Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation Paco

Parlez nous de vous !
Répondre
paco12
Membre spécial

Re: Présentation Paco

Message par paco12 »

:merci: pour cet accueil, ça sent bon le feu de cheminée sur ce forum. Non pas qu'il soit cramé mais plutot il à l'air d'y regner un bonne humeur!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

oui c'est vrai... il y fait bon s'entretenir de vintage !!!

Fais nous une déscription de ton matos......

Musicalement,

Patrick
Patrick.
paco12
Membre spécial

Message par paco12 »

Boudiou...rien de folichon.... :?

Je suis entrain de renover une maison et j'aurai un petit bureau d'environ 15/20m2 et donc depuis quelques temps je suis à la recherche de matériel peu onéreux. J'ai actuellement des colonnes Audiorefence DCL302, un ampli JVC AV (que je vais vite donner à un Emmaeus), une lecteur CD Denon DCD635. Pour le bureau j'ai trouvé des JMlab DB18 et un tuner Akaï AT2400.

Tant qu'on y est auriez-vous une base de début d'idée comme ampli vintage que je pourrai associer au JMLab??? Je sais qu'il n'y a que mes oreilles que me donnerons la réponse mais les écoutes vont être hyper difficile!

Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous,
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Bonjour a toi,

JM lab sont des enceiintes a rendement moyen autour des 90 DB donc il lueur faut un peu de jus quand même....

Pionner/marantz feront surement l'affaire (2x60 Watts a 2x80 Watts rms) me semble un bon compromis de départ....

Musicalement,

Patrick
Patrick.
paco12
Membre spécial

Message par paco12 »

RE- :helloman: ,

Absent depuis quelques temps pour cause de déménagement et de naissance, je me reconnecte (merci orange) à ce trés sympathique forum. Je tiens à souligner que depuis l'achat du receiver Optonica de Kikook, je redécouvre la musique. J'ai toujours aimé la musique mais je pense que je ne "l'entendais" plus que je ne "l'écoutais".
Cet appareil sent la production d'excellente qualité, tant dans la connectique que dans le choix des matériaux. Je l'ai associé aux JMLAB DB18 et j'ai littéralement reçu une claque :pt1cable: ....la voix détaillé de katie melua :love: , quel régal, et les instrumentations de stewie wonder m'ont fait donner immédiatement l'ampli 5.1 JVC que je possédait et je compte maintenant revendre les audioreference qui l'accompagnait.

Merci à VOUS TOUS passionnés de hifi vintage de faire vivre tous ces petits amplis, lecteurs cd, vinyles, enceintes, afin que la déchetterie ne soit plus leur derniers lieux de repos. :repect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: On n' a presqu 'envie de te resouhaiter la bienvenue! et un merci pour des gentils mots sur notre communauté de oufs du vieux matériel Hifi!je pense que ton post fera plaisir à tous! :helloman: :yes!:
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

:helloman: moi ce sont des db 19 que j'ai eu pour pas très cher... bon choix pour l'ampli jvc (je veux dire de t'en débarasser... :cpasmoi!: )

phil.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
valere
Membre no life

Message par valere »

ketal paquito, moi je t'avais raté alors bienvenue ! :cow:
:cow:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Vinc a écrit :tu es pas Vintage pour l'instant mais si un jour t'as le malheur d'en avoir un entre les mains tu seras condamné... et ce jour nous serons heureux pour toi ;)

et Bienvenu
voila! nah! j'avais raison!
alors c'est bon hein ces vieilleries
nono
Membre honoraire

Message par nono »

:helloman paco, te voila vacciné contre la médiocrité :casque:
C'était mieux avant...
Répondre