Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sinovt Raphaelite

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
grievousangel
Super Modérateur

Re: SINOVT RAPHAELITE

Message par grievousangel »

:salut:

Attention cependant à l'obsolescence programmée ...
tous les produits chinois s'arrêteront le 20/12/2012 ... :shock:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

B'soir Robert.

Bon sang c'est bien vrai . . . . bon, je vais donc le revendre et prévoir la fermeture des portes du bunker ! ! ! :mdr:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bonsoir à tous,

Bravo, Yves, pour cet ampli qui montre que quand on veut du tube à un prix raisonnable, comme je pense que c'est le cas ici, on peut trouver chez les chinois.
Il me semble d'une construction solide et bien pensée, avec des composants de qualité. :yes!:
François
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

En effet, àa à l'air bien propre comme construction
ca me donne de futures idées pour alimenter mes compressions.... :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

j'ai parcouru les 5 pages d'éloges , mais à quel prix ce petit chinois dont le fabriquant n'a qu'un site en .... :respect:
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

fais vite une recherche sur Ebay ^^. et Yves nous a dit qu'il a fait une offre donc c'est moins ^^
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Un petit UP.

Samedi, lors de notre soirée audio habituelle chez DECOLUX (Patrick), essai du Raphaelite sur RF-7 . . . . . quel régal, vraiment un amplificateur génial, la comparaison avec son 300B . . . . . beaucoup plus de punch, moins "agressif" dans les médiums, plus velouté et beaucoup d'aération, des basses bien présentes . . . . . bref, les 2A3 face aux 300B c'est interessant pour certaines écoutes, sur d'autres les 300B son très agréables aussi, mais ma préférence va aux 2A3 ! ! !

Bon, la comparaison est légèrement tronquée sur la puissance, car nous avons constaté un "défaut" sur le 300B, en fait sur un même morceau assez nerveux, il ne tiens absolument pas la route, la puissance chute et il sature très vite . . . . . j'ai l'impression que l'alimentation des 300B ne suit pas . . . . . c'est très regrettable . . . . . encore une construction mal étudiée, car c'est du DIY ! ! ! :pleure2:

Il est un fait que sur mes petites JBL L36, ça fonctionne du feu de dieu, surtout connecté avec un SACD et Diana Krall au manettes . . . . . bref, pour vous dire combien ma rencontre avec ces 2A3 est une très belle surprise, je vous encourage vraiment d'écouter un jour ce tube ! ! ! :miam:
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Je découvre cette marque également.
Quid du préamplis de la marque, le Raphaelite Sinovt 5842 avec alim séparée ??
Marc
Marc
Klemp

Message par Klemp »

Yves a écrit :Bonjour.

Un petit UP.

Samedi, lors de notre soirée audio habituelle chez DECOLUX (Patrick), essai du Raphaelite sur RF-7 . . . . . quel régal, vraiment un amplificateur génial, la comparaison avec son 300B . . . . . beaucoup plus de punch, moins "agressif" dans les médiums, plus velouté et beaucoup d'aération, des basses bien présentes . . . . . bref, les 2A3 face aux 300B c'est interessant pour certaines écoutes, sur d'autres les 300B son très agréables aussi, mais ma préférence va aux 2A3 ! ! !

Bon, la comparaison est légèrement tronquée sur la puissance, car nous avons constaté un "défaut" sur le 300B, en fait sur un même morceau assez nerveux, il ne tiens absolument pas la route, la puissance chute et il sature très vite . . . . . j'ai l'impression que l'alimentation des 300B ne suit pas . . . . . c'est très regrettable . . . . . encore une construction mal étudiée, car c'est du DIY ! ! ! :pleure2:

Il est un fait que sur mes petites JBL L36, ça fonctionne du feu de dieu, surtout connecté avec un SACD et Diana Krall au manettes . . . . . bref, pour vous dire combien ma rencontre avec ces 2A3 est une très belle surprise, je vous encourage vraiment d'écouter un jour ce tube ! ! ! :miam:

Bonjour Yves

Le probleme est que tes tubes "300B" ressemblent a tout sauf a des..... 300B !

Par contre les 2A3 Sovtek monoplaque sont absolument excellents a l' ecoute.

Les "vrais" 300B, dans un bon montage, apportent de la matiere, du realisme, surtout du bas-medium au haut-medium comme aucun autre tube ne le fait ..

Et surtout pas de l' agressivite
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Klemp a écrit :
Yves a écrit :Bonjour.

Un petit UP.

Bonjour Yves

Bonjour Jean.

Le probleme est que tes tubes "300B" ressemblent a tout sauf a des..... 300B!

Ce ne sont pas MES tubes, mais bien ceux de Patrick, et le défaut constaté est sur le DIY . . . .

Par contre les 2A3 Sovtek monoplaque sont absolument excellents a l' ecoute.

:+1:

Les "vrais" 300B, dans un bon montage, apportent de la matiere, du realisme, surtout du bas-medium au haut-medium comme aucun autre tube ne le fait ..

Et surtout pas de l' agressivite

Comme sur le SE-20 de chez RAYSONIC
Répondre