Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac A-300

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
ECAM75
Membre spécial

Teac A-300

Message par ECAM75 »

:helloman:
Pour terminer cette soirée, une petite présentation d'une platine qui totalise pas loin de 35 ans.
Cette TEAC A-300 de 1978 est assez peu courante dans nos contrées. Il s'agit d'une platine 3 têtes de bonne facture avec une mécanique classique (à l'ancienne).
Une qualité de fabrication irréprochable, rien n'a bougé avec le temps. La face avant fait la part belle à l'aluminium brossé et au plexyglass (même si la partie basse est composée de plastique).
Me concernant, je la trouve vraiment belle avec ses 2 larges vu-mètres éclairés, ses voyants sympas éclairés par des ampoules et surtout ce coté imposant sans être "mastoc".

Question restitution sonore, sans distiller le son le plus détaillé que j'ai pu entendre, elle fait correctement le travail.
Belle dynamique dans les basses, assez peu de soufle, en retrait dans les aigus.

Ce qui me plait le moins: Lors de l'enclenchement du mode lecture, on a le sentiment de "passer par un embrayage". Cela provoque 1/4 à 1/2 seconde de son distordu.

Comme d'habitude quelques photos intra et extra-platine.
face.jpg
face.jpg (218.53 Kio) Vu 3402 fois
profil droit.jpg
profil droit.jpg (168.87 Kio) Vu 3402 fois
partie gauche.jpg
partie gauche.jpg (219.43 Kio) Vu 3402 fois
partie droite.jpg
partie droite.jpg (178.31 Kio) Vu 3402 fois
Vumetres.jpg
Vumetres.jpg (199.96 Kio) Vu 3402 fois
têtes.jpg
têtes.jpg (112.11 Kio) Vu 3402 fois
mécanique.jpg
mécanique.jpg (238.01 Kio) Vu 3402 fois
electronique.jpg
electronique.jpg (525.64 Kio) Vu 3402 fois
Voila... c'est tout pour le moment!
20tajk7
Membre éminent

Re: TEAC A-300

Message par 20tajk7 »

Sympa cette petite Teac :yes!: j'ai la même, il faudra que je me décide à changer les courroies un jour :cpasmoi!:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TEAC A-300

Message par phil du 95 »

Elle est assez imposante en hauteur ..et bien remplie !
Répondre