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Thorens TD124 MKII

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JacquesD
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par JacquesD »

Voila l'état de ma 124 quand elle est entrée dans la maison... Le vendeur était, je pense, un sorte de DJ qui vendait son matériel, il avait déjà vendu une autre 124. Tout devait partir afin de se permettre un peu d'alcool (c'était l'odeur le plus pénétrant dans sa maison) :pleure1:

Bref, l'état était moins bien que faisaient espérer les quelques photos, j'ai réussi à l'avoir pour 300 euros, il ne voulait plus descendre puisqu'elle tournait. Je n'ai pu me retenir de l'emmener (la 124, bien sûr).

Donc un peu de rouille partout. L'appareil a dû recevoir quelques coups, je soupçonne. Bras SME 3009/II dans un état comme les gens de Steyning au Sussex n'ont jamais osé s'imaginer. Je vous laisse juger vous-même:

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Tout marche, ne fait pas trop de bruit (mais bien trop quand même), le plateau s'arrête après environ 70 secondes après avoir tourné à 33 tours.

Faudra repeindre, la rouille du chassis ne se voit pas trop sur ces photos, mais la peinture se détache :pleure2:

D'abord la mécanique, j'en ai peur...

Les précieux conseils que je trouve ici m'aideront certainement. J'ai déjà remis en état le bras, moyennant quelques pièces qu'un anglais proposait à des prix très raisonnables (environ 20% des prix demandés par SME eux-mêmes).

A+
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 ;-)
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ANTARESBLUESPIRIT
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Membre banni a écrit :On a plus qu'à se concocter un uniforme sur ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/Platine-Thorens-Vint ... 3a6e9cdd83"

:cpasmoi!:
Pas de doute il s'agit bien de "mytologie" entrainant la secte dans une démarche rituelle d'adoration avec les produits dérivés qui vont bien.... :prosterne:

il y a de part le monde les concentrations de véhicules en tout genre comme les journées américaine "harley Davidson " en touraine l'année dernière....

on va peut être assitser à la création d'un pélerinage à SAINTE CROIX en suisse .....".le TD 124 Memorial show.".... :cheer:

Raymond
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Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
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Bertrand
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par Bertrand »

JacquesD a écrit :Voila l'état de ma 124 quand elle est entrée dans la maison... Le vendeur était, je pense, un sorte de DJ qui vendait son matériel, il avait déjà vendu une autre 124. Tout devait partir afin de se permettre un peu d'alcool (c'était l'odeur le plus pénétrant dans sa maison) :pleure1:

Bref, l'état était moins bien que faisaient espérer les quelques photos, j'ai réussi à l'avoir pour 300 euros, il ne voulait plus descendre puisqu'elle tournait. Je n'ai pu me retenir de l'emmener (la 124, bien sûr).

Donc un peu de rouille partout. L'appareil a dû recevoir quelques coups, je soupçonne. Bras SME 3009/II dans un état comme les gens de Steyning au Sussex n'ont jamais osé s'imaginer. Je vous laisse juger vous-même:

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Tout marche, ne fait pas trop de bruit (mais bien trop quand même), le plateau s'arrête après environ 70 secondes après avoir tourné à 33 tours.

Faudra repeindre, la rouille du chassis ne se voit pas trop sur ces photos, mais la peinture se détache :pleure2:

D'abord la mécanique, j'en ai peur...

Les précieux conseils que je trouve ici m'aideront certainement. J'ai déjà remis en état le bras, moyennant quelques pièces qu'un anglais proposait à des prix très raisonnables (environ 20% des prix demandés par SME eux-mêmes).

A+
Excellent prix malgré l'état...

Bon courage! :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
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ANTARESBLUESPIRIT
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

JacquesD a écrit :Voila l'état de ma 124 quand elle est entrée dans la maison... Le vendeur était, je pense, un sorte de DJ qui vendait son matériel, il avait déjà vendu une autre 124. Tout devait partir afin de se permettre un peu d'alcool (c'était l'odeur le plus pénétrant dans sa maison) :pleure1:

Bref, l'état était moins bien que faisaient espérer les quelques photos, j'ai réussi à l'avoir pour 300 euros, il ne voulait plus descendre puisqu'elle tournait. Je n'ai pu me retenir de l'emmener (la 124, bien sûr).

Donc un peu de rouille partout. L'appareil a dû recevoir quelques coups, je soupçonne. Bras SME 3009/II dans un état comme les gens de Steyning au Sussex n'ont jamais osé s'imaginer. Je vous laisse juger vous-même:

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Tout marche, ne fait pas trop de bruit (mais bien trop quand même), le plateau s'arrête après environ 70 secondes après avoir tourné à 33 tours.

Faudra repeindre, la rouille du chassis ne se voit pas trop sur ces photos, mais la peinture se détache :pleure2:

D'abord la mécanique, j'en ai peur...

Les précieux conseils que je trouve ici m'aideront certainement. J'ai déjà remis en état le bras, moyennant quelques pièces qu'un anglais proposait à des prix très raisonnables (environ 20% des prix demandés par SME eux-mêmes).

A+
Tu touveras sur ce forum d'éminants spécialistes de la 124 qui te conseillerons..

Nous nous sommes tous posé les même questions dés son acquisition..

souvent un nettoyage des pièces ,puis nous regardons avec admiration cette transmission hybride géniale "galet courroie" et cette régulation par freinage "magnétique...

En fin ,le passage du brevet du droit pilotage de cette 124 avec démontage du palier principal, changement de la pastille et bille du fond de palier ,voir polissage de l'axe plateau......idem pour le moteur qui ne doit pas trop chauffer, demontage de celui ci ,changement de pastille de l'axe ,perçage des rivetsde palier ...remontage et puis l'hule "miracle qui va bien avec les discussions à n'en plus finir sur son degré de viscosité "moteur" et "palier" remontage de tout ça et top chrono le nb de tours pour obtenir l'arrêt complet......on la trouve toujours trop bruyante.....et on peut même l'écouter au sthétoscope. et là ça fait du bruit!

elle est unique vu le nombre d'amateurs de par le monde qui lui ouvre ses entrailles ...et enfin quand elle est prête....un vrai bonheur....musique! :respect:

Raymond
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phil du 95
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par phil du 95 »

Ca sent bien les passionnés , cette histoire...malgré les ennuis !et autres ! Chouette platoche !! :cool:

C'est dommage pour moi ! je reste un fidèle à ma Dual 1229.... :cpasmoi!: :cool:

Mettre un peu de sel , histoire de ne pas s'endormir ! :jesors:
Klemp

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Klemp »

Une curiosité .... qui sort je ne sais d' où ... !! ?

Il est possible que ce soit un modèle "prototype" pour la version "II" de la TD124

Elle ne possède pas de sélecteur de tension, ni de stroboscope, pas de plateau débrayable non plus mais un plateau de 3,5 Kgs amagnétique et un palier et fût de TD135, une planchette de version "I" avec un BTD12S équipé d' un anti-skating mais d' un porte-cellule de bras TP14.

La plaquette signalétique est celle de la version "II", sans numéro de série, mais le bouton de commande est celui de la série "I"
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damien
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par damien »

:helloman:
Se pourrait-il que ce soit une bidouille "reconstituée" ou connais-tu sa provenance?
Damien

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Klemp

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Klemp »

Ben non Damien, si c' était une "bidouille", je ne l' aurai pas postée ;)
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damien
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par damien »

Klemp a écrit :Ben non Damien, si c' était une "bidouille", je ne l' aurai pas postée ;)
Ah d'accord, j'avais compris que tu te questionnais sur ce curieux assemblage.
Est-ce une platine de ce merveilleux collectionneur?
Damien

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el blue
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Re: Thorens TD124 MKII

Message par el blue »

Peut-être un employé de chez Thorens, qui arrondissait ses fins de mois et récupérant des pièces, ou un revendeur... sinon?? car pour avoir une plaque sans numéro, sans doute pas facile à trouver à l'époque.

Un ami a une "I" sans sélecteur de tension, il y en a donc eu qq'unes.
LB.
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