte-cellule jusqu'à ce que le bord du porte-cellule et son image soient parallèles; resserrer ensuite la bague sans faire tourner le porte-cellule.
Nanar