Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mon premier ampli était un Scott 255 S acheté en 1975; c'était un appareil de démo que j'avais eu avec un bon petit rabais. Je l'avais accouplé avec une Thorens TD160 et des enceintes LES B35. La platine et les enceintes fonctionnent toujours, mais malheureusement l'ampli a lâché après environ 6-7 ans (effondrement de la puissance sur une voie) et je l'ai donné à un neveu qui cherchait un ampli mono (peut-être pourrai-je le récupérer ?).
J'ai le souvenir d'un ensemble très agréable, et pour mon budget de l'époque c'était déjà un petit paradis !
Frederic a écrit :Voila des nouvelles de la bête aujourd’hui j'ai reçu et changer les condos de filtrage d'alimentation,, remplacés par des Mundorf M-Lytics (2x4700 µF 63V et 1x2200 µF en 63V aussi), ils sont tous petits et je voudrais garder le style "ancien" des gros condos Elna, donc j'ai récupéré les vieux condos et masqué les Mundorf avec les capuchons en plastiques des Elna, voila le résultat ...
Nickel
Ils étaient morts ? en général ils sont assez costauds ces gros Elnas.
Tu verras Stephane, c est un excellent petit ampli, et pour répondre a ta question, oui les gros Elna étaient bien fatigués, en fait je pense que ça doit dépendre de beaucoup de facteurs, si l'ampli et resté stocké pendant des années dans un greniers, les condos on tendance a "secher", qu'ils soit de marque ou non, ils ont quand même une quarantaine d'années. De plus le changement de tous les chimiques ne m'a couté qu'une 30 ene d'euros, c est pas cher payé pour un petit appareil bien sympathique.
Je "Up" un peu le post par les photos de la restauration du mien.
Désossage complet de la façade de la bête, pour une accessibilité plus facilitée :
Début du remplacement de tous les chimiques, ici mis en place des 47uf par des Nichicon KZ, mes préférés...
Modifié en dernier par Darkvalley le mer. 7 août 2013 22:01, modifié 2 fois.