:helloman: Exact ! Le chimique couplé à la résistance responsable de la polarisation des tubes de puissance ainsi que tous les condos "de liaison" ont été changés sur celui qui ne possède plus le transformateur d'alime d'origine. Les nouveaux sont des Philips et du caca pour le chimique.dylanjumpman a écrit :Peut être que c'est mon hallucination mais on dirait que dans un des blocs il ya eu quelques condos changés ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Horston "F"
- valere
- Membre no life
Re: Blocs monophoniques HORTSON "F" PP d'EL84

- el blue
- Membre honoraire
la première photo, il était dans le 56? j'avais appelé pour essayer de n'avoir que l'ampli, j'avais fait une offre basse, mais le gars en voulait beaucoup trop au début... (J'en ai trouvé 2 autres par la suite, mais d'autres modèles).
Hâte de suivre la suite de cette aventure tubique!
Hâte de suivre la suite de cette aventure tubique!
LB.
- valere
- Membre no life
:helloman: La première photo est une annonce encore active et n'a rien a voir avec les blocs que j'ai récupéré. Elle a juste le mérite de présenter l'appareil dans son utilisation professionnelle qui en dit beaucoup sur le pourquoi du comment de sa conception.
Le vendeur m'a tout l'air d'être un peu enthousiaste quand à son prix de vente. Comme tous les brocanteurs qui demandent 80euros pour une TSF rincées avec la moitié des composants à mettre à la poubelle, l'habillage bois ou bakélite complètement rayé et 1kg de poussière en cadeau. Mais voilà c'est vieux donc ça vaut un bras.
J'aimerais cependant bien savoir combien il voulait pour l'ampli.
... mais une chose est sûr, il gardera encore longtemps son ensemble car à mon avis pour ce prix on trouve de vieux projecteurs beaucoup plus intéressants.
Le vendeur m'a tout l'air d'être un peu enthousiaste quand à son prix de vente. Comme tous les brocanteurs qui demandent 80euros pour une TSF rincées avec la moitié des composants à mettre à la poubelle, l'habillage bois ou bakélite complètement rayé et 1kg de poussière en cadeau. Mais voilà c'est vieux donc ça vaut un bras.

J'aimerais cependant bien savoir combien il voulait pour l'ampli.

- Yves
- Membre no life
Salut Valère.
Une chose est certaine tu es à fond dans le tube . . . . . belle pièces et superbement cablées comme j'aime ! ! !

Une chose est certaine tu es à fond dans le tube . . . . . belle pièces et superbement cablées comme j'aime ! ! !

- Olorin
- Membre no life
"Cobayes" plutôt... non .:mrgreen:valere a écrit :Je suis par contre toujours en demande de volontaires pour un passage ici, histoire de vous faire écouter des choses.
La qualité n'arrive jamais par accident!
- valere
- Membre no life
:helloman: à tous,
Après les premières études du schéma, il semble que les EF86 n'avaient pour fonction que la préamplification de l'entrée micro. Le signal en sortie de ce tube attaque directement le potard de volume ou arrive l'entre "pick-up". L'idée serait de se passer de cette partie complètement inutile.
Le reste est hyper simple. Passage en série par les quatre triodes des ECC83 (avec équalisation entre les deux novals) puis attaque du PP d'EL84.
La restauration sera longue car la partie alimentation est composée de nombreux condensateurs 4x8µF+16µF+32µF et si je veux y mettre de la qualité ça fait 16 condensateurs à acheter donc cela représente une somme conséquente (+connectique+2 valves+quad d'EL84 NOS).
Après les premières études du schéma, il semble que les EF86 n'avaient pour fonction que la préamplification de l'entrée micro. Le signal en sortie de ce tube attaque directement le potard de volume ou arrive l'entre "pick-up". L'idée serait de se passer de cette partie complètement inutile.
Le reste est hyper simple. Passage en série par les quatre triodes des ECC83 (avec équalisation entre les deux novals) puis attaque du PP d'EL84.
La restauration sera longue car la partie alimentation est composée de nombreux condensateurs 4x8µF+16µF+32µF et si je veux y mettre de la qualité ça fait 16 condensateurs à acheter donc cela représente une somme conséquente (+connectique+2 valves+quad d'EL84 NOS).