Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher X-100-B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: The Fisher X-100-B

Message par dylanjumpman »

:o

moi perso je ne conserverais pas cette prise d'alim d'origine...
Comment c'est loin...
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: The Fisher X-100-B

Message par el blue »

:salut:

ça aurait pu faire un court-jus d'époque, un court-jus vintage, tout le charme du bon vieux court-jus :dingue:

elle est pas belle ma prise d'époque ??
LB.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: The Fisher X-100-B

Message par dylanjumpman »

el blue a écrit : C'est mon ampli principal depuis près de 2 ans, il tourne dans le salon, dans une maison sans TV, donc 4 à 12h par jour, et plusieurs fois +24h quand on oublie de l'éteindre, glups :cpasmoi!:
el blue a écrit : elle est pas belle ma prise d'époque ??
J'espère que c'est une blague :shock:
tu fais ce que tu veux avec ton assureur, mais faudra pas venir pleurer si ton Fisher rend l'âme en provoquant plus ou moins de dégâts :spamafote:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: The Fisher X-100-B

Message par el blue »

je note :yes!: .
tu te doutes que c'est pas comme sur la photo, et que j'ai soigné ce point, dénudé au plus court, bien espacé et les vis biens serrés. Une fois les fils bien mis place et branché derrière mon meuble, plus personne n'y touche :non!:

Si les fils (qui sont espacés comme dans une prise normale) venaient à ce toucher, c'est mes fusibles ou disjoncteur qui saute, non? (avec une installation élec normale)
Ce qui me ferrai peur c'est que qq'un d'autre joue avec, car c'est plutôt à manipuler avec douceur, pas vraiment isolé,.... :( . Je ferai pas ça si c'était pour qq'un d'autre).
D'ailleurs, je dois normalement le prêter à un ami pour des essais sur ses HP, je changerai la prise, tu fais bien de m'en parler, car je n'y aurai peut-être plus penser. Thanks.

Petite obs sur les entrée de l'ampli, si on a des grosses prises RCA, style HDG-look avec un grip en caoutchouc bien épais, ou des grosses prises RCA métalliques, et bien on ne peut pas les mettre.
Les fiches femelles de l'ampli sont très rapprochées. On peut en mettre une grosse RCA male pour AUX par exemple, mais ça passe plus pour Tuner ou Tape. Les grip se touche. Donc des petits RCA standarts, qui ne marche pas moins bien, et je peux tout brancher... parfois faut pas se compliquer la vie ;-)
LB.
Avatar du membre
Zyggypop
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 08:05

Re: The Fisher X-100-B

Message par Zyggypop »

pareil pour le Sherwood pour les RCA
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: The Fisher X-100-B

Message par megaoctet »

el blue a écrit : Petite obs sur les entrée de l'ampli, si on a des grosses prises RCA, style HDG-look avec un grip en caoutchouc bien épais, ou des grosses prises RCA métalliques, et bien on ne peut pas les mettre.
Les fiches femelles de l'ampli sont très rapprochées. On peut en mettre une grosse RCA male pour AUX par exemple, mais ça passe plus pour Tuner ou Tape. Les grip se touche. Donc des petits RCA standarts, qui ne marche pas moins bien, et je peux tout brancher... parfois faut pas se compliquer la vie ;-)
Je confirme. En étant un heureux propriétaire d'un x-100-b, j'étais un peu dégouté avec les câbles RCA. Même avec le vieux câble d'époque (voir la photo, A) les prises de l'entrée sur l'ampli sont tordues :couik: . Les appareils qui ont 50 ans risquent gros quand on les bouscule, à mon avis. Les câbles chers vous oubliez de toute façon si vous avez plusieurs sources (voir la photo, B). Personnellement, j'avais trouvé des câbles sur le net qui tiennent la route (voir la photo, C). Je peux utiliser tous les entrée sans tordre les entrée de l'ampli. Certes, les câbles que j'ai nommé "C" sur la photo, ne sont pas 100 euro le mètre, je fais avec.

Musicalement :casque:
Fichiers joints
X-100-B rca.jpg
X-100-B rca.jpg (83.48 Kio) Vu 8799 fois
Modifié en dernier par megaoctet le mer. 1 août 2012 23:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: The Fisher X-100-B

Message par CREAM »

:helloman: El blue, je le touve trés bien ton CR et complet, sans superlatif, et plein de détails et photos :yes!:
"pas changé (bien que curieux :cpasmoi!: )depuis...avec plusieurs belles enceintes c'est agréable même avec des 44 (un petit peu gourmandes)"
et si il n'y a pas grand chose à restaurer, de l'attention et l'aide des copains c'est bien ces qualités durables que nous cherchons souvent dans le vintage :respect:
(surtout pour moi qui n'ai pas assez bossé l'électronique c'est celui qu'il me faut :miam: pour rêver pendant 50 ans)
combien de chimiques remplacés ?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: The Fisher X-100-B

Message par el blue »

Aucun chimique remplacé à ce jour..... pourvu que ça dure ;)
LB.
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: The Fisher X-100-B

Message par megaoctet »

Salut El BLue!

Je voudrais savoir si ça te dérangerais que je partage deux photos de mon X-100-B sur ce poste?

Musicalement :casque:

P.S: Tu ne peux pas partager les pub de l'époque sur ce poste ? :miam:
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: The Fisher X-100-B

Message par el blue »

HO OUI :genial: !!!!! et tu as même intérêt.... gooooo ;supersmil:
LB.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message