Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Accuphase DP-80 DC-81
-
bphil
- Membre débutant
Re: Accuphase DP-80 DC-81
L'ensemble 31 et 30 de Levinson est largement au dessus de l'ensemble 31.5 30.6 mais il ne faut pas qu'elle ait été réparée par n'importe qui ce qui n'etait pas le cas de cet ensembles dont le son était morne, sans vie et manquant de transparence.
Cdt Philippe
Cdt Philippe
-
JiDé
- Super membre
A mon avis, c'est plus dans le mastering dudit CD où le bât blesse, comme cela arrive la majeure partie du temps dans le rock et affiliés, et non au niveau du converto.
Sur des CD bien enregistrés et mastérisés, ce duopack Accuphase doit faire des merveilles!
Sur des CD bien enregistrés et mastérisés, ce duopack Accuphase doit faire des merveilles!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
-
floflo
Je n'ai pas parlé de matos ici, j'ai parlé de musique, quand il s'agit d'un album récent comme ce Nirvana ce qui est sur le CD est quasi identique à ce qu'il y a sur le vinyle.Klemp a écrit :floflo a écrit :Dans ce cas précis le mastering a de grandes chances d'être identique sur le CD et le vinyle...
On vous a posé une question dans ce sujet ... je vous saurai gré d' y répondre avant d' aller plus loin dans celui-ci ...![]()
Merci
- pacaux
- Membre honoraire
Je ne suis pas très cd's mais je dois dire que c'est un super bel ensemble
- Madness
- Super membre
:helloman:
si vous avez la chance d'avoir chez vous une bonne platine vinyle avec la cellule ad hoc et un bon lecteur CD.
Faites la comparaison sur le même album (vinyle et CD) et vous comprendrez que le microsillon a quelques atouts dans sa besace.
Le rendu sera radicalement différent mais les harmoniques bien plus naturelles sur le vinyl.
si vous avez la chance d'avoir chez vous une bonne platine vinyle avec la cellule ad hoc et un bon lecteur CD.
Faites la comparaison sur le même album (vinyle et CD) et vous comprendrez que le microsillon a quelques atouts dans sa besace.
Le rendu sera radicalement différent mais les harmoniques bien plus naturelles sur le vinyl.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Je découvres ce post et je suis déçu .
J'aurais bien appréciè une photo de l'intérieur . Sur les photos de l'article , il semble trés bien agencé .
Je découvres ce post et je suis déçu .
J'aurais bien appréciè une photo de l'intérieur . Sur les photos de l'article , il semble trés bien agencé .
Jean-Philippe