Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC240
- damien
- Membre no life
Re: McIntosh MC240
Cet appareil était parmi les plus onéreux si on regarde la suite du catalogue
viewtopic.php?f=34&t=5436&p=68816&hilit=1965#p68816
A lui seul sans le préampli C22, il revenait largement plus cher qu'un ensemble Quad 22 et les blocs Quad II. Les Marantz étaient aussi moins cher mais suivaient de prêt
viewtopic.php?f=34&t=5436&p=68816&hilit=1965#p68816
A lui seul sans le préampli C22, il revenait largement plus cher qu'un ensemble Quad 22 et les blocs Quad II. Les Marantz étaient aussi moins cher mais suivaient de prêt
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Olorin
- Membre no life
plus de 5000 frs en 1965....
pour info une mustang de 1965 vallait 2 368 $.... :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
- megaoctet
- Super membre
:helloman: Jean,
Je suis devant l'ordi
Je suis devant l'ordi
- rycotte
- Membre no life
très joli
j'imagine que tu es déjà en chasse pour trouver un beau C22 pour l'accompagner ?
j'imagine que tu es déjà en chasse pour trouver un beau C22 pour l'accompagner ?
- Pougatchoff
- Membre no life
:helloman:
Quelle belle bête de course, ça calme
Tu réponds plus parce que t''es en train de l'essayer avec du rap ? :cpasmoi!:
Quelle belle bête de course, ça calme
Tu réponds plus parce que t''es en train de l'essayer avec du rap ? :cpasmoi!:
Ohm Sweet Ohm
- Olorin
- Membre no life
Bon je sens que l'on va débarquer chez Jean car on s'impatiente, la soirée est entamé là :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
Klemp
megaoctet a écrit :Je suis devant l'ordi
Merci Aurélien ....... et un MR71rycotte a écrit :très joli![]()
Avant d' aller plus loin, un banc d' essai de feu la "Revue du Son" de Novembre 1965 dans lequel il est question du MC240.
-
Klemp
Le banc d' essai est révélateur car il montre combien un ampli à tubes électronique donné pour 40 watts par canal est capable de fournir sans distorsion audible ... L' écrêtage sur ces appareils se fait de manière "douce", et non pas brutalement comme sur un appareil transistorisé.
Ce qui fait que subjectivement, un bon ampli à tubes, avec une alimentation bien étudiée, donne l' illusion d' offrir une puissance 2 à 3 fois supérieure aux caractéristiques nominales... Les mesures sur les graphes le montrent très clairement
Ce qui fait que subjectivement, un bon ampli à tubes, avec une alimentation bien étudiée, donne l' illusion d' offrir une puissance 2 à 3 fois supérieure aux caractéristiques nominales... Les mesures sur les graphes le montrent très clairement
- damien
- Membre no life
:helloman: Jean
Tous les tubes sont d'origine?
Tous les tubes sont d'origine?
Damien
-
Klemp
Tous les tubes de puissance Damien, qui sont parfaitement dans les spec's sont des General Electric ... les autres tubes d' entrées et drivers ont été changé pour du Telefunken..
C' est un appareil qui a manifestement très peu tourné.... mais sans doute régulièrement
En dehors de 2 résistances et d' un condensateur multiple d' alimentation, tout le reste de l' électronique, condensateurs comme résistances sont d' origines, et tout est parfaitement dans les spécifications, ce qui est particulièrement rare sur du McIntosh et sur un appareil de plus de 45 ans.
Il est équipé de sa grille de protection d' origine
C' est un appareil qui a manifestement très peu tourné.... mais sans doute régulièrement
En dehors de 2 résistances et d' un condensateur multiple d' alimentation, tout le reste de l' électronique, condensateurs comme résistances sont d' origines, et tout est parfaitement dans les spécifications, ce qui est particulièrement rare sur du McIntosh et sur un appareil de plus de 45 ans.
Il est équipé de sa grille de protection d' origine
-