Bonsoir,
Les branchements ont été vérifiés. Malheureusement l'ampli sur lequel est branché la platine ne permet que les enregistrements en mode analogique. Impossible d'enregistrer directement dès que lors que la source émet un signal en numérique. J'en ai profité pour rebrancher mon "ancien" graveur de CD Philips CDR 560 dont la date de sortie est de 1997. Le son parvient jusqu'à la platine cassette. Les deux indicateurs de pic DB l'ont confirmé. Reste à remettre la main sur des cassettes audio neuves, ce qui se révèle comme étant une tâche plutôt ardue. J'ai réussi à dénicher un lot de 10 TDK-SA 90 Type II. Le retour sur mes impressions sonores seront donc pour un prochain post.
En attendant, voici quelques détails sur les caractéristiques de la platine Onkyo :
- Rédacteur de bruit de type Doldy B & Dolby C auquel se rajoute le Dolby HX Pro qui intervient uniquement durant les phases d'enregistrement afin de réduire les fluctuations des signaux hautes fréquences
- Système de reconnaissance automatique des bandes Type I & Type II et de la durée, il demeure bien entendu possible d'interférer manuellement sur la sélection notamment pour corriger la durée de la bande (à noter que les bandes de 120 minutes sont déconseillées par Onkyo, considérées comme trop fragiles...)
- Pour les phases d'enregistrement un imposant sélecteur permet d'ajuster le niveau d'enregistrement et atteindre le niveau DB souhaité, une fonction nommée 'AUTO ACCUBIAS' permet également d'effectuer cette opération...
- Possibilité de brancher 2 micros pour réaliser des enregistrements en stéréo
- Le compteur affiche le temps réel de la cassette (temps écoulé, temps restant). Cette fonctionnalité s'appuie sur la sélection de la durée de la bande (cf supra)
- l'écran à cristaux liquides est du plus bel effet et très lisible, il est également possible de couper partiellement ou totalement l'affichage pour ceux qui souhaite une écoute dans le noir complet

)
- aucune fonction d'auto-reverse, le mécanisme de lecture et d'enregistrement n'en sera que plus fiable
La suite au prochain numéro.
A+