:helloman:
En dehors de rétablir des valeurs "correctes" dans l' alimentation, il y a un certain nombre de recettes, que je suppose tu dois connaitre

, et qui touchent essentiellement à la qualité des composants embarqués.
L' alimentation et la valve d' entrée a bien sur son influence ...Il y a plus de 20 ans, j' ai fait avec des amis de nombreux essais sur divers modèles de valves, à chauffage direct et indirect, de la 5U4G à la 5Z3 en passant par la GZ37, et beaucoup d' autres, de nombreuses 5R4 pour retenir finalement un ou deux modèles .... la RCA 5R4GY au mieux, la Radiotechnique 5R4GYS faute de mieux ..

... Quand certains disent qu' il n' y a pas de différence entre 2 redresseurs, je peux assurer qu' ils se trompent ... et ce n' est pas dans la nuance, c' est instantané et facilement détectable.
Les condensateurs d' alimentation .... Aprés des essais sur des chimiques, des plastiques, des papiers huilés, j' ai retenu dans les années 90 les rubycon Black Gate de la série WKZ .... C' est, pour l' instant, ce que j' ai écouté de mieux sur mes amplis, ce qui leur donne le plus de "liberté" et de transparence dans les attaques. J' ai récupéré récemment des condensateurs Téflon et plastique de défibrilateurs en très haute tension ... Je ne les ai pas encore essayé sur mes amplis 300B ni 2A3.
Le condensateur de liaison entre la pentode 310A et le 300B...
Celui dans lequel tout passe.
Je crois que j' ai du essayer un peu tout.... J' ai même fait les frais des premières séries de papiers huilés argent de chez Audio-Note vers 1995 .. Je les ai conservé jusqu' à ce que, par oxydation de l' huile, ceux-ci se mettaient en court-circuit ... ........ il y a environ une dizaine d' années, j' ai été séduit par les Téflons Russe, puis, il y a 3 ans par les V-Cap, également au Téflon. C' est toujours eux que j' utilise. Pour l' instant, je n' ai rien trouvé de mieux.
Le cablage ...... J' ai 2 lignes de masse, une pour l' alimentation et une autre en étoile pour le circuit Audio, en mono-brin argent de chez Audio-Note, également ce que j' ai essayé de mieux .... et à un prix correct.
Je n' utilise plus de WE310A, j' ai opté pour les RCA1603, aujourd' hui difficile à trouver,
mais conçue spécialement pour l' audio et particulièrement silencieuse ... Mais tu as toujours l' option de la 6C6, à condition d' alimenter le filament en continu, car sinon, elle est bruyante.
J' oublie surement quelque chose.... mais à l' occasion ça me reviendra.