(Le four, lui va très bien)
mod'op' : bobine plastique Ampex 18cm sur une grille, 4h à 55°C affichés (savoir combien ça fait réellement...), refroidissement dans le four lui-même toute la nuit.
Bobine plastique : pas de déformation visible
Bande Ampex 20:20+ : pas de dépot d'oxyde détectable en l'essuyant sur un morceau de sopalin
Je commence par un rembobinage rapide : ça se passe bien, un peu de ralentissement quand même en fin de rembobinage. La bande casse sur le dernier tour, mais je soupçonne que la bande était collée par Ampex sur le noyau, donc on va dire que tout va bien.
Enregistrement à 19 cm/sec : je ne vois pas de trace de particules au pied du magnétophone, ni d'encrassement des deux galets presseur de cabestan. Ca enregistre normalement sans effondrement du niveau de sortie comme j'avais constaté sur un exemplaire de bande Ampex pas passée au four. Je rappelle qu'il s'agissait d'une bande ancienne, mais jamais sortie de son emballage blister, donc "neuve".
Conclusion, la bande fonctionne normalement.

De là à dire que la cuisson au four a apporté LE plus, ça, c'est moins garanti.
J'envisage de passer mes 7 autres bandes Ampex 20:20+ neuves au four 4 heures, pour confirmer que les bandes sont utilisables.
Et après je tenterai même de récupérer la 8ième bande que j'avais cassé en l'utilisant sans aller au four. Et si elle remarche, alors là

A suivre donc, mais ça me semble tout bon !